oui, merci pour tous les renseignements précis glanés auprès de vous tous ! nous allons vraiment partir l’esprit tranquille !
merci à tous ceux qui écrivent, c’est fort utile. je vois bcp de compte-rendus sur la lycie. moi je fais le circuit mer égée. quequ’un l’at-il fait et donc me dire ce qu’il en pense ? Merci d’avance
Bonjour à tous. Merci pour tous ces renseignements fort utile.Comme crecrecre nous partons pour les côte de la mer Egée le 23/03 est-ce-que les deux formules en option à 45€ valent un intérêt sachant qu’il y a le repas de midi, le reste du temps nous ne pensons pas les prendre, nous prenons le forfait à 129€ avec les excursions et repas du soir.Organisation par First Voyage. Bon dimanche
BonjourNous avons effectué ce circuit l’an dernier avec ma fille et nous en avons été ravies. Je ne sais si le vôtre est le même: Izmir, Pamukkale, Laodicée, montagnes du Taurus, Bodrum, Ephèse et en option: Didim-Milet-Priene, incontournables si vous êtes féru d’archéologie. La seconde excursion optionnelle: Sirince et Selcuk, est moins intéressante. Ces excursions optionnelles ont également l’avantage de n’être pas assorties des indispensables visites de fabriques (dites artisanales !) et de cuirs, tapis et autres attrappe-nigauds. Nous avions pris tous les suppléments car les hôtels où nous étions descendues (on ne les connaît jamais à l’avance) étaient situés loin de tout. Certains (celui de Pamukkale entre autres), comportaient piscine, fitness, etc., aussi n’oubliez pas votre maillot de bain. Si votre voyage débute par Antalya, il y a toutes les chances que vous ayiez un hôtel situé au bord de la mer ce qui permet des baignades, si la saison le permet. Les terrasses de Pamukkale sont extraordinaires, mais les innombrables défilés de touristes qui s’y pressent depuis quelques années en ont bien atténué l’éclat. Nous avions un excellent guide, un bon chauffeur et d’agréables compagnons de voyage.
Un seule regret: Pas de visite du musée d’Ephèse, mais les visites de musée ne sont jamais prévues dans ce genre de circuit qui doit consacrer plusieurs heures aux bijouteries, etc. On ne peut pas tout avoir.
Bon voyage !
Bonjour. Lors de notre voyage en Lycie, nous avons eu la chance de visiter le musée d’Ephèse, magnifique si on vous en laisse le temps, car, même en ne trainant pas, c’est juste. Pour les “Châteaux de coton” ce n’est pas vraiment les touristes qui font que le sîte n’est plus ce qu’il était autrefois. En fait, le détournement d’une grande partie des eaux chargées en carbonate de calcium, empêche la formation des gours, c’est comme cela que l’ont apelle les bassins qui se forment.J’ai fait beaucoup de spéléologie, et ce genre de formation calcaire est courrante dans certaines grottes. Regardez, les gours ou il n’y à pas d’eau, c’est devenu terne, gris beige, cela semble pourrir, c’est le cas, cela se détruit, comme une stalactite que l’on sort d’une grotte, n’étant plus allimentér par le carbonate de calcium via l’eau, elle se detruit. Par contre, celles allimentées pas l’eau, sont bien blanche et le fait de marcher à pied nu ou se baigner dedans, ne sont pas dommagable pour autant., Je vous souhaite un excellent voyage, ainsi quà ceux qui partent bientôt. Roland
Bonjour à tous et un grand merci pour ceux qui nous livrent leurs impressions de voyage!
Nous partons le 15/04 de Nantes pour effectuer le circuit " 2 mers-moments forts entre mer Méditerranée et mer Egée "; je pense qu’il n’y a pas d’excursions optionnelles dans ce circuit; quelqu’un l’ayant fait pourrait le confirmer?
Nous hésitons à souscrire au forfait incluant les 2 repas; les petits déjeuners doivent être copieux; est-il possible de trouver un en-cas pour midi?
Cdt Jean
Bonjour, ne pouvant répondre à votre question, mais une remarque. Je constate qu’il est difficile de répondre concrètement pour les repas du midi. Les circuits sont différents que ce soit pour Lycie où les hôtels sont éloignés de tout. Sauf peu-être quelques cas. Lu les témoignages. Pour le long des côtes de la mer Egée avec un atterrissage à Ismir, circuit Ephèse, Kudasadi, Sirince, Selcuk, Pergame, Ayvalik. Troie est en option ainsi que ( Didim Milet et Priene) avec le repas du midi chaque option
pour 45€/perso .Quelqu’un sur le site nous a conseillé Didim ect…pour Troie ??? Pas de réponse pour le moment.
De toute façon ,nous allons voir sur place et discuter et nous verrons en fonction, en tout cas nous avons hâte de partir le 23/03. Nous surveillons le courrier, notre résa est faites depuis le 2/03, si il y a du retard cela ne nous gêne pas. Nous sommes des jeunes retraités 62 et 61 hihihi plus de stress. Bonne vacances à vous et merci à ceux qui mon répondu.
bonjour, je me permets de vous adresser ce message car je vais partir avec first-voyages en novembre pour antalya, finalement etes-vous parti??? je suis de carcassonne et dois aller a marseille pour prendre l’avion,merci de me donner vos impressions
cordialement!
ben seminole 11 lisez le forum, vous avez toutes les réponses que vous souhaitez !!!
les gens sont partis et revenus et ont donné leurs témoignages…
bonne lecture !
bonjour, je vous remercie de votre réponse, en effet j’ai trouvée des réponses a mes interrogations, j’aurais voulu rejoindre des personnes qui seraient parties aux meme dates car je pars seule et suis un peu perdue dans ces grandes gares et aéroport (lol)cordialement
je suis partis le 11 février de Marseille aussi , tout c’est bien passé , l’aéroport bien indiqué , j’ai pris une nevette de la gare st charles jusqu’à l’aéroport !
pas d’inquiètude , sinon le personnel est très aimable …
cordialement
Qui part de Roissy Charles de Gaulle le 31 mars. Merci pour vos réponse.
Bjr,
Je reviens aujourd’hui 11 mars, du voyage en Lycie. J’en suis globalement satisfait. Déjà, il faut savoir que le cout total de ce circuit s’élève à 129+228 euros soit 357 euros par personne. La seconde somme correspond aux entrées dans tous les sites, aux prix des repas, sans les boissons, il, faut compter entre 3 et 4 euros le verre de vin local et de la même somme pour une bière. Les hôtels proposés sont de très bon niveau et chacun peut y trouver à chaque repas un plat à son goût.
Notre guide s’appelait Mert. Très patriote, il connait bien son sujet et défend avec efficacité et conviction l’artisanat de son pays comme nous le constaterons à la fin du séjour. Son discours est bien rodé et son pays semble aujourd’hui paradisiaque…
Le circuit est bien conçu et la prestation offerte est vraiment intéressante à un prix défiant toute concurrence. Le guide nous a expliqués qu’une partie du voyage était prise en compte par le ministère du tourisme turc ce qui en justifiait le prix.
Sur la totalité du séjour, 5 sont dédiés aux visites, les 2 derniers au commerce. En effet, ce qu’il faut savoir c’est que le guide est commissionné sur le montant total des achats effectués par son bus. Il s’est démasqué au micro en disant que 22 des 38 voyageurs avaient acheté et qu’ils les remerciait pour son pays…Vous imaginez la tête des 16 qui n’avaient rien pris.
En fin de séjour après avoir visité Antalya , le parcours passe par une joallerie et un cuir center (le propriétaire des 2 centres étant le même) où il est possible si on en a les moyens de faire quelques affaires. Dans chaque magasin, l’accueil est chaleureux, un thé ou un verre de vin ou de raki est à chaque fois offert. Tous les vendeurs pour certains bi-nationaux (franco-turc) parlent parfaitement le français.
Ceux qui n’achètent pas s’ennuient et c’est le problème.
Ce que je n’ai pas apprécié est le vol aller-retour avec Sky airlines, compagnie turque dont les avions sont en excellent état mais dont les hôtesses sont, selon moi, désagréables à souhait et pour certaines incapables de parler correctement anglais.
Attention : sur les 38 que nous étions au départ seuls 37 sont rentrés au pays. Un des participants bien qu’informé a eu la mauvaise idée d’acheter à la sauvette sur un site visité, des « cailloux », Interpellé à l’aéroport, il a été pris en compte manu militari par la police et risque de graves problèmes comme une grosse amende voire de la prison. Bref, il est très mal.
Le guide nous ayant laissés au dernier hôtel, c’est seul qu’il doit désormais faire face à sa situation inconfortable.
A part cela, le voyage vaut le coup.
Bonsoir. Bon compte rendu de votre voyage. Pour ce qui est des hôtesses, nous avions eu au départ la compagnie Corendon et au retour, Sky Airline. Et bien pour nous, la compagnie Sky a été bien meilleures que Corendon. Nous avons aussi remarqué qu’aucune des deux ne parlait français et très peu anglais, juste le technique minimum. Je n’ai pas trouvé ses choses handicapantes mais bon, l’amabilité enver les clients, quelqu’il soit ne coute rien. Encore merci pour votre récit. Bon voyage à ceux qui partent bientot. Roland
Bonjour, merci pour votre compte rendu cela est fort utile, après avoir reçu le courrier de First voyage j’ai bien détaillé les courriers et ce à quoi je m’attendais. Pour ce qui est des Hôtesses cela a été le même comportement pour le Maroc. Avez vous donner des pourboires …
HÖTEL GUIDE CHAUFFEUR . Merci
Bonjour. A part au chauffeur de bus et éventuelement au guide si celui-ci n’a pas été désagréable, oui à ceux ci, pas autre part.Pour les hotesses, c’est au petit bonheur la chance, bien un jour,mauvais l’autre.Bon voyage à ceux qui partent. Roland
Eventuelement aussi, à l’hotel, s’il y a un porteur de valise, mais dans notre cas, un seul hotel
Re bonjour WiroEncore une petite question, vos règlements sur place sont avec l’Euro? merci
Oui pas de problème avec les euros,même la monaye. Jusque les cireurs de chaussures les prennent.
Mais attention: car la monaye d’un Lyra, ressemble comme deux gouttes d’eau à 2 euros,mais ne vaux que 0,5 euro regardez bien quand on vous en rend. Tout comme moi, un cireur de chaussures m’avait demandé si je pouvait lui changer un billet de 10 euros conte 5 pièces de 2 et bien, heureusement que je savait le truc, j’ai bien regardé ce qu’il me donnait et en fait il y avait 4X 2 euros et 1 Lyra, ce qui vaut au total non pas 10 mais 8,50 euros. En plus, la monaye Turque n’est pas reprise en France.
un petit coucou de Turquie ou nous sommes arrivés la nuit passée(dans la chambre à 3h , départ à 9heures ce matin
tout est respecté :avion départ au jour et à l’heure , hôtels pour le moment nickels ,guide très sympa ,
nous avons pris le forfait à 228€ ,seules trois personnes ont prit le forfait à 129€ et regrettent déjà (restées sur la quai quand nous sommes allés voir la cité engloutie )
les arrêts "pipi "sont bien entendu sur des sites de ventes de produits locaux mais c’est commun à tous les voyages “encadrés” à l’étranger !!
si je peux me connecter à nouveau , je vous redonnerai nos impressions en live !
bonne soirée
Merci pour ce petit compte rendu. Bon voyage, profitez bien. Roland
Merci Roland pour ces interessantes informations et bon voyage a vous.
Faire des affaires dans les cuirs centers et autres bijouteries ? Vous plaisantez. On se fait arnaquer, oui. Quant au comportement du guide, ce n est certes pas elegant, mais humain.
Merci pour vos souhaits, pour nous le départ sera le 31/3 Roissy Charles de Gaulle.
Qui part de la à cette date??
Pour le guide, je sais que c’est pas très élégant, nous avions eu un super guide et notre pourboirre était à la mesure de sa prestation, maintenant, ceux qui se sont fait insulté, je ne trouve pas de raison de gratiffier de tel comportements. La gentillesse et la polittesse paye en général.
Bonne journée à tous et bon voyage à ceux qui partent. Roland
bonjourDommage wiro nous, nous rentrons le 30 mais de la côte Egée bon séjour!!
S’agissant des pourboires, il faut compter si on est content du service 3 euros par jour et par touriste. En ce qui me concerne, j’ai laissé 20 euros au guide MERT et 10 au conducteur FAROUK, très serviable.Toutefois et comme toujours; certains touristes n’étaient pas satisfaits ayant confondu le guide avec un guide conférencier…Ils s’étaient visiblement trompés de circuit et n’ont laissé que des pièces, ce que j’interpréte comme une offense aux 2 hommes.
On en a pour son argent…
le séjour organisé par first voyage était en tout point réussi. Hôtel restaurants visites parcours guide particulièrement interessant programme complet, bien étudié. Séjour Antalya Perge et Cappadoce. A recommander. En hiver prix défiant toute concurrence
super sympa votre récit en live …
moi aussi j’avais laissé des pourboires au guide Vitali et au chauffeur Tuncai !
jamais le guide n’a dit combien de personne avait acheté dans les magasins il était très discrêt …
pas cool pour la personne qui à du rester en Turquie à cause du caillou mais comment l’on t’il su à l’aéroport ???
cordialement
bonjour,
oui, si vous prenez un galet sur une plage, le scanner le verra. Ce fut notre cas, Heureusement, ce petit souvenir (confisqué) ne nous a pas causé d’autre préjudice que de refaire la petite valise
Nos contrôles en France ne sont pas si sévères.
Il vaut mieux être prévenu.
Ce cas c’est déja passé avec un touritse Belge. Cela c’est passé il y a quelques années, je m’en souvient très bien Sur les routes, il y a des vendeur de souvenir, avec entre-autre, des minéraux et des fossils. Surtout ne pas en acheter, car en Turquie les fossils sont considéré comme antiquité. Lors de votre passage de sortie, si vous en avez un, vous êtes punissable d’amendes et voire de prison, ce qui est arrivé à ce belge. Vous pourrez leur dire que vous l’avez acheté, s’ils vous comprennent, c’est déja une chose et deuxièmement, ils vous diront que c’est interdit à l’exportation, mais que les Turcs eux peuvent en acheter. Ce Belge a du, pour pouvoir repartir après plusieurs jours et peut-être même plusieurs semaines de prison préventive, payer une caution très élevée et puis devra repasser au tribunal en Turquie. S’il ne fait pas, perte de la caution, plus question de retourner dans ce pays et même, il faut voir si la Turquie ne va pas communiquer le dossier aux autorités Belge. Je ne connais pas la finalité de cette affaire, je n’habite plus la Belgique depuis 4 ans, mais je sais que c’est grave. Fanfanmarie qui habite en partie de l’année nous en dira certainement plus sur cette affaire. Je plaint de tout coeur cette personne et sa famille qui ont certainement passé de bonnes vacances, mais qui se termine mal pour eux. Encore fallait il le savoir et les guides devraient peut-être mettre en garde les touristes. Roland
plus d’infos, allez sur “google” ensuite “ramener des fossiles de Turquie et puis le site de” www.paleomania" et d’autres sites vous en disent plus.
La personnes citée; plus d’un mois de préventive et 6000 euros de caution.
Mais ça vaut la peine d’y faire un tour, très instructif, pour les futures partants.
