Bonjour, je suis en train de finaliser mon budget voyage en Egypte en mars de cette année et je bute sur les pourboires. Combien donner au chauffeur de taxi ? au chauffeur guide dans le désert blanc ? au chauffeur guide pour une journée au Caire et environs ? au personnel des hôtels, au personnel des restaurants ? etc
Un grand merci pour votre aide
Re Salut ![]()
Si tu veux dans mon carnet de voyage j’explique un peu la partie pourboire ça te donnera une idée : Mon carnet de voyage : Egypte, 16 jours en octobre 2025
Si tu as besoin de plus d’infos n’hésite pas
Pour lestaxis, quand je négocie un prix, pas de pourboire en plus
Porter la valise àla chambre 20LE
Gardiens des tombes pas de pourboire sauf s’il vous a fait des commentaires vraiment intéressants 20 à 50LE
Restos voir si le service est ajouté auquel cas 0
Pour les guides privés a priori le tarif négocié inclut tout, pour ceux des voyages organisés, ils vousl’imposeront eux mêmes
merci pour ce magnifique carnet de voyage très complet. Etant donné notre âge (4 personnes de plus de 70 ans), nous n’irons pas voir autant de monuments, mais si nous avions été plus jeunes, je pense qu’on aurait pu adopter votre voyage. Nous serons en Egypte durant 17 jours, dont 2 nuits dans les déserts noir et blanc, avec bien entendu le GME, les pyramides et beaucoup de sites, descente du Nil et visite d’Abu Simbel où nous resterons 3 jours, visites, repos et bord du lac tôt le matin pour observation des oiseaux. Votre carnet m’aide beaucoup, notamment pour les déplacements. Belle année à vous
merci aset-2023 pour vos précieux renseignements. Belle année 2026
Merci pour ce commentaire vraiment sympa
À vous également belle et heureuse année et bon séjour ici
Merci beaucoup avec plaisir !