Turquie avec First Voyages France

Forum Turquie

Bonjour,

j’ai déjà voyagé a plusieurs reprises avec cet organisme et vivant a Strasbourg, je me suis déjà déplacé chez eux afin de m’assurer qu’il ne s’agisse pas d’une arnaque.

Ce sont des personnes réelles et très aimables, leurs locaux se situent au Parc Phoenix 10 rue Schertz 67100 Strasbourg, pas loin de la Meinau.

Bonjour, j’ai déjà voyagé avec cette agence, avez vous enlevé le 0??? après le préfixe pour l’internatioanl???

Si non voici une adresse email ou vous pouvez leurs écrire : info@first-voyages.fr. Ils vous répondent en général dans les 48 H.

bonjour,

je reviens de turquie apres avoir payer 149€ a first voyage ce novembre 2012

le voyage de 8 jours etait interressant en visite de cites arqueologiques

j’etais prevenu des 129€ en sus pour les dejeunez et le prix des entrees

a l’arrivee,le guide nous a demander un suplement de 240€ par personne pour le souper et pour une visite en plus en nous precisant que si nous n’etions pas d’accord,nous resterions dans le car et comme les hotels etaient dans la pampa,nous dejeunerions par coeur !!!

en plus 16€ pour le diner du dernier jour et comme les boissons ne sont pas comprises et que le car ne s’arrette que dans les stations a touriste,les bieres a 4€ le verre de vin 5€ et l’appero a 10€

sans rien achete,ce voyage nous revient a 1300€ pour mon epouse et moi

Message pour Jean.

J’ai fait le même voyage en mars dernier. Les repas du soir étaient inclus dans le prix payé à First voyage et j’ai payé 139 euros au guide pour les repas du midi. Mais rien de plus !.
Vous devriez vous mettre en contact avec First Voyages car normalement vous n’avez rien à payer qui ne soit sur la brochure.
Avez-vous le nom de votre guide ?

La réponse que fait Doudou20005 sera la mienne aussi.
Notre voyage (octobre 2012) s’est passé comme prévu sans aucune arnaque.

même réponse pour nous : le voyage nous a couté exactement 404 € par personne tout compris (voyage +hôtel + tous es repas + visites +2 visites extra +1 soirée folklore …aucune arnaque , et superbes hôtels et voyage

je ne vois pas comment vous en êtes arrivés à ce prix ??

bonne soirée à tous et meilleurs vœux de bonne année 2013

De retour d’un de ces voyages en Turquie, je reviens sur ce forum.
A Wiro, message d’avril 2012, je veux dire que son commentaire est bon et que j’aurais, peut être moins bien, eu le même langage.

Il est vrai que le bémol peut parfois être justifié. Je ne suis ni expensif, ni méridional, ni particulièrement jovial. Craignant d’être confronté à ce type de situation (j’avais lu ici un commentaire plutôt inquiétant) j’ai pris le parti d’être cordial, de dire bonjour à tous, de glisser un petit mot aimable, une plaisanterie.
Lorsque nous nous sommes quittés à l’aéroport au retour nous nous sommes tous salué cordialement, avec parfois le " au plaisir de vous revoir "

nous avons fait fin novembre le voyage en Turquie(pub sur Télé Z) avec First voyage et nous avons été très content ainsi que tout le groupe avec qui nous étions : guide très compétent et sympa, hotels de grand luxe ; notre séjour en cappadoce était itinérant, des journées bien remplies et intéressantes : First voyages est un groupe allemand dont la succursale est à Strasbourg ; n’ayez pas peur c’est super bien organisé, mais bien sur, c’est un prix d’appel, si vous voulez tous les repas et toutes les sorties ça fait beaucoup plus cher (au moins 350 €), mais c’est tellement bien fait que l’on a pas l’impression d’avoir été roulés, bien au contraire ; c’est un voyagiste très connu en Turquie, on rencontre les bus First Voyage partout ; bref nous le recommandons !

Bonjour, j’ai eu la grande chance d’“oser” le voyage d’une semaine dans le sud de la Turquie avec first-voyages.fr. Le prix est plus qu’intéressant au point d’être inquiétant. Soyez rassuré, même en ajoutant le prix des excursions et des repas, c’est un rapport qualité/prix exceptionnel. Je vous conseille d’accepter l’entièreté de la proposition repas et excursion qui vous est faite sur place à l’arrivée. Après, il n’y aura plus aucun frais sauf boissons et achats personnels. A part une fois, nous n’avons logé que dans des hôtels de 4 et 5 étoiles équivalent aux étoiles de chez nous. La nourriture est bonne mais peu variée. Le guide était extrêmement intéressant. Les excursions sont magnifiques. Le car très confortable. Nous sommes rentrés heureux, enrichis, mais fatigué. C’est du non stop. Départ les matins entre 7h30 et 8h30. Arrivée aux hôtels vers 19h. Changement d’hôtel tous les jours sauf une fois. Arrivée à l’hôtel vers deux heures le premier soir et départ le lendemain à 8h. Mais cela en vaut la peine. Je donne 9,5/10 à ce voyage .

Bonjour,

J’ai réservé un voyage en Cappadoce avec First voyages pour février prochain.
Pour ceux qui l’ont déjà fait, vous a t-on proposé un vol en montgolfière?
Si oui, comment s’est passé celui-ci?
Quel prix avez-vous payé?
Merci pour vos réponses
Santorine

surtout n’achetez pas de bijoux ni de tapis rien rien !

Nous aussi nous sommes extrêmement contents de notre voyage en Lycie par Firstvoyages. Il est exact que l’accroche publicitaire est le prix de 99 euros, ce qui est évidemment à compléter. Mais la brochure de base indique bien les suppléments, que vous pouvez ne pas prendre. D’abord pour le moment du séjour : il n’y a qu’en décembre que le prix plancher est respecté. En février par exemple, plus 50 euros. Pour les repas de midi ensuite plus certaines visites: 99 euros, (regardez le Routard, vous n’arriverez pas à ces tarifs, et de loin, en individuel), et les repas du soir plus de très belles visites : 129 euros (idem). Total (99+50++99+129) : 377 euros. Je ne parle pas non plus de la location de la voiture, de l’essence. Le pourboire suggéré par l’organisation : 14 euros pour le guide, entre 7 et 14 euros pour le chauffeur. On arrive à 400 euros. Prix d’un AR peu cher à la même époque : 333 euros. Par rapport aux autres organismes , l’économie est au moins de 400 euros par personne.
Maintenant la qualité :les hôtels entre luxueux et moyen (le dernier) , les repas tout à fait corrects, avec variations, mais jamais mauvais, le car très bien, chauffeur -Mehmet-exceptionnel (aucune demande de pourboire de sa part), le guide-Umut- parfaitement francophone et d’un exceptionnel intérêt culturel, (lui non plus n’a fait aucune allusion à un pourboire), et surtout les visites remarquables. Seules dépenses supplémentaires par rapport à l’annonce : visite de Hiérapolis, au-dessus de Pamukkale (7.50 euros, ce qui donne une idée du prix des visites), et les boissons du repas de la soirée turque, annoncées comme incluses. Personnellement nous n’avons pas du tout aimé ce spectacle, mais certains ont au contraire beaucoup apprécié…
Le prix très modique est dû à une forte subvention -du gouvernement peut-être, des entreprises turques sûrement qui dépensent ainsi une partie de leur budget publicitaire. Vous pouvez considérer qu’une petite journée du séjour est ‘gâchée’ par les trois visites de magasin. Je crois honnête de voir alors le séjour comme ne durant que 5 jours! Tapis (la présentation est très intéressante), bijoux, cuirs. Les trois endroits sont top qualité, les vendeurs très … présents. Si vous ne voulez pas acheter, mieux vaut : le dire très clairement, ne pas être en couple, ne pas vous extasier. Si vous avez l’intention d’acheter, regardez les prix avant de partir de France, pour des produits de haute qualité. Gardez à l’esprit que vous avez ‘économisé’ plus 400 euros par personne, presque 1000 euros pour un couple, et faites vous plaisir si vous avez un coup de coeur. Personnellement nous avons effectué un tout petit achat de 250 euros, et c’est vrai qu’il y avait du mécontentement… Le reste du groupe (nous étions 36) a dû dépenser 12 à 15 000 euros, aucune idée si nous étions un 'bon" groupe.
Seul bémol : l’horaire de retour du vol.
Je conclue en disant que le titre du fil de forum devrait être changé : la grande majorité des gens n’ont pas l’impression d’une ‘arnaque’.

Nous avons effectué un voyage en Turquie du 4 au 11 novembre 2014 avec First Voyages. C’était notre 3° voyage de ce type, mais nous n’étions jamais passés par Istanbul et Ankara.

