Travelgenio ça rime avec escroc ! Help !

Forum Avion

Bonjour à tous,

Je ne poste que très rarement sur les forums, mais là je me sens obligé.

En effet, voilà maintenant une semaine que je me bats avec Travelgenio, pour obtenir mon remboursemrent.

Voici l’histoire :

Dimanche 17 Février je book, un aller pour Rio de Janeiro, en aller simple pour le 31 Mars, je valide puis paie.

Je book ensuite un retour de Salvador en date du 13 Avril. Je valide puis paies.

C’est ainsi que débutent mes problèmes, à la relecture de mes ebillets, je me retrouve avec un billet pour Rio le 31 Mars, parfait, mais un retour de Salvador en date du 30 Mars … Vous comprenez de suite la problématique.

Je fais donc le nécessaire pour avoir le service client au téléphone, échanges en anglais, on m’explique de rapeller le lendemain, pour réaliser le remboursement avec un collaborateur Francais.

Le lendemain, nouvelle version, j’ai commis une erreur, et je n’aurai pas un euro, plus fort encore changer les billets couteraient la bagatelle de 900 €, bien sur …

A force de recherche je me rends compte que mon google agenda à la réservation a bien mémorisé mon voyage au 13 Avril, je screen, et leur transmet, là on me répond que “non” en fait c’est comme ca, et puis c’est tout …

Je commence à perdre patience, j’ai du échanger plus de 15 mails, je n’ai pour seul retour, qu’un montant de frais pour changer les billets et cela dans un Francais plus qu’approximatif …

Bref, en une semaine, or mis devenir fou, je n’entrevois aucune solution.

Si, parmi vous, quelqu’un se sent insipiré, ou a connu ce problème, ou bien encore d’une solution je suis preneur.

Merci à vous,

Bonsoir
Dommage que vous ne soyez pas venu sur ce forum AVANT d acheter vous auriez lu tous les commentaires négatifs et auriez évité d acheter via ces intermédiaires , sources de gros problèmes …
CG

Pour mi, ce que je trouve dommage…c est d’acheter des billets relativement chers
dans un autre pays que le tien…(en pensant bien sur que à coté c est mieux!!!).

Je pense que tu dois etre dans les 20/30ans, et que tu imagines qu un achat de billet d’avion, c es tcomme une place de spectacles, ou un lot de slips en soldes…

Mais qui donc, vous donne ce virus d’aller acheter votre steak à l’etranger et non plus chez le boucher!!!
si tu savais combien tu peux être tranquille en achetant d’abord dans ton pays, mais surtout avec un "vendeur/agent en face de toi ou tu peux verifier toute erreur eventuelle!!
crois moi, avec des années de pratique d’emissions de billets aeriens, jamais je n ai vu une telle gabegie avec vos achats completement loufoques!

Il te reste, maintenant, si tu as despreuves d’intenter un procés à cet emetteur, avec
demande d’ appliquer l 'article 700 du code de procedure civile, faisant que la partie adverse paie tes frais d’avocat en cas de condamnation.

Bonjour Pti-Cyril;Notre equipe vous a envoyé tout l’info de votre reservation et des changes si vous les voulez les faire. Si vous voulez plus d’infos, repondez notres mails svp

Bonjour à tous,

Tout d’abord pascalcliclac, je tenais à nuancer tes propos.

J’ai 40 ans cette année, et suis un haibuté des voyages, j’ai rarement eu des problèmes avec les compagnies aériennes, or mis, quelques annulations de dernières minutes. Là, où, je dois te donner raisons, c est que j’ai été naïf, dans mon choix, et mon approche.

Le fait est que, via cet réservation, le bagage en soute était gratuit, et qu’après étude de plusiers booker, cette réservation était la plus adaptée à mon besoin, d’autant plus que si tu voyages toi aussi, tu sais qu’il est difficile d’avoir un bon tarif, sur 2 billets, séparés (pas un aller retour classique en soit).

