Transport aéroport quartier santos o velho Lisbonne

Forum Lisbonne

bonjour
Me rendant dans le quartier santos o velho depuis l aéroport, j avoue ne pas savoir quel mode de transport prendre hormis bien sur un taxi. nous sommes âgés et nous aurons des bagages cabine. le métro implique il me semble des changements, idem pour les bus
quand pensez vous?
merci d avance
cordialement
chris

Bonjour,
Je viens de regarder sur maps pour le metro depuis l’aéroport, un changement pour récupérer la ligne verte jusqu’à Cais do sodre, et là, prendre un bus vers Santos o Velho.
Le taxi sera plus confortable si vous pouvez vous le
permettre.

bonjour
oui je pense que ce sera plus pratique pour nous en arrivant de prendre un taxi, beaucoup plus simple
merci a vous
cordialement

1 « J'aime »

Un point que je n’ai pas abordé dans l’autre fil, c’est que le train est demi-tarif pour les 65+. Mais ce n’est pas possible d’avoir la réduction avec le mode zapping.
En revanche, c’est possible d’en bénéficier en prenant une seconde carte navigante (0,50 € par personne) et mettre les trajets en train dessus.
Il faudra naturellement ne pas les confondre…

D’un autre côté, le trajet n’est pas bien cher. A/R, ce doit être dans les 10 €, mais bon, 5 € récupérés contre 0,50 investis, c’est toujours bon à prendre.

Bonjour
Vous avez tout a fait raison en effet.
Il est possible de prendre aussi les billets à la gare et bénéficier du demi tarif sans racheter ces cartes?
Bonne journée
Cordialement

Oui.
Il est possible d’acheter des billets papier, mais on ne peut pas le faire au distributeur, il faut les acheter au comptoir (il peut y avoir un peu d’attente. En présentant une CNI pour prouver les 65 ans, vous aurez vos 50 % de réduction. Et vous gardez la Navigante pour tous les autres modes de transport où il n’y a pas cette réduction.

(Edit : j’ai comme un doute, donc je nuance un peu mon message)

En fait, je n’ai jamais eu besoin d’acheter des billets de train papier à Lisbonne. Et il est possible qu’on ne puisse pas le faire, contrairement au reste du Portugal. Sinon, il faudra payer 0,50 € de plus (pour une nouvelle carte), en bénéficiant des 5 € de réduction sur l’aller-retour.

Au passage, quelqu’un qui ne bénéficie pas de la réduction senior, peut utiliser sa carte en mode zapping.

Décidemment…
Pour le trajet Rossio - Sintra, j’avais 5 € en tête, et c’est bien 5 €, mais pour l’aller-retour, et donc 2,5 € pour les seniors.

merci de votre réponse
il est vrai que vu le prix AR, je peux très bien utiliser ma carte zapping et ne pas m embêter a faire la queue au guichet!!!
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage