Ferry Le Pirée - Sifnos

Forum Grèce

Bonjour,

Nous allons sur l’Ile de Sifnos à la fin du mois d’Aout, Notre vol arrive à Athènes vers 15h.
Pensez-vous qu’il sera possible de prendre un bateau pour arriver à Sifnos dans la même journée ?

Je pense avoir vu sur ferryhooper que le dernier bateau rapide part trop tôt mais qu’en est-il des ferry conventionnels ? Les horaires ne sont peut-être pas encore publiés mais peut-être qu’on peut se caler sur ceux de l’été 2024 ?

merci et bon week-end !

Bonjour

Visiblement le dernier bateau rapide part à 15h donc c’est foutu.
Par contre l’an dernier, deux fois par semaine, le lundi et le mercredi il y avait le bateau Dionysis Solomos qui partait à 22h30 pour arriver à Sifnos à 3h du matin.
L’horaire est pas génial et ce bateau ne fait le trajet que 2 fois par semaine…

Mais sinon ça me semble compliqué. En supposant que votre avion est à l’heure et que vous n’avez pas de bagage enregistré, vous êtes au mieux au Pirée à 16h30, ça c’est vraiment si tout va bien et que tout roule…

1 « J'aime »

Hello,

Oui, comme confirmé par Caroline le deuxième départ des Seajets à lieu vers 15h, et le Dionisios Solomos part habituellement soit très tôt le matin soit très tard le soir. Pour lui ça pourrait changer étant donné qu’il a été racheté par une autre compagnie de ferries (Fast Ferries) mais ne comptez pas trop dessus. D’autant plus que ses horaires n’étaient jusqu’à présent publiés que vers avril-mai.

Votre meilleure option est à mon avis de vous trouver une chambre au port du Pirée pour y passer la nuit (vous en trouverez pour moins de 70€) et de partir avec le premier ferry du matin.
De cette manière vous allez tranquillement jusqu’au Pirée en métro ou en bus X96 (c’est direct). Vous vous posez, profitez de l’ambiance locale et repérez les lieux pour le lendemain matin. Le port est plein de bistros, restos, boutiques de toutes sortes et très animé 22h sur 24.

A mon avis c’est toujours mieux que de poireauter au Pirée jusqu’à 22h30 avec vos bagages pour arriver en pleine nuit à Sifnos et prendre possession d’une chambre 3 heures avant le lever du jour.

A 7h du mat’ vous aurez normalement le choix entre deux ferries conventionnels, l’Anemos de Aegean Sea Line et le Dionisios Solomos.
A midi vous êtes à Sifnos.
Sinon un peu plus tard il y a les onéreux Seajets qui arrivent vers 10h.

Le port du Pirée est immense, les départs se font depuis des “Gate” numérotés de E1 à E12.
L’Anemos par en principe de la Gate E2
Le Dionisos Solomos et les Seajets de la Gate E9

Plan des gates et du métro-bus ICI

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage