Trajet Castelo da Pena à Quinta da Regaleira

Forum Lisbonne

Bonjour à toutes et tous!

SVP, pouvez-vous me dire comment se rendre du Castelo da Pena à Quinta da Regaleira?

Le trajet, et les diverses options.

Merci 1000 fois pour votre aide.

Ilhenya

Bonjour,
Ce secteur est un véritable enfer en voiture. Mieux vaut s’y rendre en transport en commun ou en taxi. Ce sont de toute petites routes où il est extrêmement difficile de stationner.
Concernant le trajet que vous désirez effectuer, c’est une très belle balade à pied … Surtout jusqu’à la villa Sassetti.

Merci pour votre réponse.

Du coup, vous conseillez plutôt de se déplacer en Uber ou taxi de la gare de Sintra au Palacio da Pena et du Palacio da Pena à Quinta da Regaleira?

Nous avons un jour sur place, on aimerait optimiser notre temps.

Merci.

J’ai tout fait à pied, ce n’est pas " la mer à boire" !
Sinon, prendre un taxi ou équivalent pour se faire déposer au palais de la Péna, parait être le plus judicieux.
De mémoire, du Castelo da Péna à la Quinta da Regaleira à pied … il m’a fallu une 1/2 heure …
Et bien moins pour redescendre à la gare.

C’est noté :slight_smile: Merci beaucoup!

Fulgur doit avoir un rythme fulgurant et une forme du tonnerre parce que ca grimpe sec et pour la plupart des pauvres mortels je pronostiquerais plutôt une durée d’au moins une heure. Fort heureusement il y a une ligne de bus qui pallie les carences de ceux qui n’ont aucune ascendance olympienne, je vous la recommande.

Merci pour votre réponse.
En effet, j’ai vu qu’il y avait des bus. Cependant, les avis sont vraiment pas bon (le bus ne passe pas, mets de heures, on vends les billets uniquement pour la journée et on refuse de vendre les billets seulement pour un aller, etc.)

Une heure ? Vous êtes sûr ? Sur le chemin, j’ai passé du temps au Castelo Dos Mouros … (que j’ai préféré à l’extravagante “pâtisserie” du château de la Péna … Tiens ! Encore un “incontournable” largement contournable :grin:) . Cela doit fausser mon estimation du temps de marche mais j’ai eu l’impression que c’était tout à coté !

Sujets suggérés

Services voyage