6 jours à New York en juin

Forum New York

Bonjour,

J’ai vu qu’il y des utilisateurs de très bon conseil sur ce forum ! Je suis preneuse de tout avis pour améliorer le planning de 6 jours de notre premier voyage à NYC en juin. Y a-t-il selon vous des journées trop ambitieuses, des endroits que nous manquons, ou de meilleures manières d’agencer nos visites ?

Quelques précisions : couple sans enfants, nous sommes plutôt branchés histoire et culture et nous aimons marcher. Pour des raisons financières, nous logerons vers Prospect park avec environ 40 mn de trajet (direct) pour se rendre à Manhattan. Nous ne prévoyons pas de monter dans d’autres grattes-ciels que l’Empire State Building au vu des prix, ni de visiter le 9/11 museum.

Samedi

• balade à Central park
  • MET (ouvre jusqu’à 21 h)
  • téléphérique Roosevelt Island

Dimanche

• Lower Manhattan : Musée du Federal hall (gratuit), Trinity church, Wall street, 9/11 memorial, St Paul Chapel, Woolworth Building.
  • balade de Union Square à Flatiron district en passant par Gramercy park, Madison square park.

Lundi

• avant la visite guidée : Bryant park, Times Square, Broadway, NY public library
  • 15h : visite guidée de midtown (durée 2h30 - passe par 5th avenue, Rockefeller Center, Chrysler building, Empire state building, St Patrick, Grand central terminal, Radio city music hall, Ford foundation building, UN Secretary building)
  • Soirée : monter dans l’Empire state building

Mardi

• Chelsea Market, highline, Hudson Yards
  • Greenwich village (Little Island, Hudson river park, galeries d’art)

Mercredi

• Liberty island + Ellis island (avec Crown tickets), réservé pour 11h
  • Soirée : ferry Staten Island de nuit ou cocktail dans un rooftop

Jeudi

Vous êtes sur de vos données pour aller de Prospect Park vers Manhattan ? En voiture ou en Métro ? Ou Train ?

Bonjour Mitch,

Sans être entrée dans le vif du sujet, je me permets de répondre rapidement à votre interrogation.
Prospect Park, selon l’adresse retenue, est très facilement accessible en métro.
Le temps nécessaire pour se rendre à Manhattan par ce moyen dépend de la station d’arrivée choisie.
Dans les faits, 40 mn ne veulent rien dire mais inutile de prendre un train (qui n’existe pas) ou une voiture (une hérésie) pour se déplacer.

OK merci. Nous sommes d’accord pour la voiture. :wink:
Mon interrogation vient d’une projection Google maps, je pense que le métro n’est pas pris en compte par Maps.

Cdt.

Impossible Mitch !
Prospect Park est bordé d’accès en métro divers.
Selon l’adresse d’hébergement, l’offre est différente mais toutes les lignes, sauf la G mènent à Manhattan.

1 « J'aime »

Bonjour Usa2024

Il va falloir faire “exploser” ce planning pour lui donner du sens et le faire évoluer en efficacité.
Il y a trop d’erreurs pour le conserver en état.
Avant que je ne me lance avec les arguments de bonification, pouvez-vous donner vos dates de séjour ?
En juin, il y a toujours des événements festifs, culturels, artistiques gratuits qui sont offerts aux résidents et visiteurs.
Il ne faudrait pas passer à côté surtout sur un court séjour.

Ce n’était pas très précis, les lignes de métro 3 et 4 sont à proximité du logement.
Selon Google maps, 20 mn pour le sud de Manhattan, environ 40 mn pour Union Square et jusqu’à une heure pour revenir du secteur MET / Central park.

Si je comprends bien, vous êtes passés par un hébergement de type Airbnb qui reste légal si vous êtes un couple reçu chez l’habitant présent.
Sinon, quelle formule avez vous choisie.
Concernant les lignes de métro, la seule station où cous accédez à la ligne 3 et 4 conjointement se trouve un peu distante de Prospect Park.
Quelle sera votre adresse exacte parce que je ne comprends pas l’association proximité 3/4 et Prospect Park.
Attention, vous ne prenez en compte que le temps de trajet quai à quai mais vous négligez celui de l’attente (parfois très longue) et celui de la marche pour rejoindre la station ou en sortir.

Voici un aperçu de l’offre qui va s’affiner et s’allonger au fur et à mesure que le mois de juin approchera.
Il y aura des offres supplémentaires.
Il faudra les surveiller ou revenir me les demander.

Très mauvaise idée que de commencer votre séjour par cette organisation.
Certes, le parc sera animé mais vous allez vous heurter à la forte fréquentation, la pire étant celle du musée.

Si vous programmez le ferry de Roosevelt Island, peu importe que le musée ferme à 21 h.

A votre place, ce samedi, je l’aborderais bien autrement pour optimiser la suite qui nest vraiment mal pensée dans la mesure où vous ne connaissez pas la ville.

Partez de votre hébergement dont l’adresse reste floue mais que je peux “imaginer”.
La démarche la plus aboutie serait de ne pas prendre de métro ou de bus mais de vous rendre à pied jusqu’aux Heights, Dumbo, Vinegar Hill, etc…en passant par Prospect Heights, Le Barclays Center et arriver au coeur de Downtown.
Pour de bons marcheurs c’est très facile et garantit la découverte de belles adresses.
Arrivés au bout, dans l’après-midi, prenez le ferry qui part de Fulton Landing à hauteur du pont de Brooklyn et remontez l’East River pour une découverte de la skyline de Manhattan avec un passage sous les trois ponts emblématiques : Brooklyn, Manhattan, Williamsburg.
Descendez à Roosevelt Island et prenez le téléphérique qui vous déposera à Manhattan.
De là, rejoignez Times Square que vous pourrez découvrir à la tombée du jour.

