Bonjour.
J’organise un court séjour du 20 (9 heures) au 24 février (jour du départ à 11 heures).
J’ai prévu une visite de la vieille ville, nous logeons R. das Portas de Santo Antão, Lisboa, Portugal La visite du château São Jorge vaut elle le coup? Les miradors sont ils en travaux? . Une journée à Sintra, avec une visite du chateau de Pena et Quinta da Regaleira . Aller voir la tour de Belem sans forcément y entrer, et visiter le monastères (j’ai lu dans un article que c’était gratuit le matin mais il me semble que ce n’est plus le cas, l’article était de 2014). Et pour le dernier jour Cascais ,la Boca do Inferno et le Phare de Santa Marta.
ça vous semble correct comme programme?
Merci pour tous les conseils que vous pourrez me prodiguer.
Le coup, oui, pourquoi pas.
Mais le coût, non. De mémoire, 15 € et ça ne les vaut pas vraiment.
Não sei…
Très bien, évidemment.
La tour, je suis passé devant je ne sais combien de fois, je n’y suis jamais entré. Le monastère est impressionnant (aucune idée pour la gratuité).
Cascais, très bien aussi.
A boca do inferno, sympa, sans plus.
Y a quand même un problème.
Sintra, Belém, Cascais, ok. Mais il manque l’essentiel… Lisbonne !
Après, ce n’est pas mon voyage…
Absolument d’accord avec maîtrepo, il me semble que vous devriez faire l’impasse au moins sur UNE des visites projetées, peut-être Cascais pour avoir une petite idée de Lisbonne.
Le premier jour est dédié entièrement à Lisbonne. Nous arrivons à 8 heures à l’aéroport. Je pensais chercher une consigne près du logement. Merci pour vos réponses. Il faut que je planifie un circuit. Je pensais tout faire à pieds, avec de bonnes chaussures. Et j’aurais sans doute un peu de temps chaque jour après les autres visites.
On me dit pour cette journée (un vendredi)
le château saint jorge (sans y entrer du coup?)
Núcleos archéologiques
Sé de Lisboa
une balade dans Alfama
Igreja de Santo António
Convento do Carmo
Église São Roque
Elevador de Santa Justa (sans le prendre)
Vous en pensez quoi?
On n’est pas tellement musées, à moins qu’il pleuve.
J’habite le var, je n’ai jamais vu l’océan. J’aimerais voir les falaises.
Bonjour,
Pour le chateau, prenez les ascenseurs (gratuits) depuis la rua dos Franqueiros pour le 1er et depuis le hall du supermarché Pingo Doce pour le 2ème.
A l’arrivée, joli point de vue sur la ville. Ensuite vous montez par les petites rues qui s’enroulent autour de la colline.
En plus de l’Alfama, pensez au quartier de Graça, charmant et très belle vue.
A mon avis, une 2ème journée à Lisbonne est préférable.
Après la tour de Belém et le Monastère, petite pause pastel de nata avant de revenir à Lisbonne ![]()
![]()
Merci! Il me semble avoir vu une église et un mirador qui valent le détour dans le quartier de Graça.
Une pause de nata?
Les pasteis ( pluriel de pastel) de nata sont LA pâtisserie lisboète par excellence et l’adresse la plus réputée se trouve près des Hyéronimites justement
Merci! Zut, moi je ne peux pas en manger mais mon mari se fera un plaisir!
Je cherche une consigne près de Rossio. Des lockers si possible, je peux mettre nos deux sac dans un locker XL. Si jamais vous connaissez… Il doit y en avoir à la gare?
Bonjour,
Le mieux est de s’installer à table pour une pause gourmande, avec un peu de canelle sur le pastel tiède ![]()
A Bélem, le musée des carrosses vous semble valoir le coup/coût?
Le musée des carosses est un des plus beaux d’Europe en la matière mais sur le chemin du retour vers Lisbonne ma préférence va au museo de arte oriental mais c’est personnel car je m’intéresse aux résultats de syncrétismes, une partie provient du musée Kwok-On qui se trouvait dans le Marais il y a quelques décennies.
Merci pour toutes vos réponses. Et un trajet dans le 28E pour ménager nos petons?
Je vous en prie!
Bonne idée en choisissant le moment où il n’y a pas trop de touristes car on risque d’étouffer et de ne pas voir grand-chose.
Je me demandais justement si la ligne avait été rétablie depuis l’accident.
ah, je vais me renseigner… pour les horaires quels seraient envisageables? ou plutôt lesquels sont à éviter? Entre midi et deux?
j’ai vu que le le funiculaire de Glória a été suspendu(sans mauvais jeu mots) suite à un accident, mais rien sur le 28E…
Prévoyez d’avoir une carte de transport ( une par personne) que vous utiliserez dans le tram. Sinon l’achat de billet en montant dans le tram est beaucoup plus cher. ![]()
Oui 13 heures devrait être une bonne heure et je pense que février est le mois idéal de surcroît.
