Je suis en quête de conseils sur le moyen le plus sûr et le plus rapide de se rendre à la Marina Zea (Port du Pirée) à partir de l’aéroport d’Athènes. Les 3 heures entre l’arrivée de l’avion et l’heure de RV pour l’embarquement laissent peu de temps…
Certains auraient-ils testé des services de réservation de véhicule ave chauffeur comme suntransfers ?
Merci par avance à tous ceux qui me feront part de leur expérience!
La réservation est très facile et si vous avez besoin d’infos, vous pouvez dialoguer en ligne avec une personne de cette agence de taxi.
Tarifs identiques aux taxi qui attendent devant l’aéroport (48€ pour le Pirée) avec l’avantage d’être attendu par le chauffeur dans le hall de l’aéroport, donc aucune file d’attente en cas d’affluence.
Aucun paiement préalable.
Nous étions au Pirée 1h plus tard environ et, n’ayant pas les billets de ferry, le taxi nous a déposé devant le kiosque Blue Star et à 50 m du ferry. Nous sommes montés à bord avec 45 mn de marge.
Cordialement
Jean Paul
syderale4
Bonjour,
Tout peut très bien se passer avec les réservations et les horaires (avion > taxi > bateau)… ou pas
Selon l’heure et le jour d’arrivée à l’aéroport (un dimanche matin à 5h ou un vendredi à 16h), vous pouvez espérer arriver au Pirée en une heure
Les avions ne sont pas des trains suisses et même la meilleure compagnie n’est pas à l’abri d’un retard à l’arrivée…
Bagages en soute? Et si votre valise/sac était délivré en dernier ou carrément retardé ?
De plus, si vous partez de la Marina Zea, je suppose que vous embarquez sur un bateau spécifique et pas d’alternative (comme un Pirée>Paros disponible 2-3 fois par jour, voir plus en haute saison).
Bref, 3h entre l’atterrissage théorique de l’avion et l’heure d’embarquement maximale, ça laisse peu de temps à l’impro!
Plus la distance entre 2 points est grande, plus les aléas sont possibles, c’est mathématique
Cordialement,
Syd’
magne25
Quand on part de zea on part souvent sur un voilier il me semble
A l aéroport ou au port un taxi réservé à votre nom c est un peu de temps de gagné