Pour le voyage sur les sites antiques de la mer Egée dont je suis revenue le 2 Déc.11, tous les guides des 5 cars ont proposés une formule “royale” pour tous les repas de midi de la semaine à 8€ et l’eau minérale à volonté dans le bus à 5€ par personne (on se servait soi-même) avec autorisation de prendre des bouteilles à emmener à l’hôtel (les resto et les hôtels facturent en moyenne le demi litre d’eau 3,5 euros: l’eau du robinet est impropre à la consommation, non potable.
Les hôtels où notre guide (le même pour toute la semaine) nous a emmené étaient tous sans exception très loin des centre ville,souvent en bord de plage, parfois assez isolés. Nous étions un ou 2 cars dans le même hôtel sur les 5 du même vol que moi donc difficile de vous donner des noms car les autres cars étaient ailleurs…
Tout est très bien organisé, les chambres étaient vite distribuées. Nous arrivions vers 17 ou 18h donc juste assez de temps pour se préparer avant le repas à 19h, pas de temps pour s’ennuyer…
Bonne discussion et futur voyage
Anonyme42
Merci à Chantal13 pour votre réponse très complète et qui m’a permis d’avoir un avis sur les options proposées. Je pars avec une amie, comme moi passionnée d’histoire mais les informations à notre disposition sur la ville de Troie étaient très mitigées. Difficile de se faire une idée. Grâce à votre description, je pense que cela vaut le coup, surtout si l’hotel est situé loin de tout…ce serait perdre une journée bêtement. Sinon, merci aussi pour les rensignements concernant le temps libre. Ma fille a fait cette année la Cappadoce avec son mari, avec un autre organisme, ils sont revenus enchantés, mais comme nous n’avions pas le même circuit, elle ne pouvait pas répondre aux questions que l’on se pose avec ce type de circuit. Merci encore. Et bon voyage à vous si vous repartez ! Katagne
Anonyme43
nous voilà donc de retour mais complètement lessivé étant donné que nous avons fait nuit blanche car on devait nous réveillé à 1h30 donc bien sur les 3/4 du car n’ont pas fermé l’œil,
donc pour les points positifs :
d’abord l’avions propre et en bon état pilote ok sauf qu’on est comme des anchois mais l’avions est pile à l’heure au départ comme à l’arrivée
les hôtels sont très bien je trouve même les 2 derniers carrément super mais les avis divergeaient alors ne vous inquiétez pas pour ça
aucun problème de vol
nourriture bonne mais identique à tous les repas, j’ai mangé des crudités toute la semaine et aucun signe de tourista
le car était parfais et le forfait 5 euros eau à volonté vraiment avantageux
le pays est très beau et les sites aussi ( même troie c’est pas si mal )
massage hier dans le dernier hôtel extra 2h3 pour 60 euros et en plus j’ai vu un médecin du sport car le masseur à détecté un problème dans mon dos et voulait que le docteur m’en parle et il avait raison je le savais avant
points moins bien :
aucune liberté n’imaginez pas faire des achats ailleurs que dans les boutiques prévues et surtout notre guide nous engueulait si on achetez pas des tapis, des bijoux ou du cuirs plus cher que chez nous
le marche d’izmir et une blague il n’y a que des légumes et des contrefacons pour que vous n’achetiez rien qu’on pourrait vous vendre après moi j’ai acheter 1 kg d’épice à un très bon prix le guide était furieux
la visite de la fabrique de tapis et du magasin de cuir étaient très sympa vous pouvez discuter avec les vendeur de tout autre chose que des vente surtout aux tapis mais pour les bijoux c’est le goulag le patron est odieux et les vendeurs vous dise que vous ne sortirez pas si vous n’achetez pas même camelote à 5 euros honteux
pour les journées optionnelle la première vous pouvez sans problème vous régaler et faire dans la journée beaucoup plus de choses que le groupe car tous les sites sont proches et l’hôtel loue voiture et scooter, il y a même des bus gratuit
nous avons mange un bout le jour de notre arrivée dans le bistro à cote de l’hotel c’était super n’hésitez pas
quand à Troie effectivement si vous ne venez pas il n’y a rien à voir aux alentours surtout en période non touristique alors je ne sais que vous dire
nous on a bien rigolé le “car” était rempli de gens assez sympa et on s’est même pratiquement constitué un groupe pour faire la Cappadoce
je vous le répète c’est un voyage millimétré mais si vous le prenez à la bonne humeur vous passez une super semaine pour un prix vraiment raisonnable
dernière chose, notre guide estimant que nous n’étions pas assez dépensier nous a planté hier soir à 16h avec le chauffeur nous assurant qu’un guide serait la à l’aéroport ce matin sauf qu’on le cherche encore c’est notre chauffeur qui nous a déposé et après là pour le coup on était libre
ne vous inquiétez pas et passez de bonnes vacances
Anonyme44
bonsoir
…et meilleurs vœux pour 2012 à tous!
