Train entre Lisbonne et Lagos

Forum Lisbonne

Bonjour à tous,
1ère question:
nous allons arriver à l’aéroport de Lisbonne le 6 juillet à 12h30.
Pour ceux qui connaissent bien Lisbonne, a-t-on le temps de prendre le train de 14h02 à la gare Oriente qui n’est qu’à 3 ou 4 stations de métro ? Pour ma part, je trouve que ça fait un peu juste, le temps de récupérer nos bagages, d’acheter les tickets de métro, et de chercher le bon quai…et encore…si l’avion n’a pas de retard…
Qu’en pensez vous ?
2è question: pour le train de 14h02 qui part de Lisbonne, la correspondance à Tunes pour Lagos n’est que de 2 minutes, a-t-on le temps de prendre la correspondance quand on ne connait pas bien la ville et que l’on ne parle pas anglais ?
Merci à vous pour votre aide !
Virginie

Pour la première question, il ne devrait pas y avoir de problème, sauf si le vol a deux heures de retard.

La quasi-totalité des vols arrivent au terminal 1, et c’est de ce terminal que part le métro. Il y a 3 stations, environ 6 minutes.
Bon, Oriente, c’est grand, mais c’est simple. Les bus au niveau du sol, le mètro en dessous, les trains au-dessus.

Pour la seconde question, pas d’avis, d’ailleurs je ne sais même pas où est Tunes…

Au passage, si le 54 de @pharma54 est une année de naissance, les billets de train au Portugal sont à moitié prix pour les 65+. Si c’est Nancy, Lunéville ou Pont-à-Mousson, ou pour une autre raison, je n’ai rien dit…

3 « J'aime »

Bonjour Virginie,

A Tunes vous prenez la correspondance sur le même quai, donc vous descendez du train et attendez le suivant au même endroit, 2 mn sont suffisantes et de toute façon vous pourrez toujours prendre le suivant au cas où.

Vous n’avez pas posé la question du bus donc j’imagine que ça ne vous intéresse pas mais au cas où, il y a des bus sans changement jusqu’à Lagos.

Bon voyage,

Nicole

1 « J'aime »

Bonjour Bleuglacier,
je ne savais pas pour les bus. Ils se prennent où ? à la gare Oriente également ?
Où pourrais je trouver les horaires ? savez vous combien de temps ils mettent jusqu’à Lagos? et le tarif? merci beaucoup !
Virginie

merci beaucoup !
54 c’est mon département, dommage pour la réduc !

Il y a 2 gares routières à Lisbonne mais la plus proche de l’aéroport et sans changement de métro est Oriente (l’autre est Sete Rios).
Les compagnies de bus sont Rede Expressos et Flixbus.
Le temps de trajet varie de 3h30 à 4 h en fonction des horaires et du nombre de villes dans lesquelles ils s’arrêtent. Il y a également un arrêt très court sur une aire d’autoroute.
Les tarifs sont variables en fonction des horaires donc je vous laisse voir ça sur les sites internet des compagnies respectives qui vendent en ligne.
A certains horaires ça n’est vraiment pas cher pour les places situées à l’arrière

Nicole

ps : vue l’heure à laquelle vous arriverez je me dis que vous pouvez peut-être prendre les temps de manger à Oriente et éviter le stress d’un transfert trop court ? (il est interdit de manger dans le bus)
Ainsi si votre vol a du retard au pire vous ne mangerez pas

merci beaucoup, je viens de voir sur le site flixbus, c’est impeccable à tous points de vue, c’est direct, moins cher, plus de départs et même temps de trajet que le train ! merci beaucoup !

Perso, j’utilise toujours Rede Expressos pour faire Lisbonne - Faro.
C’est moins cher que Flixbus et tout aussi sérieux.
Il faut compter entre 5 et 10 €, et quand on réserve à l’avance, c’est vraiment donné.

Aïe.
Quand je prends le 19h30 pour Faro, je m’achète un bento au Auchan d’Oriente, que je mange dans le bus.
Personne ne m’a jamais rien dit…
Mais bon, je suis toujours dans le fond.

Si l’horaire me convient je préfère aussi Rede Expressos.
Suis rassurée de savoir que le chauffeur est surtout occupé à regarder la route :joy:

Certains bus sont marqués direct mais lorsque l’on clique sur l’itinéraire il y a un arrêt (sinon c’est trop simple :joy:)donc attention de descendre au bon endroit (bien sûr le chauffeur annonce le nom des arrêts)

merci! j’avais déjà réservé sur Flixbus hier, c’est vrai qu’il y a 9€ d’écart pour 3 personnes (en plus) par rapport à Rede Expressos, mais les horaires me convenaient mieux surtout pour le retour le samedi soir …

Même si l’aéroport est assez près de la ville, là cela ne parait pas jouable, surtout si vous avez des bagages à récupérer. Profitez en pour faire un tour à Lisbonne.
Pour la correspondance également, il faut compter sur la chance! Pour la langue, beaucoup de portugais parlent un peu français, voire bien pour certains…
Si vous n’avez pas d’impératifs de temps, prenez du temps!
Guylaine

On ne parle du centre-ville, mais d’Oriente. C’est à côté de l’aéroport.
1 h30 pour récupérer les bagages, aller dans le métro, et aller à Oriente, pour moi, c’est tout à fait jouable.
De toute façon, @pharma54 ne prend plus le train, mais le bus, et on ne connaît pas l’heure de départ.

1 « J'aime »

MERCI à tous pour vos réponses.
Autre question, y a t il des circuits de randonnée intéressants avec beaux panoramas dans le sud ouest vers ALjezur ou des circuits de rando magnifiques entre Lagos et le cap St vincent à faire absolument ? y a t il des cartes de rando à l’office du tourisme ?
Merci à vous !

Bonjour,
Toujours beaucoup de randonneurs basés à Aljezur, je pense que l’office de tourisme pourra vous renseigner.
Une idée de belle balade: de la Praia da Amado ( Carrapateira, un peu au sud d’Aljezur) à la Praia da Bordeira, en suivant la falaise. A voir en fonction de la chaleur…:hugs:

Pour les cartes vous pouvez télécharger le guide des itinéraires pédestres de l’Algarve (en français) sur www.visitalgarve.pt (dans Média - Brochures).
Si vous trouvez ça plus pratique en papier ce guide est en vente à l’office du tourisme.

Merci beaucoup, je vais regarder :+1:

Sujets suggérés

Services voyage