bonjour, pour notre voyage en Cappadoce de novembre dernier, on nous a téléphoné le vendredi soir pour un départ du lendemain matin 8h ( taxi réservé pour Charles de Gaulle en raison de l’heure matinale du départ). Notre avion était surbooké et nous devions à la place partir le samedi vers 19 heures de Lyon, ville que nous ne connaissions pas, sans réservation TGV et avec seulement 25 euros d’indemnisation… Nous avons refusé et on nous a alors conseillé d’arriver 3 heures avant le départ, soit à 5 heures, pour être sûrs d’embarquer.Les guichets n’ont ouvert qu’à 5h30 , mais nous avons pu embarquer Au cours du voyage, nous nous sommes aperçus qu’au moins 10 personnes étaient dans le même cas. Je pense que cela n’arrive pas qu’une fois.Par ailleurs, la date du départ prévu le 2 avait été repoussée…Mais nous sommes retraités, cela ne nous a pas trop gênés. Seules quelques personnes étaient encore en activité dans notre groupe.Les paysages de Cappadoce nous ont réconfortés.
Merci d’éviter les majuscules !..
qui part de telle heure à tel aéroport "et qui revient à telle heure aussi…
Justement ce que je n’avais pas, c’était l’heure du départ;pas plus que celle du retour. Et il ne s’agit pas “d’intendance autour” mais du non respect d’un article de contrat signé par deux prestataires. Si ce contrat avait été respecté au terme près, mon intendance n’aurait même pas été abordée.
Une agence qui ne respecte pas son contrat, qui répond trop tard et qui ensuite rend le client coupable ou la poste ?.. Les précautions à prendre n’enlèvent rien à l’obligation de respecter un contrat. Et puis d’autres clients ont téléphoné aux quels on n’a pas répondu… Voir d’autres forums…
J’ai dit “soyez vigilant avec cette agence” et je le répète. Je ne me plains pas, au contraire, je me réjouis que la plupart des voyageurs soient comblés quand tout se passe bien. La région est magnifique, je la connais depuis très longtemps…
Teshekur ederim
Pour les infos sur “First voyage” demandez directement à “bonhomme16”
D"après les ses communications dans ce forum, il semble connaître parfaitement cette entreprise…
Bonne chance
non ,non ! je ne connais pas particulièrement first voyage : je me renseigne le plus possible et quand j’ai un doute je leur téléphone , ! en aucun cas je ne suis "guide " pour cette agence !et tant que je ne suis pas partie ,je suis dans le doute comme beaucoup d’entre vous ,Pour le moment les documents , les prélèvements , mes demandes sont traitées en temps et en heures , donc c’est plutôt rassurant c’est tout !
a présent je ne pourrais donner un avis totalement positif qu’à mon retour , et pour le moment justement tous les retours sont plutôt positifs ,non ?
une dernière chose , quel temps faisait-il en février ?
bon week end à tous
pour moi je dirais super temps , je suis partis avec -10° chez moi et la bas il faisait 10° le matin et 17° l’après midi …
Bonjour,
Le temps en turquie est pratiquement le même qu’en France ,la meilleure preuve est que l’année dernière, quand j’y suis aller pour visiter la cappadoce, il a neigé pendant le trajet (Antalya-Cappadoce) et c’était au mois d’avril.
Par contre, une fois les montagne passées, temps frais comme ici à la même période.
Donc si vous partez en hiver, faut prévoir quelques lainages pour éviter les surprises, sinon bon voyage à vous et surtout n’oubliez pas l’appareil de photo car c’est superbe.
Cordialement .
Nous partons pour le circuit “la perle de la côte égéenne” vendredi 09/03. J’aimerai avoir vos avis sur les hôtels, la qualité des visites… Je suis preneuse de toutes vos impressions! D’avance merci 
Bonjour,
Nous partons de marseille pour la semaine du 16 au 23 mars.
Nous ne souhaitons pas prendre de suppléments, ni même le package culture et gastronomie à 129.00 € ; je pense qu’on aura la possibilité de se débrouiller seul.
Si quelqu’un a opté aussi pour cette solution, j’aimerai bien avoir un retour, et savoir comment cela s’est passé.