je voulais savoir , si avec les problèmes actuels entre la France et la Turquie , les voyages de décembre ont été maintenus ou si ceux de janvier ou février sont maintenus ? (je n’ai pas encore essayé de joindre first voyage )
merci de me répondre, nous devons partir en mars
bonne soirée
Anonyme45
bonjour schlmoni , avezvous fait votre réservation ?
une copine et moi nous partons du 11 au 18 février au départ de Marseille !
merci pour tous les commentaires , ça m’aide à me faire une idée …
Anonyme46
combien de temps avant le départ avez vous reçu les horaires de vol de départ et retour , merci !
pas évident de prévoir car nous devons prendre le train pour aller à Marseille mais pour avoir un bon tarif de billet il me faut les prendre à l’avance !!!
Anonyme47
Bonjour,
J’avais téléphone à First voyage une quinzaine de jour avant, ils avaientt les horaires de vol aller et retour. Vous pouvez tél avant 15 jours pour voir.Par contre, on ne reçoit par courrier les vouchers vol et hotels-circuits que 10 jours avant.
Comme nous avions été très satisfait du circuit “mer Egée”, nous repartons fin février en Cappadoce
Bon voyage à tous
Anonyme48
avezvous fait le même voyage que moi , je vous note le détail :
1 jour : bienvenue à antalya
2 jour : demre ( st nicolas) fethye
3 jour : karian , excursion en bateau
4 jour : ephèse , le temple d’artémis , l’église de la vierge marie
5 jour : patrimoine de l’humanité unesco pamukkale
6 jour : hiérapolis , tavas , massif du taurus
7 jour : perge , antalya
8 jour : vol de rerour vers la france
Anonyme49
Non, je n’ai pas fait ce voyage : j’ai fait Izmir, Didyme, Priène, Pergame, Troie, Ayvalik, Ephèse, Celkuk,Izmir.
Les réservations de vol fonctionne toutes pareils quel que soit le voyage
Anonyme50
je viens de téléphoner à first et toujours pas d’horaires …
Anonyme51
Ne vous attendez pas avoir vos billets avant 2 ou 3 jours avant le depart et il est mêmme possible que l’on vous avance ou recule vos dates de quelques jours, j’en ai fais l’expérience, du 03/03/2011 ils ont reculé la date au 03/04/2011.
En effet, vous voyager avec un charter, donc si l’avion n’est pas plein, ils changent les dates
Pour mon compte, ce n’étais pas un problème, nous sommes à la retraite et donc, disponible
A part cela, le tours opérateur est sérieux, les dates de départ, c’est la compagnie aérienne qui décide de faire décolé ou non leurs appareils et First n’y peux rien
Bon voyage à tous Roland
Anonyme52
ben pour moi si les dates changent c’est clair que cela ne va pas m’arranger car j’ai poser la semaine exacte en congès et impossible de décaler !!!
combien de temps avant votre départ avez vous su que les dates étaient décalées ? et vous à t’on contacté par téléphone ?mail? ou courrier ?
merci pour votre aide !