Quoi qu’il en soit, les faits sont là, et comme vous pouvez le constater dans le message du CM de Travelgénio, la réponse automatique est de rigueur.

Alors Mr Travelgénio, je me répète, j’ai répondu a vos emails, pas moins d’une quinzaine d’échanges, ou je vous prouve via screeshot, via lien internet sur des forums ou cette erreur est déja arrivée, que cette situation est de votre fait pas du mien.

Vous me proposez de payer 900 €, pour revaloriser un billet que j’ai payé 600€, soit 1 500 €. Vous comprendrez aisément que cette situation ne me convient pas.

Donc comme expliqué dans mon dernier mail, et comme l’autorise la loi, je vous demande de me rembourser le prix de mon billet dans un geste commercial, ou alors de m’informer du montant que je peux récupérer, car vous avez, l’obligation de me rembourser les différentes taxes aéroportuaires, qui d’après votre site internet s’élévent a plus de 380 €.

Bien sur voici les preuves de tout ce que j’avance :

Comme vous pouvez le constater, il n’y a là aucune réponse à ma demande de remboursement. Ni geste commercial.

Le pire, et je le répète c’est que nous sommes de nombreux internautes à avoir eus ces difficultés …

Mr Travelgénio, j’attends votre réponse …

Salut pti cyri
Encore un ai-je envie de dire… mais on n’achète pas un billet d’avion, comme une pizza. Avant on se renseigne, par exemple sur ce forum. Tu aurais alors compris que ces boîtes ne sont pas moins chères, et qu’elles n’apportent que des pbs. Attention, je suis de ton côté.
Si j’ai bien compris, c’est parole contre parole. Tu dis réservation retour le 13 avril, et eux disent
30 mars. As-tu fait des scans écran ?
Tu as aussi pris un risque énorme en achetant 2 vols pour un même voyage. Pourquoi n’as tu pas acheté un vol AR?
Tu as multiplié les problèmes en achetant chez un courtier du net et en achetant 2 vols différents
Perso, quand j’achète en ligne, c’est directement auprès de la compagnie aérienne, je scanne chaque page, et on le fait à deux, pour bien vérifier. Tu n’as pas idée comme on fait rapidement des erreurs, des étourderies.
Si tu as de quoi prouver ce que tu avances, (scans écran) si tu es sûr de toi, alors LR et mise en demeure, pour tribunal… fais le buzz partout sur le net, … ils n’aiment pas du tout.
Si tu n’as aucun moyen de prouver ta bonne foi, c’est perdu …
Ignore totalement le robot ci-dessus … car juste un robot destiné à faire patienter les gens pour qu’ils se découragent et abandonnent.
Courage.
Gilles
Nb: je ne connais pas le principe de Google agenda: c’est toi qui le remplis? C’est automatique ? Dis moi.

Bonjour Pti-Cyril. Vous recevrez une réponse par e-mail au cours des prochaines heures. Merci pour votre collaboration.

Bonjour GIlles,

J’ai du prendre 2 allers simples, car je rentre au Brésil, par Rio, et m’en vais par Salvador, je ne pouvais pas faire autrement. Ce n’est pas la premiere fois que je fais ainsi, mais cette fois j’ai joué de malchance me semble-t-il.

Je suis très souvent sur le site du Routard, j’y viens puiser mes idées d’itinéraires, de spots, et cela depuis fort longtemps, bien que je ne me sois jamais inscrit.

J’ai bien des preuves, j’ai screenshot mon gmail, qui lui, a conservé via googleagenda, le retour au 13 Avril. Googleagenda, quand il recoit en email, un voyage, une inscription va directement, l’inclure dans ton agenda, (sur téléphone, ou dans ton espace perso gmail).

J’ai un thread sur twitter, ou je leurs fournis toutes les preuves du monde et ou je les abreuve de jolis mots : https://twitter.com/Pti_Cyril/status/1099025364159004676

Là je leur demande de me rembourser les taxes et toujours pas d’écho, quand tu sais que ce vol est dans un mois, voir plus car j’ai débuté ces échanges il y a une semaine à présent, ca laisse rêveur.

