Une journée depuis Paros : quelle île?

Forum Grèce

Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis concernant une journée qui pourrait être passée hors de Paros. Est-ce que c’est intéressant de passer une journée sur une autre île (autre que Antiparos j’entends), pour voir autre chose (quand on reste une semaine à Paros), et si oui, quelle île conseillez-vous ? J’ai regardé les ferries vers Naxos ou Sifnos, cela semb
le faisable en un jour, mais Naxos étant très grande, est-ce vraiment pertinent ? Merci d’avance pour vos retours !

Naxos et Sifnos méritent vraiment plus qu’une journée de visite.
Et vous aurez à Paros largement de quoi occuper une semaine.

Hello,

Du même avis que lavrendia, visiter une autre île c’est un peu comme visiter une région, ce n’est pas en quelques heures que vous allez voir grand chose. Ajoutez la logistique de déplacements, le coût, les horaires des ferries inadaptés à ce genre d’activité, à mon avis ça ne vaut pas le coup.
Cela dit c’est vos vacances, vous en faites ce que vous voulez.
Sachez que vous pouvez aller sur Naxos non pas depuis le port de Parikia, mais depuis celui de Piso Livadi. C’est une liaison assurée par Kerras Cruises qui est à la base prévue pour les habitants qui ont des besoins en soins médicaux spécifiques, mais c’est accessible à tout le monde, touristes compris.
Le bateau arrive au petit port d’Agia Anna à Naxos.
Horaires ci dessous.

Évidemment une fois à Naxos, si vous n’avez pas un peu étudié la question, il est probable que vous vous direz “on fait quoi maintenant ?”
Donc, mon conseil: étudiez la question.

Voyez aussi si vous trouvez d’autres activités organisées pour occuper une journée, Polos Tour peut vous proposer pas mal de choses à faire, y compris une journée à Delos (via Mykonos)…

Merci pour votre réponse détaillée et merci aussi à @lavrendia . Je prends note de tout ça, et en effet, je pense que vos conseils sont judicieux. Rester sur Paros est préférable !

Une petite carte qui pourrait vous donner quelques idées ICI

1 « J'aime »

TOP ! Merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage