Oui, je sais la première semaine d’août n’est certainement pas le meilleur choix de date (pas de contrepèterie douteuse!), mais justement, je n’ai pas le choix pour ce séjour avec mon fiston de 23 ans (j’en ai 63). C’est notre petite retrouvaille mère-fils annuelle pour faire un peu les fous ensemble (séjours précédents à London, New York, Barcelone etc)
Je pensais à 3 jours à Lisbonne qui m’attire depuis longtemps puis peut être 3 jours plus au sud ou nord pour la plage et le surf (le surf pour lui, le farniente pour moi mais je n’ai rien contre une trempette dans l’Atlantique même si dans mon souvenir du siècle dernier, l’eau est fraîche).
Je commence juste à regarder comment organiser tout ça donc voici mes questions:
Quel quartier privilégier à Lisbonne pour être à proximité des lieux à visiter et profiter de la vie nocturne sans trop de vacarme non plus? Ce que j’entends par vie nocturne, c’est restaus et bars, concerts de fado…pas boîtes de nuit et raves jusqu’à point d’heure.
Où aller ensuite pour 3 jours?
Merci d’avance pour vos infos.
Bonjour,
2 idées de quartiers: le bas du quartier São Bento, sympa, restaurants, 20 mn à pied du Chiado.
Le quartier de Cais do Sodre, plus animé. On rejoint facilement la place du Commerce à pied, ou le Bairo Alto. Nombreux transports, pratique pour aller à Belem.
Pour une pause bord de mer, Ericeira, 50 km au nord de Lisbonne. Très jolie, surf, eau froide comme au siècle dernier ![]()
Merci beaucoup pour votre réponse. J’étudie tout ça.
Bonjour !
Très beau projet, vous avez déjà une excellente base d’itinéraire ![]()
Pour Lisbonne, si vous souhaitez être proches des principaux lieux à visiter tout en profitant de la vie nocturne (restaurants, bars, concerts de fado) sans être dans un environnement trop bruyant, je vous recommande principalement :
- Chiado / Baixa : très central, idéal pour visiter à pied, vivant le soir mais raisonnable, bon compromis global.
- Príncipe Real : quartier plus résidentiel et élégant, avec de nombreux bars et restaurants agréables, ambiance plus calme en soirée.
- Alfama : parfait pour l’authenticité et le fado, mais avec des rues escarpées et une ambiance parfois assez touristique et animée en soirée.
Je vous déconseille en revanche Bairro Alto si vous recherchez du calme la nuit, car c’est un quartier très festif.
Pour la suite de votre séjour (3 jours après Lisbonne), plusieurs options s’offrent à vous selon l’ambiance recherchée :
- Cascais : idéal pour un séjour balnéaire facile d’accès depuis Lisbonne (environ 30–40 minutes), avec de belles plages et une atmosphère détendue.
- Ericeira : parfait si vous privilégiez le surf. C’est un village côtier très agréable, réputé pour ses spots et son ambiance plus authentique.
Belle journée !
encore quelqu’un que je vais mettre sur ma liste pour les prochaines demandes (;-D)
Pensez à lui offrir du poisson. Il se dit qu’il adore ça ! ![]()
genre morue nature portugaise ?!?!?
Toute espèce cuisinée ou non adaptée à la destination.
Mais ne vous tracassez pas de trop.
Tout comme la réponse sortie de tout autre chose que du cerveau de l’intervenant, un spécimen virtuel fera l’affaire.
C’est tellement désespérant ce genre de réponse…