Composée ainsi, cette première journée permettra une entrée magistrale dans NYC.

Alors là, surtout pas !
Dimanche est le pire jour pour faire le Lower Manhattan.
Tout y est “mort”.
Le Federal Hall museum, est fermé.
Sa gratuité n’est plus un argument pour ce jour. :grin:

On évacue donc cette fausse bonne idée de visites un dimanche.
Allez à Central Park, par contre.
Ajoutez le MET où vous vous présenterez à l’ouverture et envisagez la découverte de Four Squares pour finir.

Alors, là, je ne comprends pas !
Payer pour visiter Midtown en prenant en compte la liste énumérée ?
C’est absurde !
Aucun intérêt à être accompagnés d’un guide.
Ces adresses se font “fingers in the nose” seuls.
C’est même mieux, bien mieux.
Vous avancez à votre rythme, musez ou faites des achats si vous êtes tentés sans être embrigadés dans un circuit d’une banalité à pleurer.
Si l’ONU vous intéresse, n’oubliez pas qu’il existe des visites guidées d’une heure avec accès aux salles de conférences.
Le reste est gratuit.
Tout ce qui est proposé par votre guide est “gratuit”.
Donc, à votre place, j’oublierais cet engagement et ferais Midtown en la personnalisant.
Si vous voulez une expérience complète à l’ESB, faites la au coucher du soleil et attendez la tombée de la nuit.

Votre journée est mal organisée.
Regardez le plan du secteur et organisez votre tour en partant du nord vers le sud ou le contraire.
La visite de l’Hudson Yards associée à la déambulation sur la High Line ne prendront pas plus de deux heures.
La visite des galeries de Chelsea, au regard de leur nombre peut-être chronophage.
La découverte pédestre de West Village et Greenwich peut aussi prendre plusieurs heures si vous ambitionnez d’en faire un tour correct sans décider d’une simple traversée.
Vous ajoutez Little Island, Pier 57, et votre journée est bien remplie.
Ce n’est pas la liste de vos envies qui interpelle mais leur enchainement.

C’est ce jour que vous pourrez combiner la visite du Financial District , du Civic Center et celle du site du 9/11 même si vous ne faites pas le musée.
Décider, ce soir-là de prendre le ferry qui va à Staten Island est peu pertinent.
Ce sera redondant.
Choisissez un autre soir.
Pensez à caler cette expérience gratuite au coucher du soleil pour revenir la nuit en traversant la baie illuminée de NYC.
Arrivés à Saint George, allez voir le Memorial du 9/11 distant d’une dizaine de minutes de marche.
C’est émouvant quand il est rétro éclairé.

La visite au Tenement Museum se réserve.
De l’heure du tour choisi dépendra l’organisation du reste de la journée.
Comme je vous ai recasé la partie nord de Brooklyn, au début de votre séjour, ajoutez à cette partie du LES sa découverte et augmentez la par les quartiers environnants.
Il y a de quoi faire.

Bonnes réflexions.

Un grand merci pour ces suggestions détaillés, vous connaissez manifestement très bien la ville. Pour des raisons de confidentialité, je préfère ne pas indiquer mon lieu de séjour exact sur un forum, mais vous avez deviné juste, nous avons connaissance des règles de location Airbnb et nous avons trouvé une chambre chez l’habitant.

Vos conseils pour les deux premières journées, et pour la quatrième, en particulier, sont très utiles.

S’agissant de la visite guidée, nous avons fait au moins une dizaine de « free walking tours » dans différentes villes européennes et américaines, en choisissant toujours des visites avec un grand nombre d’avis positifs. Nous n’avons jamais regretté de le faire, car il est très appréciable de lâcher Google maps pendant quelques heures pour se laisser guider. Les guides ont beaucoup d’informations sur l’architecture et l’histoire des quartiers visités, et incluent généralement des bâtiments ou des rues que nous n’aurions pas remarqués.

Cela dit, vous avez raison dans le sens où la visite de midtown que nous avons repérée est peut-être trop dense pour être approfondie. Nous pourrions privilégier une visite axée sur l’architecture dans un autre quartier.

On se demandait si on aurait le temps de visiter le Financial district après Liberty + Ellis island, à voir sur place je pense. Il nous restera la possibilité d’y retourner après le Tenement museum.

Merci encore pour vos conseils.

Avec la station de métro que vous définissez, il devient facile de situer votre secteur de résidence.
Donc, si j’ai bien compris, peu importe l’adresse exacte.

Tant que ce “walking tour” est gratuit, le choix est moins engageant.

Oui, si vous organisez votre tour astucieusement.
Devant monter à la couronne à 11 h, je vous encourage à gagner du temps de deux façons.
Soit en commençant par le Financial District tôt le matin et en vous présentant à l’embarquement du bateau de 10 h 30.
Soit en prenant le premier ferry qui vous conduirait sur les deux îles.
Pour gagner du temps, il faudrait commencer par la visite du musée de Ellis Island, assez rapide, revenir sur Liberty Island par un autre bateau et être au pied de la statue à 11 h.
Ceci étant, si vous vous présentez à 11 h 30 au lieu de l’heure réservée, il n’y aurait pas de conséquence.
Munis de votre bracelet d’identification, on vous autorisera, quoi qu’il en soit, à monter.

L’heure de cette visite déterminera les suivantes ou précédentes.
Ce sera à vous de voir quels créneaux sont possibles.

Un bon plan qui pourrait vous surprendre si vous en avez le temps : allez à Prospect Park South / Flatbush.
Vous découvrirez une autre facette de NYC qui vous ferait faire un voyage dans le voyage.
C’est surprenant.

Sujets suggérés

Services voyage