Travail communautaire en Equateur (famille)

Forum Équateur

Bonjour, nous partirons bientôt en équateur pour 1 mois et demie avec nos deux enfants ( 5 et 9 ans). Nous voulons voyager chez l’habitant en partie et aussi faire un peu de travail communautaire. Nos enfants sont débrouillards et nous souhaitons voyager en apportant notre aide àa la communauté équatorienne. Avez-vous des suggestionS? Merci!!

bonjour.
oui une suggestion:
vous pouvez aller voir la communaute de san clemente au nord d’ibarra 10mn de bus;
j’y etais il y a peu ils sont toujours aussi sympathiquesque lors de ma premiere visite.
calme et reposant.
cordialement

Bonjour Cricrilebel,

Une très belle expérience pour toute la famille !
Vous pouvez essayer de voir du côté du Woofing, vous trouverez peut-être quelques annonces intéressantes.
Quelques pistes que vous pourriez creuser également : la communauté San Clemente, l’association Kallari et une association basée à Tena (portes de l’Amazonie). Je peux vous envoyer quelques contacts par message si vous le souhaitez.

Bonne fin de journée à tous les 4 et à dispo au besoin,

A bientôt,

Léon

bonsoir;
j’avais oublié:vous avez egalement pres de riobamba une communauté qui se trouve au pied du chimborazo dirigée par un pretre francais.
vous pouvez les aider dans leur travail;
A voir

Bonjour cricrilebel

je rejoins Cassius et Léon à propos de la communauté San clemente.

D’abord vous serez logés dans une des familles d’accueil du village, ensuite un de leurs objectifs principal est de faire participer les visiteurs au quotidien de la communauté.

A mon avis, San clemente est LA communauté où il faut aller avec des enfants.

Bonne continuation de préparation.

Albert

bonjour albert
je suis passé a san clemente vers le 4 octobre j’ai été recu par le frere de manuel/ Raoul.
ils etaient content de me revoir.
actuellement c’est une temporada baja ils n’ont plu aucun visiteurs.
ils attendaient les pluies pour effectuer les semences.
la terre est seche et le mois d’octobre n’a rien apporté en eau.
2 mois de retard pour toutes les cultures.
les premieres pluies sont apparues vers 17 ou 18 octobre.
l’accueil est toujours aussi chaleureux et j’ai passé quelques jours agréables en leur compagnie.
n’hésitez pas il faut aller a san clemente.
gerard

Sujets suggérés

Services voyage