Transfert 5 personnes Newark (EWR) Manhattan

Forum New York

Bonjour,
nous allons à New York du 6 au 13 mars à l’hôtel Moxy Times Square.
Quel système de transfert pouvons nous prendre,
alors que nous sommes 5 dont 2 personnes handicapées qui peuvent marcher mais pas sur de longues distances.
J’ai vu sur le site de notre compagnie French bee qu’il existe des navettes partagées?
Qu’en pensez-vous?
quel est le prix et comment réserver?
ou connaissez vous un autre moyen?
merci
Christophe

Bonjour Christophel.

L’inconvénient de la navette partagée est, implicitement et explicitement, que vous n’êtes pas maître du circuit et du temps de dépose des co voyageurs.
Donc, pourquoi pas si la formule, qui n’est pas si économique que ça, vous convient.

Une autre question se pose dans votre propos.
Vous annoncez deux participants en difficulté de mobilité.
Comment vont-elles gérer les déplacements une fois sur place ?
NYC fait partie de villes où la marche s’impose.
Il existe des alternatives pratiques comme le bus (et/ou le métro) mais l’expérience n’a rien à voir.
Vont-elles louer des fauteuils ?

Au regard de votre adresse d’hébergement, vous pourriez aussi opter pour le train qui vous mènerait à Penn Station à un bloc et une avenue de l’hôtel.
Il suffirait de prende l’airtrain puis le train à Newark jusqu’à Manhattan (direct) sans réservation.

Vous pourriez aussi réserver un taxi à l’arrivée ou tenter le taxi van à la sortie sachant qu’il y en a moins que les autres.
Ce n’est pas la formule la plus économique mais à 5, elle reviendrait aussi cher que la navette partagée.

Merci infiniment pour toutes ces infos Souris Grise.
Nous allons opter pour la formule “train”, je vois que Penn Station est à moins de 400 m de l’hôtel.
C’est tout a fait acceptable pour notre famille. Je vais essayer de planifier nos visites avec un maximum d’une le matin et d’une l’après-midi en réduisant le plus possible la marche, pas facile à New York je crois mais on va essayer.

Les bus qui desservent les quartiers en tous sens, accessibles avec la metrocard ou le système OMNY, peuvent soulager les personnes à mobilité ralentie.
Il va être difficile de segmenter les visites si votre séjour est court.

Voyez l’offre sur Manhattan.

merci Souris grise,
pendant que j’y suis…
puis-je vous demander un petit planning pour notre séjour,
je viens d’en consulter quelque uns mais n’arrivent pas à me décider!
Donc nous sommes 5 adultes parmi lesquels nous fêterons 2 anniversaires
celui de ma maman de 80ans et ma compagne de 40ans (qui a une sclérose en plaque, elles peuvent marcher mais pas des marathons non plus, nous prendrons bus, métro ou taxi si besoin) mes 2 filles de 26 et 29 ans.
J’ai pensé à, en vrac :
ESB, MOMA, statue de la liberté, soho, chinatown et little Italy, Central Park, pont de brooklyn et Dumbo, un bout de highline, une messe gospel, musée du 11/09 et oculus, Times square, un match de basket ou un spectacle à broadway … un tour en hélico??? ( si ça a un intérêt)
ou d’autres suggestions…
qu’en pensez-vous et comment mettre tous ça dans l’ordre
Nous arrivons le 06/03 à 21h à Newark et redécollons le 13 à 23h…
notre hôtel, le Moxy times square

merci de votre aide, je ne sais pas comment m’y prendre

Bonsoir Christophel,

Par principe, je ne fais jamais de planning.
Mon intervention se limite à corriger pour plus d’efficacité des projets élaborés.
Pour vous aider à composer le vôtre, regroupez par quartiers et proximité entre eux les activités souhaitées.
Je vais vous faire une trame.

ESB, MOMA, Times Square et éventuellement Central Park vont ensemble.
Si vous désirez assister à une messe gospel à Harlem, alors Central Park se groupe avec ce secteur.

Toutefois, je songerais à élargir à plus de spots essentiels la découverte de Midtown et sortirais Central Park de ce regroupement.

Le 9/11 museum, l’oculus, la statue de la Liberté ainsi que China town et Little Italy peuvent de succéder.
Il faut savoir que se rendre à Liberty Island puis à Ellis Island prenant environ 4 h, il devient plus difficile de faire Chinatown et Little Italy dans la continuité puisque le musée du 11/9 demande 3 h de visite.
Par contre, si vous ne prenez que le ferry qui va à Staten Island pour voir la statue au large, le temps nécessaire étant très raccourci, la combinaison devient possible.

Vous pourriez aussi envisager un gospel à Brooklyn, enchainer avec Dumbo et le pont de Brooklyn qui pourrait être suivi de Chinatown et Little Italy à l’arrivée de la traversée.
Attention !
Cette traversée est longue et pourrait épuiser des personnes en difficulté de marche.

Soho pourrait se combiner avec la High Line si, en sortant de Soho,vous passez par Greenwich et West Village.
Vous pouvez aussi faire le circuit inverse en commençant par l’Hudson Yards pour finir à Soho.

Times Square se fait de fait avec une comédie musicale (même secteur)…

Je ne valide pas le tour en hélico, bien trop cher.
Toutefois, je pourrais concevoir que votre maman apprécie.
Atttention à l’efficacité relative des taxis qui dépendent de la circulation.
Trouver un taxi pour 5 va être délicat.

Je pense que faire une croisière sur l’East River, reposante, pourrait être une solution pour tous.
Elle coûte 4$ par personne.

Vous aurez 7 jours pleins sur place.
Vous pourrez en faire plus.
Discutez-en entre vous pour connaître la liste des envies de chacun et les rajouter à ce brouillon.

Sujets suggérés

Services voyage