Visite de l'acropole en audio-guide ou visite guidée

Forum Grèce

Bonjour,

Avec mon compagnon nous sommes à Athènes du 02 au 05/6 et nous envisageons la visite de l’acropole.

Quel horaire me conseillez-vous pour effectuer cette visite, début de matinée, fin de journée…

De plus je recherche une visite avec audio-guide ou une visite guidée mais j’avoue être un peu perdue dans le choix des prestataires

Je peux réserver le ticket d’entrée sur le site officiel mais je ne sais pas si ce site propose un audio-guide (en tout cas je ne trouve pas)

Est-ce que quelqu’un peu m’éclairer ?

D’avance merci pour vos réponses

Hello Béatrice,

En effet pour l’Acropole il n’y a pas d’audioguide disponible sur le site officiel ni à la billeterie sur place.
Pour une visite guidée il y a plusieurs solutions, la plus simple si vous la voulez en français étant de contacter un guide officiel parmi la liste publiée ci-dessous (j’ai présélectionné le Français et la région d’Athènes)

C’est environ 60€ sans le pourboire et sans vos billets d’entrées (le/la guide ne paye pas l’entrée).

Concernant l’horaire, il se trouve que les croisiéristes qui débarquent tous les jours par centaines, voire milliers, arrivent à partir de 9h/10h, ainsi que d’autres groupes de visites organisées. Par conséquent les créneaux matinaux à partir de 9 heures sont souvent complets plusieurs jours à l’avance.

Donc la stratégie à adopter, à mon avis, est de soit de pré-réserver un créneau à 8h du mat’ avant que le gros des foules débarque, soit de laisser passer l’orage et d’y aller à partir de 17h avec ou sans réservation à l’avance.

Sinon il existe sans doute des sites privés qui proposent le billet d’entrée avec un audioguide pour quelques euros de plus. Aucune idée de ce que ça vaut sur le plan audioguide. C’est certes moins cher qu’un guide privé mais ça doit pas être terrible terrible en comparaison.

Merci beaucoup
Je vais privilégier une visite guidée en regardant la liste des Guides Conférenciers.
Mais aussi prévoir cette visite à partir de 17h.
Encore merci pour ces infos précieuses

Hier,12 mai nous avons fait la visite du musée et de l’Acropole ensuite avec un guide conférencier que nous avons bien apprécié: très réactif lors des échanges, disponible et de grandes connaissances sur le sujet. Il était indiqué dans le guide du Routard version papier. Mr Sotiris Karkanias, mail: sotiriskarkanias@gmail.com
Cdt

Merci beaucoup domi,
Nous avons réserver une visite auprès d’Anna guide conférencière

Sujets suggérés

Services voyage