Anonyme53
Je ne sait plus au juste combien de temps, mais au moins dix jours avant, et contact par courier et coup de téléphonne Mais le mieux à mon avis, c’est de vous renseigner trois semaine avant et puis deux semaines pour être sur de la dates Bonne journée à tous et bon voyage à ceux qui partent Roland
Anonyme54
nous;ils nous ont dit que nous recevrions les billets dix jours avant et à nos amis aussi …pour le moment ils se tiennent dans les dates …affaire à suivre
Anonyme55
Attention à ce qu’ils disent et ce que vous recevrez?? En effet, après m’avoir prévenu du déplacement de jour de départ, je n’ai reçu que mes billet d’avion et voucher pour l’hotel que 2 jours avant le départ. Mais, même si vous ne recevez rien, vous téléphonez et vous pouvez les télécharger et imprimer vous même et même si vous ne le faite pas et qu’ils vous confirment bien la date et l’heure, vous arrivez à l’aéroport, vous donnez votre catre d’indentité vous serez reconu. Donc pas de panique, ce n’est pas mon but, bien au contraire, mais c’est pour éviter, si cela ce passe comme ça, que les gens ne croye à une arnaque. Partez en toute confiance,vous ne le regretterez pas. En toute amitié, Roland
Anonyme56
je vous remercie pour vos réponses
Anonyme57
vous partez quand avec first voyage ?
Anonyme58
du 11 au 18 mars , normalement …
Anonyme59
1 mois après moi !
je vous raconterai !
Anonyme60
oui, ce serait gentil de raconter
-quand vous êtes prélevés du solde du voyage
-quand vous recevez les billets , …et ensuite nous raconter le voyage !
oui ce serait top !
merci d’avance
et meilleurs voeux de bonne année 2012
Anonyme61
j’ai déjà était prélevés pour le solde du voyage !
Anonyme62
Si j’ai bien compris, vous décollez la première semaine d’avril.
Ça fait pas un peu tôt pour le paiement du solde? Je m’attendais à ce qu’il se fasse 45 jours avant le départ.
Anonyme63
ben non, bbcounytry part un mois avant moi, c’est à dire en février !
Anonyme64
Dans mon cas, il n’avait fait le prélévement que 40 jours avant le départ, donc très correct.
Anonyme65
oui, c’est ce qu’ils nous ont dit aussi !
donc que bbcountry soit déjà prélevé pour partir en février c’est tout à fait normal !merci !
Anonyme66
Merci pour vos témoignages.
Tout se passe en effet comme annoncé. Quoi de mieux que voyager l’esprit tranquille?!
Bon séjour à tous
Anonyme67
en effet je pars le 11 février et le solde à était débité vers le 20 décembre si j’ai bonne mémoire !!!
Anonyme68
Bonsoir,
Comme beaucoup de gens comme vous, ma femme et moi nous nous sommes poser la question: ou est l’arnaque?
Et bien nulle part,; car nous avons fait le voyage en cappadoce et vraiment un super souvenir et des photos spendides avec un guide génial.
Nous avanos même eu la chance d’avoir une suite dans un des hotels de la visite (une vrai suite ).
Faut compter les 159 euros pour les repas et les visites en plus (mais ça c’est écrit donc les gens le savent) donc pas de surprise, sinon les visites dans une fabrique de cuir, d’or et de tapis comprise au programe, ne vous oblige nullement l’achat d’une chose (les gens font ce qu’ils veulent bien que les vendeurs soient assez insistants mais jamais vous ne seraient obligés a quoi que se soit).