Je vous tiendrai au courant.

Quand à vous Mr Travelgénio, je sens que ca va encore être un mail vide de sens ou vous me demanderez de payer, moi je veux être remboursé en partie ou totalement et ne plus avoir à faire à vous et votre service client excécrable.

Cyril

bonjour,

je tenais à nuancer mon expérience avec travel2be: j’ai dû annuler un vol et tout d’abord ils refusaient de me rembourser les taxes d’aéroport; mais après menace de contentieux et de mauvaise pub sur les forums de voyageurs, ils ont changé d’avis et j’ai récupéré mes taxes remboursables. Donc le problème est qu’ils snobent ta demande si tu ne t’accroches pas, mais sinon ils finissent par rembourser ! C’est limite je suis d’accord comme stratégie, mais, bon, au final c’est ok dans mon cas.
eric

Merci pour vos commentaires panopteric. Ils nous aident à améliorer nos services. Cordialement

@travelgenio … Améliorer un service client quand on part d aussi bas… C est sur que vous pouvez fanfaronner…

Bonne chance ptit cyril, avec des incompétents pareils.

Merci de ta participation Panopteric.

Mais tu noteras, que c est assez loufoque tout de même d en arriver là et de lire qu ils se félicitent, de votre commentaire … on est d accord c est minable.

Je viens de recevoir un nouvel email, totalement hors sujet. Il me propose 30e de remboursement avec 10e de frais de dossier …

Si ce n est pas de l escroquerie ça !

Tout l’info será donné par mail. Merci

C’est marqué dans les conditions de vente

Je suis pas d acord avec toi >P Cyril, quand tu dis que tu n as pas le choix que d’acheter deux aller simple !!!

C est faux d imaginer ca pour ton voyage

tu peux ( et tu dois) acheter un aller retour " OPEN JAW" c.a.d aller sur RIO et retour de SALVADOR, ton tarif est alors calculé aec les tarifs alle retour
1/2RIO + 1/2 SalVADOR, et bnon pas deux aller simples!

encore une fois, il te faudra des années pour apprendre les techniques tarifaires de l’aerien,
comme si moi, pour me soigner la rate, je vais a carrefour parce que c est moins cher!!!

Il etait beaucoup plus intelligent de consulter un pro Cie ou agence aggreee dans ta ville,
tu aurais certainement eu toutes les solutions existantes!!..et la securité incluse!!
je compatis avec tes problèmes mais tu risques d y l aisser des plumes

Bonsoir,

Tout d’abord H@rd, lis le mail, il est spécifique à la loi en vigueur, réservation par internet, égale, zero frais, ils le marquent eux meme, phrase suivante.

Pascalclicclac, tu as probablement raison, toutefois ca n’enlève rien au fait qu’ils tentent de me voler, je ne suis pas la seule personne qui a connu un problème à la commande en ligne, que ce soit tarifaire ou sur la date.

Jusqu’ici, aucune solution commerciale ne m’a été apportée. Chose plus agacante je puis prouver, que je n’ai pas commis l’erreur.

A la lecture de mon screenshot, ils me répondent que sous 24h ils auraient pu faire quelque chose pour moi, mais là non …

Bref, je perds mon temps, et je pense qu’à l’évidence, je peux me coller mes euros, où je pense …

Je vais tout de même, continuer a leur faire une belle pub sur twitter, et transmettre tout ce que j’ai en ma possession au service juridique auquel j’ai eu l’inteligence de souscrire, mais également à la médiation du tourisme et voyage, et tout organisme suceptible de m’assister.

Repondez notres mails si vous voulez plus d’infos concernant les conditions de ses billets. Merci

Réservation par internet égale zero frais ???

On a du mal à distinguer une réservation et une demande de remboursement des taxes (par internet … que tout le monde doit deviner) ?

En prime, c’est 30€ pour une annulation avant le traitement des taxes remboursées.

Sujets suggérés