Je vais partir en Grèce début octobre et je me retrouve face à une impasse. Je souhaiterais faire le trajet Trikala > Litochoro en transport en commun (pour aller de Meteora au mont Olympe) mais ça ne m’a pas l’air très facile. De ce que j’ai vu il faudrait que je passe d’abord par Larisa, quelqu’un sait combien dure le trajet de Trikala à Larisa ? Sur certains sites je vois 1h et sur d’autres il est indiqué presque 4h, je suis un peu perdue.
Ou bien connaissez-vous d’autres moyens plus simples d’y aller (toujours sans voiture) ?
Je vous remercie par avance !
jl-812
Hello Anais,
D’après les sites de Ktel vous pouvez en effet prendre un bus pour Larisa, puis de Larisa un autre pour Litochoro.
Il est possible que ça soit faisable via Thessalonique avec de meilleures correspondances horaires.
Ca m’étonnerait qu’il y ait plus simple en transport en commun. C’est un peu comme si vous cherchiez en France un bus direct d’Avignon à Palavas-les-Flots
caroline3
Bonjour
Trikala -Larissa c’est 1h de route, il y a 65 km entre ces deux villes.
Pour le reste suivez les infos données par JL mais c’est vrai que vous n’avez pas vraiment choisi des lieux pratiques à visiter quand on n’a pas de voiture.
anais654
Bonjour JL,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre et d’avoir partagé les horaires qui me seront bien utiles ! Je vais également regarder les options via Thessalonique. Encore un grand merci
anais655
Bonjour Caroline,
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais prendre ça en compte pour savoir quelles horaires seraient les plus pratiques. C’est vrai que je n’ai pas choisi ce qu’il y a de plus facile mais bon je vais croiser les doigts pour que ça se passe sans encombre . Encore merci pour votre aide !