Bonjour,
Je pars 10/15 jours en juillet avec mes 2 ados, je ne souhaite pas passer par Athènes mais arriver directement en avion de Paris sur une ile
Nous avons déjà fait Skiathos / Skopélos / Milos (coup de coeur) / IOS / Folegandros / Santorin
Je pensais à Sifnos, Amorgos (un peu loin en bateau) et Naxos (pour l’aéroport mais je ne suis pas emballée par l’ile) et pas d’idée pour la 3ème ile
Nous aimons la plage, les beaux villages et quelques endroits à visiter
Merci pour vos conseils et idées d’iles pas trop loin en bateau
Bonjour
Il faut donc une ile avec aéroport et Sifnos et Amorgos n’ont PAS d’aéroport… De plus Sifnos et Amorgos ne sont pas reliées entre elles…
Essayez d’autres iles que les Cyclades comme par exemple Rhodes, Kos, Kefalonia, Zakynthos
je ne souhaite pas passer par Athènes mais arriver directement en avion de Paris sur une ile
C’est vite vu:
Celou10,
Pour des suggestions, allez consulter mon article de blog.
Grèce, quelles îles choisir ? – Mes trucs pour voyager tranquille…
Mais je vous suggère de ne faire que la Crète mais en choisissant votre région… Elles sont bien diversifiées…
Bonjour,
Je prévois un itinéraire semblable pour juillet 2025.
Arrivé par avion à Naxos, Amorgos , Sifnos et Milos (départ en avion de Milos).
Il me semble qu’il y a liaison Amorgos Sifnos avec SEAJETS (5H de trajet).
Il me semble qu’il y a liaison Amorgos avec SEAJETS (5H de trajet).
Oui, vous allez vous “promener” dans les Cyclades avec le Superjet ou le Superjet2 (1 jour sur 2) en passant successivement par : KOUFONISSI → NAXOS → PAROS → MYKONOS → Re PAROS → SIFNOS.
J’espère que vous avez une petite idée de ce en quoi ça consiste de passer 5 heures sur un des ces deux petits Seajets ![]()
Mes réservations ne sont pas encore faites donc je peux encore changer d’avis.
Est ce que vous pouvez m’en dire plus sur ce trajet?
Pourquoi est il si horrible? Pas confortable, risque d’être malade?
Merci
Ce sont les 2 petits catamarans rapides de Seajets (ils sont identiques). Capacité environ 380 passagers, intérieur et siège style cabine d’avion, places assignées, pas de possibilité d’aller dehors, fenêtres arrosées par les flots, un petit bar avec snacks, souvent en retard, les premiers à être annulés si mer agitée.
Des fois ça va bien, des fois un peu moins…
J’en ai pris 2 ou 3 fois, dont une fois avec ce genre de mer (vents de 7Bf) , en allant à Amorgos en 2019 justement. Il n’a pas pu repartir d’Amorgos pendant les 2 jours suivants.
Moi ça m’est égal j’ai pas le mal de mer… c’est pas le cas de tout le monde.
Mais vous pouvez aussi avoir cette version, avec la belle musique en fond sonore…
Merci pour ces informations.
ça va surement me faire modifier mon itinéraire pour juillet 2025.
En regardant les trajets des ferrys, il serait plus logique de faire l’itinéraire NAXOS-PAROS-SIFNOS-MILOS.
Mais quand je vois que PAROS est une ile très touristique et fêtarde, ça nous correspond moins, c’est pourquoi j’avais sélectionné AMORGOS.
Auriez vous des conseils pour compléter notre itinéraire NAXOS - ? - SIFNOS - MILOS ?
Nous sommes 2 adultes et un enfant de 7 ans.
Merci !!
Hello Ludo,
Paros est touristique mais spécialement fêtarde. Vous avez trop abusé de vidéos de Naoussa, le village de pêcheurs au nord de Paros qui a pris des allures de petit Mykonos.
De toute façon sur la vingtaine d’îles des Cyclades visitables, Naxos, Paros et Milos sont les îles les plus bondées (dans l’ordre) après Santorin et Mykonos. Ces 5 îles sont très loin devant les autres en terme de fréquentation, en grande partie à cause de la présence d’un aéroport, régional pour Paros, Naxos et Milos, et international pour Santorin et Mykonos.
Sinon il y a plein de combinaisons possibles mais plus vous rajoutez d’îles, plus vous vous compliquez la vie en vous mettant des contraintes de disponibilités de ferries, et moins vous verrez quoique ce soit.
Je ne sais pas de combien de jours vous disposez mais si vous voulez en profiter c’est 4 nuits minimum sur une île, ce qui ne vous fait que 3 jours pleins.
Le premier et le dernier jour sur une ile seront des jours passés à faire le check-out / check-in de vos hébergements, à faire le trajet hébergement ↔ port, à attendre le ferry, à voyager en ferry.
Si vous voulez aller sur 4 îles, ça vous transforme 5 jours de vos vacances en journées d’organisation logistique…
Merci pour votre réponse
Bonjour, je suis en train de faire mon programme pour environ 10 jours début juillet et je pensais faire Athenes / Sifnos / Amorgos / Athenes … quand pensez vous ? les liaisons semblent faciles … merci
Hello,
J’en pense que sur 10 jours vous allez passer plus de temps sur les ferries et en transferts que sur les îles.
D’autre part notez que Athènes → Sifnos → Amorgos → Athènes en ferry ça représente environ 250€ de billets de ferry par personne.
Merci jl-81 … je revois mon planning