Bonjour, nous souhaiterions partir en couple au vietnam à moindre frais, en mode sac à dos durant 3 semaines. Pourriez vous nous donner des conseils d’itinéraires, budgets et s’il est possible de partir ainsi sans gudie ou autres agences ? Merci pour vos conseils. Nous pensions partir au mois de Juin, c’est une bonne période ? Quel est le mieux à pied à vélo ? Merci à tous
On hésite également avec le Laos qui donne l’impression d’être plus nature. Merci pour vos infos.
bonjour Hellotitoune,
Pour avoir fait le vietnam je te conseille sans hésiter le laos, généralement les gens ayant parcouru ces pays d’asie le confirment.
l’année dernière j’étais au cambodge, là bas gens sont d’une gentillesse exceptionnelle.
mais cette année ça sera le laos.
bonne préparation. ladava
Bonjour,
Tout d’abord, le juin, ce n’est pas une bonne période pour faire des voyages au Vietnam et au Laos, parce qu’il fait chaud et la saison de pluie arrive. La meilleure période pour faire des randonnées est d’octobre à février, le temps est absolument sec.
Ensuite, le Nord montagnard du Vietnam est tellement une région idéal pour les treks. Les sites fréquentés sont les suivants: Sapa, Ha Giang, Cao Bang, Ba Be, Mu Cang Chai, le Mont Fansipan les parcs nationaux et les nouveaux sites: les monts les plus hauts du Vietnam comme Bach Moc Luong Tu, Phu Si Lung, Ta Xua…
En ce qui concerne un itinéraire, vous pouvez réaliser un circuit tout le Nord dans trois semaines avec les destinations classiques pour les randonnées: Hanoi - Son La - Lai Chau - Sapa - Bac Ha - Ha Giang - Dong Van - Cao Bang - Lang Son - Halong - Hanoi.
Ou bien un autre circuit intéressant aussi: Hanoi - Mu Cang Chai - Sapa - Bac Ha - Hoang Su Phi - Ha Giang - Dong Van - Meo Vac - Bao Lac- Ba Be - Hanoi.
Il est difficile de partir sans guide pour les treks au Vietnam. Mon conseil: vous pouvez contacter avec un guide local au Vietnam pour organiser vous même des circuits.
Le budget en général: 100 USD/jour pour le transport sur des routes serpentées, 30 USD/jour pour guide, 20-25 USD/nuit à l’hôtel (ou nuit chez l’habitant, moins cher), 5 - 7 USD /repas/personne en général et au géoparc karstique global - le Plateau des pièrres Dong Van, le frais d’entrée est plus de 10 USD/personne. C’est tout.
Pour la deuxième question, chaque pays a sa propre originalité, donc, les pays asiatiques, surtout des nations en voie de développement, sont des pays ayant beaucoup de sites hors de sentiers battus.
Bonne préparation
Léna