Merci,
Alain
Je rentre de Turquie (circuit en Lycie), avec first voyages, et n’ai pris que la formule à 129 euros pour les repas du soir et les visites; pour les repas de midi, cela depend des jours: le premier jour, on est à Myra, et il y a des petites boutiques pour acheter un pique nique, ou bien des petits restaurants turcs.
Le deuxième jour, on peut pique niquer le long du canal, avec ce qu’on a acheté à Myra.
Le troisième jour, on peut aller à Kusadasi avec une navette (pour un euro), et là on trouve magasins et restaurants à volonté. On peut d’ailleurs y passer la soirée
Le quatrième jour, le restaurant non loin de Pamukkale est très isolé; il faut donc avoir apporté un pique nique (par exemple acheté à Kusadasi).
Le cinquième jour, restaurant assez isolé, mais je crois qu’on peut y trouver des petites bricoles. Pour ma part, le buffet du petit déjeuner a suffi à mon bonheur…
Le sixième jour, après le magasin de bijoux, nous avons traversé une grande avenue et trouvé un petit resto simple mais très bon: kebab ou doner et ayran, parfait!
En bref, la formule avec les repas de midi inclus est chère et n’est pas indispensable du tout. Avoir un peu de liberté est agréable, et on mange bien assez le matin et le soir pour pouvoir pique niquer un peu léger à midi…
Et il ne faut pas regretter la soirée folklorique, d’après ce que nous ont dit les autres gens du groupe… A la place, on peut se promener dans Antalya…
Bon voyage
Quelques réponses (je viens juste de rentrer d’un circuit en Lycie avec first voyages):
Dans les hôtels, les restaurants et les boutiques touristiques, on peut payer en euros; dans les petits restos ou les petits magasins, il est préférable de payer en livres.
Les forfaits peuvent être payés en liquide ou par carte.
Les repas de midi peuvent être pris librement, on trouve de petits magasins ou de petits restaurants, et on peut toujours emporter quelques petites choses du buffet du petit déjeuner…
Les forfaits comprennent les visites des sites, et le commentaire du guide (le nôtre était extrêmement cultivé et intéressant).
On ne peut guère flâner seuls. A Kusadasi oui (si l’on ne va pas visiter le village), à Pamukkale (village pas très loin des hôtels), et à Antalya (si l’on ne va pas à la soirée folklorique). C’est bien agréable de profiter de ces quelques moments.
Pas d’eau potable au robinet. Le chauffeur propose pour 5 euros des bouteilles d’eau minérale à volonté pour la semaine. C’est moins cher que d’acheter l’eau dans les épiceries ou les hôtels.
Bon voyage à vous
Je rentre de ce circuit aujourd’hui.
Bonne impression d’ensemble.
Il est préférable de ne pas prendre la formule de repas à midi, afin de garder quelques moments de tranquillité. N’hésitez pas non plus à aller vous promener le soir, les villages ou les villes ne sont pas forcément bien loin, et il y a beaucoup de transport en commun.
Les ventes de tapis, de bijoux et de cuirs sont très bien faites; beaucoup de gens dépensent beaucoup d’argent, pas sûr qu’ils l’aient tous prévu au départ… Attention, on peut vite se ruiner, en croyant faire des affaires…
Bref, le programme est intéressant, le circuit bien organisé, mais il faut rester un peu vigilant…
Bon voyage
Nous partons de Marseille le 31 mars pour le circuit en Lycie. Certains ont-ils des renseignements vécus sur les horaires des vols ?
Merci à moussia92 pour toutes les infos détaillées dès son retour ; pouvez vous nous dire le montant du supplément qui était demandé pour les repas de midi avec ou sans les options de spectacle ou d’excursion supplémentaire ?
merci
quelqu’un pourrait -il nous dire vers quelle heure le matin sont les départs pour les excursions ?
merci , et bonne semaine à tous
fobettte , lisez le forum ,toutes les réponses à vos questions s’y trouvent !
Je viens de recevoir une telle offre, il faut cependant bien lire ce qui est écrit au verso, en petites lettres. Tous les mois sont chargés d’un supplément,sauf décembre qui est à 129 €. C’est quand même à la limite d’une publicité mensongère. Pourquoi n’est-ce pas précisé en grosses lettres, comme le reste de l’offre?