La carte Viva Viagem en Zapping, que j’achète au métro. Elle peut aussi servir pour sintra et caisais d’après chatGPT? Je valide dans le tram et aux bornes jaunes à la gare? Et le métro, comme partout. C’est bien ça? Je commence par mettre 15 euros sur chaque carte?
Bonjour,
Pour le train, il faut une carte Viva Viagem.
Il vous faut une autre carte que celle utilisée en mode zapping, que vous chargerez d’un crédit permettant d’aller à Sintra (départ du Rossio) ou à Cascais (départ de Cais do Sodre, avec passage par Belem)
La carte mode zapping ne sert qu’à cela, pas compatible avec le train.
Concernant les réservations, je pense que ce n’est pas indispensable en février. ![]()
et sur le routard: Lisbonne | Transports et déplacements | Routard.com j’ai l’impression que si je choisis de recharger en zapping je peux prendre le métro le tram et le train CP pour sintra et caisais
Je ne voudrais pas contredire @tavirense, ce serait une grande première, mais je pensais qu’une carte Navegante en mode zapping permet de prendre le train. Je vais esssayer de vérifier ça…
Bon, me revoilà….
La carte Navegante (anciennement Viva viagem) en mode zapping, permet bien de prendre tous les types de transport, métro, tram, bus, CP.
Je pense que la confusion vient du fait qu’en mode billets a l’unité (différent du mode zapping) on ne peut pas avoir sur la même carte des tickets de métro et des billets de train. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…
Sinon, il existe aussi des tickets 24 h, pour le métro, le tram, le bus, le funi et l’ascenseur, dans les 7 € (en gros 4 trajets), mais pour inclure le train, il faut en prendre un autre, qui doit être dans les 11 € (je ne l’ai jamais pris contrairement à l’autre).
Une dernière chose, si vous avez plus de 65 ans, le mode zapping n’est pas intéressant pour le train.
Obrigada maitrepo!!
J’ai l’habitude de prendre la carte en mode ticket à l’unité d’où la confusion. ![]()
Merci à tous!
J’ai encore la journée de Sintra à organiser. On sera en février, donc je peux compter sur du brouillard le matin?. J’ai vu aussi qu’on pouvais accéder aux terrasses avec le billet “Jardin” . Il y a le problème du transport (deux personnes) depuis la garde de Sintra. Vous confirmez qu’il vaut mieux un Bolt (jamais pris, mais il faut bien commencer un jour)? Le bus est assez cher, plus de 4 euros par personne pour Pena et je crois 5,50 pour revenir de Quinta da Regaleira. pour aller de l’un à l’autre je marche? Et si on n’est pas trop fatigués et qu’on veut tenter un troisième château?
Bonjour,
En février le temps peut être très variable à Lisbonne, vous aurez probablement à adapter votre programme.
A mon avis, 2 visites sont suffisantes sur une journée, surtout si vous allez à pied entre les 2.
D’après maps, c’est 35 mn de marche, et ce n’est pas plat.
En ce qui me concerne, aucune expérience de Bolt ou de bus. ![]()
Pour notre part nous avons pris le bus à chaque fois , donc entre la Quinta da Regaleira et Da Pena aussi.
Merci avo6.
Vous pensez quoi du fait de ne réserver que les jardins de Pena?
Nous sommes allés à Sintra par la route, la 1ere fois pour visiter le Palacio Nacional. Et une autre fois, de passage dans la région, la Quinta da Pena. Donc, une organisation différente de votre projet.
Je vous en prie !!!
Nous y sommes allés en janvier et il y avait quand même pas mal de queue, il est vrai que c’étaient encore les vacances de Noël en Espagne puisqu’’elles durent jusqu’au 7 janvier inclus minimum.
Vous entendez quoi par pas mal de queue? a quelle heure? Pour rentrer dans le palais? Au niveau des jardins? Il semble qu’il n’y ait pas de vacances en février au Portugal. Je pensais arriver à Sintra avant 8h30, pour éviter la foule, mais du coup si c’est comme chez nous, il y a du brouillard jusqu’à 10 heures…
Je me demande si ce ne serait pas mieux de réserver Quinta de Regaleira le matin, ensuite je vais à pied jusqu’au centre historique histoire de faire au moins une halte dans une pâtisserie, puis Bolt jusqu’à Pena, où je ne fais que l’extérieur, sans horaire à respecter.
Et même d’aller à pied de la gare à Quinta de Regaleira, si il fait beau. Ce serait peut être beaucoup moins stressant.
Bonjour Demarie . Un beau programme ! … Foncez … Je vous envoie le lien FB du film que j’ai fait là bas il y a 4 ans …
Il se trouve que je suis très attiré par la verrerie. Je ne suis pas allé à Lisbonne pour ça, mai il se trouve qu’il y a une Fondation Calouste Gulbenkian avec une collection de René Lalique absolument sublimes !
Je n’ai pas vu le musée des carrosses mais à Belem, on a adoré le Monastère des Hieronymites et le Musée Coleçao Berardo. où il y a des tableaux extraordinaires.
Après ça dépend des gouts et des envies. Ces 3 endroits sont très bien expliqués sur le Routard, à vous de voir ce qui vous tente.