En espérant avoir répondu à l’attente de certaines personnes. Cordialement Roland
bonsoir !
aujourd’hui visite de la plage aux tortues sous un terrible orage …un peu fraiche et humide la sortie !!! mais ambiance très très sympa! après le déjeuner beaucoup de buss , mais accueil très chaleureux dans un superbe hotel qui nous a offert un cocktail de bienvenue
nous avons déjà entamé les achats pour les cadeaux de retour : hier 2 dessous de plats en faïence pour 5€ et aujourd’hui un seul pour 9€ !!! et plein d’articles à l’avenant …
demain , Éphèse , et demain soir même hôtel
bonne soirée
Bonsoir et merci pour votre récit. Ephèse, superbes ruines. J’ai essayé de m’imaginer la splendeur qu’il devait y avoir à l’époque. Ne ratez rien et revenez avec plein de belles choses dans les yeux. Cordialement Roland
Voila, nous venons de recevoir ce jour de First Voyage nos billets d’avion pour un départ le 31/3. Cela fait 17 jours avant. Ce qui revient à dire que pour la seconde fois, ils tiennent leur promesse, normalement, ont les reçoit 10 jours avant.
Qui part de Roissy Charles de Gaulle le 31/03 à 8h55???
Pour notre précédent voyage, le départ était à ± 21h00, ce qui revient à dire une journée de perdue et arrivée à l’hotel en pleine nuit, le levé tot pour transfert d’hotel Cette fois, c’est plus intérressant car on arrive à Antalya à 13h45, ce qui est mieux.
Pour le retour, nous avions repris l’avion à ± 5h00 et cette fois à 4h45, rien de changé.
Bon voyage à ceux quipartent bientot. Roland
bonsoir
le voyage continue et se termine bientôt …cité de Éphèse admirable , village de sirince top , les vendeurs sont un peu trop pressants mais bon, on fait avec , site de pamukkale extraordinaire= voyage complètement conforme à ce que nous en attendions !
ce soir hotel ou nous avons une chambre avec mezzanine , 4 couchage et deux salles de bains (nos amis aussi ) , vue sur la mer , pratiquement les pieds dans l’eau ! les repas sont top et il y vraiment le choix : ce soir agneau grillé !
la visite à la fabrique de tapis a été intéressante et nous n’avons pas trouvé les vendeurs trop pressants …la matinée jusqu’a 14 h y a été consacrée
vraiment nous sommes très contents
je souhaite de même à ceux qui partent dimanche , pour nous ce sera le retour , nous prenons l’avion à 15 heures
eske c plu intéressan de prendre la formule a 129 e ou 229 e ?? et auprés de ki il faut choisir sa formule avant le départ ou directement sur place la bas?
bonsoir
he oui, bientôt le retour …bémol avec l’hôtel de ce soir qui n’est pas à la hauteur de ceux des autres soirs …
pour la formule à 228€ et 129€ on les prend sur place (nous sommes arrivés dans la nuit de imanche à lundi et le chauffeur nous en a parlé dans le bus dès lundi matin .Seules trois personnes ont pris le forfait à 129€ et se sont débrouillées pour le repas de midi(souvent en “piquant” au petit dèj ! avec une journée ou ils ont jeuné …des arrêts pipi toutes les 1heures 1/2 , avec vente de figues , cacahuètes , amandes et divers gâteaux… a vous de voir !
nous avons eu froid au début de semaine , mais aujourd’hui franc beau soleil ! que du bonheur !
la semaine est déjà finie , dommage
bonne soirée à vous , nous allons à la soirée folklorique (forfait à 228€)
bonjour,
de combien de temps avez- vous disposé pour visiter ANTALYA ?
En ce qui me concerne lors de mes précédents voyages je n’ai jamais eu plus d’une heure de temps libre dans cette ville, ce qui est bien insuffisant
En principe, ce sont les visites dans les fabriques et magasins qui prennent tout le temps ce jour là. Est-ce toujours le cas ou bien n’ai- je pas eu de chance ?
perso j’avais choisis la formule à 229 euros et je ne regrette pas … on s’occupe de rien tout est compris c’est parfait !!!
c’est le guide qui va vous parler des deux formules et c’est auprès de lui que vous aller confirmer votre choix et payer …
bon voyage …
pour mon groupe on à eu 2h30 environ de quartier libre sur antalya …
moi ça ma suffit !!!