Bonjour, Je prépare mes 15 jours en Grèce, fin juillet. Je suis déjà allée à Paros, Naxos, Sifnos, Kimolos… Nous cherchons une île avec des plages de sable, pas blindée de monde façon Paros Naxos, avec des plages privées( on a adoré la plage de Vathi à Sifnos), nous ne faisons pas de grosses randos . On pensait Sérifos mais je ne sais pas si c’est un bon choix, j’ai l’impression que Sifnos est un peu plus vivant… Un chauffeur de taxi nous avait vendu Spetses aussi, mais c’est autre chose… ou Skiathos, je prends les expériences de tous les volontaires. Merci
Bonjour
Les iles citées ne sont pas du tout dans le même coin!!
Spetses est assez chère et branchée… elle est proche d’Athènes donc afflux d’Athéniens le weekend.
J’ai moins aimé Serifos que Sifnos mais elle a de belles plages quand meme.
Skiathos est plus difficile d’accès, mais elle a un aéroport international avec vols directs depuis Paris. Il y a pas mal de monde également.
Après,fin juillet j’imagine que vous savez qu’il y aura du monde!
Je pencherai cependant pour Serifos.
Bonsoir,
Je pense que Serifos vous conviendrait aussi; on y trouve d’agréables ballades à faire et plages sur les parcours.
Sinon Kythnos au nord de Sérifos a aussi quelques atouts, mais perso, nous avons préféré Serifos.
Ou alors changer d’archipel et descendre sur Patmos Lipsi dans le Dodécanèse
ou encore Skopelos et Alonissos dans les Sporades; je ne vous conseillerais pas Skiathos qui est trop touristique à notre goût mais qui peut servir de base pour atterrir.
Désolé de vous compliquer les choix.
Jean Paul
Bonsoir @odrex,
Dans un autre registre, avez-vous déjà pensé à l’île de Zakynthos ? Personnellement, j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette petite île grecque et vous trouverez de superbes plages en plus de paysages vraiment magnifiques ! ![]()
Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article qui récapitule les différents endroits que j’ai visités durant mon séjour. Cela pourra peut-être vous aider à trancher ![]()
“Un magnifique voyage à Zakynthos”
Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com