Il est évident que pour une offre aussi avantageuse y a des conditions, faut pas croire au père noel non plus… 
Je ne vois pas ou il y a une pub menssongère, c’est indiqué clairement, pas en si petit que ça, il suffit de lire simplement toute la brochure. Mais souvent, les gens ne lise que ce qu’ils ont envie de lire, et après, ils se plaignent.
Tout les tours opérateur en font de même, les voyages sont toujours plus cher en saison touristique ou vacances scolaire.
Si vous ne désirez pas payer en plus, prenez decembre et pour ne pas payer de supplément repas, je vous conseille de prendre dans vos valise, des cracottes, du paté en boite, et des sardines, des bouteilles vide à remplir d’eau aux fontaines. De cette façon, votre voayage ne vous coutera pas grand chose.
Faut quand même pas abuser, pour le prix avec les suppléments, c’est un bon rapport qualité/prix.
Bon voyage à ceux qui partent bientot, Partez tranquille, vous ne le regretterez pas.
Roland
Tout à fait d’accord avec vous Wiro. C’est suffIsamment détaillé et clair seulement il faut prendre le temps de lire.
Bonne journée à tous
tout à fait d’accord aussi : même avec le supplément de 229€ en pension complète , le voyage reste raisonnable pour 358€ tout compris !! et pas de publicité mensongère : dès le début on sait que pour 129€ on a le voyage et l’hôtel + petits déjeuners …qui dit mieux ?
Wiro a raison
La publicité est TOUJOURS mensongère, son but étant de vendre. A nous de nous défendre, donc de TOUT lire, décrypter, etc. Ce genre de voyage est très bon marché, donc il faut se méfier… Pourquoi un organisme vous ferait-il un cadeau ? Juste pour vos beaux yeux ? A notre époque ? vous rêvez. Mais une fois tout calculé, comptez entre 300 € et 400 € tout compris (repas, entrées dans les sites, pourboires, boissons, et même petits cadeaux,etc.) vous vous rendrez compte que ce circuit est moins cher que si vous l’organisiez par vous-même.Deux conseils: ne rien acheter dans les fabriques de soi-disant artisanat hors de prix (ou marchandez à mort et ne payez que le 5e du prix annoncé, ils sont encore gagnants).
Ne pas vous laissez influencer par le guide si vous ne voulez pas prendre le forfait repas de midi et excursions supplémentaires, etc. Nous on l’avait accepté par pure paresse, pour ne pas se prendre la tête à rechercher des restaus souvent introuvables sur les sites, mais beaucoup préfèrent se balader pendant cette heure de pause et grignoter un paquet de chips, pourqioi pas ? Les petits déjeuners sont copieux, ainsi que le buffet du soir.
perso tout compris cela m’est revenu à 449 euros …
pour 8 jours de vacances parfaite !
qui dit mieux en mettant les pieds sous la table tous les jours …
aucune arnaque ni publicité mensongères …
cordialement
du coup , je viens de faire le calcul pour 2
-358€ le voyage + hôtel + taxes aéroport + ass annulation (qu’on regrette un peu d’avoir prise )
-458 € pension complète(éventuellement ) : repas de midi + du soir
=816 € soit 408 € par personne
donc en rajoutant l’eau + les pourboires je tombe au m^me compte que bbcountry et effectivement c’est u très bon rapport qualité (ça on saura au retour !!) prix …
personne ne m’a répondu : vars quelle heure les départs pour les excursions le matin ?
bonne journée
Bonjour,
Le départ des excursions est fixé entre 07h30 et 09h00 selon le but et la longueur du trajet. Par exemple, pour la Cappadoce, le jour où les chanceux partent à 05h30 du matin pour faire leur vol en montgolfière, les autres peuvent paresser jusqu’à 09h00. En général, pas de grasses matinées ni de temps morts , sauf lors de la visite des entreprises de bijoux, cuirs et tapis !
Bon voyage
En fait, cela dépend du sîte à visiter ce jour là, en effet si le siîe est très près le départ est un peu plus tard, mais si vous avez 200 km à faire, c’est normal de partir un peu plus tôt, J’espère avoir répondu à vos attente.