pour votre part je ne garde qu’un super souvenir de ce voyage et comme preuve j’en refait un cette année sur la mer égée tellement c’était bien (faut pas regarder la poussière sur les plaintes mais à ce prix vraiment je défis n’importe qui a faire le même voyage)
partez en toute sécurité et profitez de la Turquie et du voyage vous serez enchanté
Racontez moi ça a votre retour merci avec photos bise
Anonyme69
voilà nous avons reçu les horaires et billet d’avion vendredi …
le programme est identiques à celui proposés au départ de la réservation !!!
nous partons de marseille à 19h30 …
quelqu’un peut me dire si le repas dans l’avion est compris dans le prix ???
ensuite sur le papier joint on nous propose soit une formule à 129 euros comprenant les repas du soir plus les sorties et visite ( ça ok je pensais la prendre de toute façon !) mais aussi une formule à 229 euros comprenant les repas du midi et des sorties ( myra plus promenade en bateau pour l’ile engloutie de kekova plus une soirée turque et une excursion à sirince ) , qu’en pensez vous ??? est-ce interessant ???
merci de votre aide …
marbot3370
1 jour : bienvenue à antalya
2 jour : demre ( st nicolas) fethye
3 jour : karian , excursion en bateau
4 jour : ephèse , le temple d’artémis , l’église de la vierge marie
5 jour : patrimoine de l’humanité unesco pamukkale
6 jour : hiérapolis , tavas , massif du taurus
7 jour : perge , antalya
8 jour : vol de rerour vers la france
Nous faisons ce circuit le 15/04
BBcountry,j’ai vu que vous partiez en Février;pourrez-vous nous donner vos impressions sur ce voyage? Merci
Amicalement
Jean
Anonyme71
en effet c’est le même circuit que je vais faire …
je viendras vous faire mon compte rendu !!!
vous partez de quel aéroport ?
Anonyme72
nous faisons également ce circuit"deux mers moments forts entre mer méditerranée et mer Egée" au départ de Nantes du 19 au 26 Février
je vous donnerai également les impressions de notre groupe .
Anonyme73
Bonsoir bbcountry, nous devons faire le même voyage, départ également le 11 février, 19h30 Marseille !
j’espère que tout se passera bien.
billets reçus ce vendredi
Anonyme74
bonjour !
vous êtes de Marseille ???
car je voulais savoir si il y à une navette entre la gare st charles et l’aéroport ?
moin aussi j’espère que tout va bien se passer …
marbot3375
Je pars de Nantes le 15/04.
Je donnerai mes impressions.
Cdt Jean
Anonyme76
Non je ne suis pas de Marseille mais de Montpellier.
Oui il y a une navette qui fait la gare/ aéroport, elle est en haut.
Je l’ai déjà utilisé pour un départ en Tunisie.
Très pratique, aucun souci.
On fait le voyage Lycie.
A bientôt
Anonyme77
pour vos infos …
à bientôt …
Anonyme78
Nous aussi, nous partons aux mêmes dates et également de Nantes nous serons donc sur le même vol !
Nous n’avons pas encore reçu nos billets (normal il reste encore 19 jours !).
Par contre, nous espérons qu’il n’y aura pas de problème vu l’actualité tendue entre la France et la Turquie…
Anonyme79
Bonjour tout le monde j’ai un petit soucis et j’aimerais savoir si quelquun est dans le même cas que moi…voilà cela fait déjà 3 fois que je fais une réservation avec first voyage France pour la promo de 129€ pour la Turquie a chaque fois on me dis qu’il y a de la place aux dates que je demande et le lendemain après avoir fait la réservation on m’appelle pour me dire que c’est surbooker et la minute d’après quand je rappelle pour le même voyage on me dit qu’il y’a de la place :s serait ce dut au fait de ne pas régler tout de suite?
Anonyme80
moi pas de problème la première fois que j’ai réservé j’ai versé 30% d’arrhes et ensuite début décembre le reste du solde !!! je ne pense pas que ce soit le paiment le problème , car c’est pour tout le monde pareil , d’abord les arrhes et ensuite le reste …poser leur la question directement !!!