Notre circuit au départ de Marseille : Istanbul, Ankara, la Cappadoce et retour par Antalya. A noter qu’à cette période le soleil se couche très tôt, et qu’il aurait été préférable de partir avant le changement d’heure qui se fait à la même date qu’en France.

Nous avons eu la chance d’avoir beau temps sur tout le parcours, sans une seule goutte de pluie.

Point négatif : le départ de Marseille à 19h25 pour une arrivée à l’aéroport d’Istanbul à 23h35, et à l’hôtel au moins 1 heure plus tard.

Notre guide Eray a été parfait et ses commentaires très intéressants tant sur les sites visités que sur la vie courante en Turquie, la politique, l’économie …

Les hôtels et restaurants ont été de très bon standing, mais souvent éloignés du centre ville, notamment à Antalya. Nous n’avons ressenti aucun sentiment d’insécurité et avons trouvé la Turquie très « européenne ». Nous avons par contre regretté le temps passé dans les visites obligatoires de ces grands magasins de vente de tapis, bijoux et cuirs (pratiquement 3 demi-journées avec le transport). Nous n’y avons rien acheté mais certains membres du groupe ont fait chauffer la carte bleue. J’ai moi-même horreur de ce type de vente où l’article est proposé à un prix astronomique pour être ensuite vendu à la moitié ou au quart du prix de départ. Et même après ces rabais la transaction est-elle honnête ? Mais d’un autre côté je pense que le voyagiste touche une commission de ces magasins, ce qui peut lui permettre de vendre le voyage moins cher.

En dehors de cela nous sommes très satisfaits de notre voyage, en particulier de la visite d’Istanbul (trop courte) et de la Cappadoce.

Nous avions effectué un voyage en Lycie en novembre 2012 avec First voyages dans de bonne conditions. Par contre, le voyage que nous venons de faire s’approche dangereusement de l’escroquerie.
La visite d’Istanbul était pour nous le point le plus important du séjour. Placée en début de circuit et programmée sur une journée et demie, il convenait qu’elle soit bien assumée. Or, le départ tardif de Nantes à 18 heures et une escale non-prévue à Roissy ont fait que nous avons rejoint l’hôtel d’Istanbul à 2h30. Réveil à 6h, les visites de la Mosquée Bleue et du Palais de Topkapi se sont faites au pas de course. Pour cette seconde visite, le guide qui avait oublié quatre touristes (sur 44) affirmait que tous étaient là (il semblait très pressé)et le groupe a dû se fâcher pour qu’il les retrouve.
La course a continué à Sainte Sophie et nous avons appris à ce moment que la « croisière » sur le Bosphore, prévue le lendemain matin aurait lieu immédiatement parce que le départ pour Ankara était avancé à 6h le matin du second jour alors qu’il était prévu après le déjeuner.
Pour tenir les horaires, la visite du marché aux épices s’est faite au pas de course et sans tenir aucun compte de l’état de fatigue des membres du groupe ni des aptitudes physiques et le « circuit des lumières » prévu par le package à 109€ est passé par pertes et profits.
Voilà comment First voyages n’a pas respecté le contrat que nous avions passé (réduction arbitraire et dissimulée jusqu’au dernier moment de la visite d’Istanbul et suppression pure et simple d’une activité programmée).
Du point de vue du professionnalisme (1), First voyage a commis une faute en plaçant la visite d’Istanbul dès la première journée alors que cette agence ne maîtrise pas les horaires du voyage.
Autant, cette première phase du voyage s’est faite en accéléré, autant, il a fallu « tuer le temps « ensuite (à l’exception du splendide Musée d’Ankara).
Tout indique que la ½ journée gagnée à Istanbul avait pour seul but de donner tout le temps aux industriels des tapis, du cuir et des bijoux de développer le commerce. Le « circuit culturel exclusif en Turquie » s’est transformé en « circuit principalement commercial ». Il y a plus qu’une nuance et la publicité qui continue de programmer la visite d’Istanbul sur une journée ½ et qui évoque le « circuit des lumières » devient mensongère et First voyages surfe sur l’escroquerie !
Enfin, le silence total de la responsable du service clientèle démontre que cette agence de voyage ne se préoccupe pas des intérêts des touristes.
Pour ces raisons que nous avons vécues, nous trouvons que la mise en garde que votre site exprimait était, hélas, parfaitement justifiée.

(1) A Antalya, à l’hôtel Park, comment expliquer que First voyages ait accepté que sur les 53 chaînes TV, aucune ne soit en français. Le professionnalisme passe aussi par ce type de « détail ».

Sujets suggérés

Services voyage