Bon voyage à ceux qui partent bientot. Roland
merci à tous les deux
oui, je sais bien que cela dépend , et je voyais en gros ces heures ci , c’est partout pareil en fait !
pour nous départ dans 12 jours …ça approche !!!
j’ai fait le circuit de la lycie et le plus tôt que nous sommes partis c’est 7h30 et le plus tard 8h30 …
le guide nous fait réveiller par l’hôtel 1 heure avant le départ !!!
j’espère que ça va vous aider et je vous souhaite d’excellente vacance …
cordialement
je viens également de rentrer de Lycie ,nous avons pris le forfait royal sans regret ,pour 100€ de plus tous les repas du midi (sauf celui du dernier jour ) et 3 excursions supplémentaires , nous avons eu la chance d’avoir du très beau temps
tout est bien organisé ,dans deux hôtels il y avait hamman ,sauna et piscine compris .
Une seule grasse matinée pendant le séjour c’est un peu fatigant mais les visites guidées valent la peine ! notre guide était très sympa et cultivé .réveil en général à 7h et départ à 8h15 ,pas besoin d’apporter un sèche cheveux il y a dans tous les hôtels même les plus modestes ,prévoir par contre des boules quiès c’est parfois bruyant !
L’euro est accepté sans problème ,il vaut mieux se renseigner sur les prix en France avant d’acheter des choses dans les magasins de tapis de cuir ou bijoux ,il faut marchander beaucoup et encore on n’est pas certain d’avoir fait une super affaire !
pour ma part je n’ai rien acheté dans ces magasins ,pour les souvenirs c’est meilleur marché dans la ville d’Antalya si vous avez la chance qu’on vous laisse un peu de temps libre
les petits bijoux et petits souvenirs sont moins chers à Perge avec des petits vendeurs avec lesquels on peut négocier
pour les cartes postales on peut trouver 10 cartes pour 1 euro
il faut compter 1 euro le timbre
pou l’eau nous prenions des bouteilles dans le bus ( 1 euro les 3 petites bouteilles )
ces voyages permettent de découvrir le pays à un prix défiant toute concurrence et donnent envie d’y retourner pour approcher un peu plus la population .
Rien à dire sur la compagnie "sky airlines " très bien !
je souhaite à tous un bon voyage en Turquie
Bonjour. Je trouve votre récit très explicite,Bien dans les détails que l’ont oublie parfois de donner aux autres. Pour notre part, nous avons peut être eu de la chance, mais à aucun moment les hotels ne furent bruyants. Bonne journée et bon voyage à ceux qui partent bientot. Roland
Merci à Kerga pour son compte -rendu détaillé bien utile à ceux qui partent bientôt.
Pouvez vous m’indiquer en complément quelles sont les 3 excursions supplémentaires ?
bonne journée
oui,merci a kerga et wiro pour leurs renseignements détaillés ! !si je demandais l’heure des départs le matin c’était juste comme ça , pour savoir ! nous n’allons pas en Turquie pour faire des grasses mat’ ! on réserve ça à la maison !!
grâce à vous nous partons l’esprit plus tranquille (nous n’étions pas beaucoup inquiets ! ) mais nous avons mieux pu discuter du forfait à prendre une fois là-bas , etc …
merci encore à tous ceux qui m’ont répondu par le biais de ce forum
a bientôt (j-10 !)
bonjour,
les excursions supplémentaires au départ d’Antalya sont
une petite promenade sur le fleuve Manavgat avec déjeûner,
une soirée folklorique
et un spectacle de derviches tourneurs.
Ceux qui vont en Cappadoce peuvent pour 150 euros par personne faire en plus une promenade en montgolfière au lever du jour.
Si vous préférez quelques moments de liberté, à Antalya par exemple, le forfait à 129 euros pour le soir est suffisant
Ces excursions et spectacles sont ceux que nous avons faits au printemps dernier lors de notre circuit en Cappadoce plus la visite du magnifique théâtre d’Aspendos.
