Séjour à Sifnos en Septembre 2025

Forum Grèce

Bonjour

J’envisage de passer un séjour à Sifnos au mois de Septembre.
Quels sont les atouts de cette ile ? Est ce la bonne saison ? plutôt en début septembre ou fin septembre ?
Je compte me déplacer en bus. J’ai vu que l’ile dispose d’un bon réseau de bus. Conseillez vous de séjourner à Apolonia ? Kamares ? Faros ?

Merci par avance de vos conseils

Hello,

Oui Sifnos c’est un très bon choix.
Beaux villages, plages sympas, chemins de randonnées réputés, gastronomie aussi.
A propose de gastronomie se tient tous les ans en septembre sur 3 jours le festival de la gastronomie Nikolaos Tselementes auquel participent plein de cuistots des îles grecques
Cette année ça sera les les 25, 26 et 27 septembre.
C’est ambiance musique, danse et dégustations pendant 3 jours. Si ça vous branche…

Plus on avance dans septembre plus ça se calme d’un point de vue touristique. Les tarifs passent aussi à des niveaux inférieurs en gros à partir de la mi-septembre.

Sans moyen de déplacement autonome le mieux est de rester à Apollonia / Artemonas. Les deux villages se touchent, Artemonas est le hub des bus mais ils passent presque tous à Apollonia.

J’suis pas fan de Kamares, trop excentré, à l’opposé des endroits les plus sympas de Sifnos comme faros et Kastro etc…qui ne seront accessibles en bus que via une correspondance à Artemonas.

Cependant je conseille tout de même un scooter ou une voiture si vous voulez vous affranchir des contraintes des horaires et lignes de bus

Quelques sites à consulter:

Pour les hébergements:

Les randos et balades:

Horaires des bus début septembre:

/

Et fin septembre:

Bonjour,
Effectivement, Sifnos est un très bon choix.
Nous y sommes allés plusieurs fois et la seconde quinzaine de septembre devrait très bien convenir
Nous avons toujours logé à Kamares et lors de nos 2 derniers séjours nous ne nous sommes déplacés qu’en bus ce qui est tout à fait réalisable même en sacrifiant une peu de sa liberté.
Ci joint un carnet de voyage de notre séjour 2016 qui incluait Sifnos
Cordialement
Jean Paul
http://www.routard.com/forum_message/4166112/de_retour_d_un_periple_dans_les_cyclades_a_kea_kimolos_et_sifnos.htm#4166112

Merci pour toutes ces informations utiles. Je suis agréablement surpris par le nombre de bus sur cette période. Sur Amorgos beaucoup moins de desserte deuxième quinzaine de septembre.

Quel est le budget pour une nuitée sur les deux villages sur le mois de septembre ?

Allez voir sur roominsifnos
https://www.roomsinsifnos.com/fr/hebergement

Le budget dépend du type d’hébergement que vous cherchez, de sa localisation, son confort, de la période, etc.

Sujets suggérés

Services voyage