Transit Brésil visa dépassé

Forum Avion

Bonsoir,

Je vais partir au Brésil en Janvier pour 90 jours.
Après 90 jours, je voudrais aller en Argentine pour 10 jours.
Cependant, après mon séjour en Argentine il faudrait que je repasse par Rio de Janeiro pour ensuite rentrer en France.

Comme mon visa de touriste de 90 jours sera dépassé, est-ce qu’il serait possible de ne repasser qu’en transit avec billet retour vers la france le même jour ou pas ?

Merci

Un visa vous autorise à séjourner dans un pays. Vous restez dans la zone internationale de l’aéroport, vous n’êtes donc pas sur le sol national et n’avez donc pas besoin de visa.
Si vous sortiez de la zone internationale, il vous faudrait un nouveau visa mais pas pour un simple transit…

Pour toi , ta nationalité francaise, te permet d’entrer au bresil et d y sejourner 3 mois sans visa,
donc tu viens d’argentine, et tu peux rester 3 mois au bresil!!

, Le post precedent …c est du n importe quoi…

pour precision,
comme tu rentres au bresil tu peux y sejourner à nouveau 3 mois,
et meme le premier sejour de 90 jours autorise une extension de ta duree de sejour! sans necessairement demander un visa

Le Pascaltrucmuche a une boule de cristal pour deviner la nationalité des intervenants…
Si la personne qui pose la question parle de son visa touristique, il est à supposer qu’il en a besoin, n’en déplaise au Devin de Service " Monsieur-je-sais-tout-mais-cela-n’empeche-pas-de-dire-souvent-des-âneries"
Et en plus, c’est lui qui ose écrire à propos d’un message " c’est du n’importe quoi !"
L’histoire de la paille et de la poute …

Si l’on se fie à ce que dit le Routard :

Le visa n’est plus obligatoire pour les Français, les Belges et les Suisses si le séjour touristique ne dépasse pas 90 jours (par période de 6 mois).

Donc effectivement pas besoin de VISA pour 90 jours ou moins, mais si je comprends bien ce qui est écrit entre parenthèses, ça voudrait dire que cette autorisation n’est valable qu’une fois tous les six mois ?

Rien ne vous permet de déduire la nationalité de la personne qui pose la question et donc la nécessité ou pas d’avoir un visa. Inutile de dire donc " pas besoin de visa en tant que Français", il n’y a pas que des rançais sur terre ( et heureusement d’ailleurs!)La question est de savoir si pour un simple transit à Rio, une simple escale sans interruption de voyage, entre l’Argentine et l’Europe un visa serait nécessaire et la réponse est simple, c’est non, dans la mesure où le passager reste dans la zone internationale.Répondre à la question en supposant que …, ça, c’est n’importe quoi !

Sujets suggérés