Je pensais que pour le circuit “Lycie” les excursions optionnelles étaient différentes.
merci
il y a une promenade en bateau pour voir un village englouti près de Myra avec des tombes royales creusées dans la roche (ça vaut le coup)
une visite d’un village turque avec de nombreux marchands ,dégustation vin ,fruits secs …ceux qui n’ont pas le forfait restent à l’hôtel
Une soirée folklorique turque avec repas le soir et boissons à volonté ;cela se termine vers 22h ceux qui n’ont pas pris l’option ont leur repas du soir à l’hôtel
pour le midi essayez de voir la météo prévue sur internet pour votre semaine car dans certains endroits ceux qui n’ont pas pris le “grand forfait” sont un peu sur la touche et peuvent difficilement entrer dans un restaurant avec leur pique nique ;certains hôtels sont éloignés de tout et au petit déjeuner il n’y a rien sous vide ! il faut donc prévoir d’acheter des choses dès que possible dans les petites stations service ou autres …
comme je le disais précedemment notre groupe a préféré la facilité et se mettre les pieds sous la table ,c’est bien agréable et on mange plus sainement … Il y a beaucoup de choix en crudités ,fruits ,souvent au moins deux plats de résistance au choix ou même trois ! on peut manger sans crainte personne n’a été malade …
Pour les excursions il y a des arrêts "techniques"toutes les 2 h ,quelquefois c’est payant “50c”
Voilà encore quelques détails ,bon voyage ,c’est un pays superbe !
Un grand merci à tous pour les conseils avisés à propos de First Voyages.
Il est vrai que ce type d’offre est alléchant : nous envisageons pour notre part le circuit Lycie avec un départ de Lyon le 7 Avril.
Est-ce que quelqu’un a déjà réservé pour cette date depuis le même aéroport? J’avoue que les mésaventures de certains Routards au niveau des annulations subies en dernière minute m’effraient un peu j’aimerai donc m’assurer que l’avion ne sera pas vide ^^…
Bonjour, nous venons de réserver pour le 23 mars avec first, en partance de Marseille. Après renseignement il ne faut pas se faire de souci, Nous sommes les bienvenus. Le circuit est le long des côtes de la mer Egée. Peut-être seront nous du même voyage?
bonjour
comme je l’ai dit plus haut nous partons le 11 mars de Nantes ! dommage !
Vos renseignements sont très utiles.Pouvez-vous me donner quelques précisions? Dans les cars, lors des longues excursions, y a t-il des toilettes ?
Y-at-il un risque à manger les cruditées et fruits ?
Avez-vous tout payer en euros ?
Merci de me renseigner. Nous partons en avril.
Bien cordialement
comme je l’ai dit plus haut il y a des arrêts à peu près toutes les deux heures avec “toilettes” parfois payantes ,50c d’euros ,prévoir de toute façon d’apporter quelques pièces ,en général c’est propre ; les cars sont confortables mais ils ne sont pas équipés en toilettes . Pour rejoindre les points “hôtels” “excursions” c’est parfois un peu long ,on change d’hôtels tous les jours sauf 2 nuits à Ephèse avec "hamman,piscine,sauna,magasins dans l’hôtel,coiffeur … ,sur le séjour 5 nuits dans des hôtels haut de gamme et 2 nuits dans des hôtels plus modestes mais propres .
Nous avons tout payé en euros ,pas de problèmes ,partout c’est affiché en euros ,il faut diviser à peu près par 2 le prix écrit en livre turque .
personne n’a été malade avec la nourriture ,beaucoup de crudités et fruits ,au petit déjeuner et aux arrêts “techniques” on propose des jus de fruits frais (2€50,2€) orange ou grenade .Sinon c’est très copieux c’est le système “buffet” partout sauf dans deux restaurants où on nous a servi .Pour l’eau nous prenions dans le bus ,pour les repas au restaurant la boisson est en plus ,les prix sont affichés .
Prévoir un pourboire pour le guide et le chauffeur que l’on donne le dernier jour ,ils
ont l’air de préférer les billets en euros ! nous avions fait deux enveloppes .
Pour le circuit “Lycie” le guide nous a dit que nous avons fait 1800kms ,l’essence là bas est très chère , c’est un pays montagneux ,les paysages sont superbes !
j’espère vous avoir un peu renseigné et je vous souhaite un beau voyage !
rien à rajouter , bravo pour ces détails très précis et identique à mon voyage …
Bonjour,
Il y a deux forfaits: 129 euros pour les repas du soir et les visites, et 229 pour tous les repas et toutes les visites (c’est-à-dire trois de plus: la cité engloutie, les tombes de Myra, le village… (j’ai oublié son nom), et la soirée folklorique).
La semaine dernière, nous sommes toujours partis entre 8 h e 8 h 30. Le petit déjeuner est servi en général à partir de 6 h 30 ou 7h .