Quelle carte de transport à Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour,

Je pars une semaine en mai avec une amie à Lisbonne, nous allons loger dans le centre.
J’ai regardé les messages mais je suis un peu perdue concernant la carte des transports.
Quelle est la différence entre la carte carte Navegante dont le mode zapping (rechargée et déduite à chaque trajet si j’ai bien compris) me semble le plus approprié et la Lisboa card ?
Laquelle est la mieux indiquée ? nous utiliserons le métro, bus, tram, ascenseurs, téléphériques, musées…et train pour visiter sintra et cascaix.
Je lis qu’il y a 2 compagnies différentes de transport ?

y a t’il d’autres villes qui méritent le détour à proximité de Lisbonne ?

si vous pouviez m’éclairer un peu SVP.
Merci par avance

Bonjour,
La Lisboa card est une carte d’entrée pour différents musées, monuments, avec coupe file, et qui permet d’utiliser les transports.
La navegante est une carte de transports, que l’on peut charger d’un certain nombre de trajets en fonction de ce que l’on prévoit, ou que l’on peut utiliser en mode zapping en la chargeant d’un crédit de 5, 10, 15 € ou plus. Chaque voyageur doit avoir sa propre carte.
Pas mal d’explications à ce sujet sur un fil récent.
2 idées de balade à environ 50km de Lisbonne: Azenhas do mar, Ericeira :hugs:

Merci pour votre réponse
Oui j’ai lu les précédents messages mais je me demande laquelle correspond le mieux et est la plus avantageuse dans notre cas

Bonjour,
La Lisboa card est intéressante si vous envisagez plusieurs visites de musées, monuments etc. Voyez en fonction de vos projets de visite.
J’étais à Lisbonne le mois dernier, juste en balade donc avec la carte Navegante. Beaucoup de voyageurs dans les transports avaient la Lisboa card. :hugs:

Entendu merci pour votre retour, je vais regarder quels sont les monuments sont compris dans la lisboa carte

Bonsoir
Je rejoint la demande concernant la carte viagem.
J’ai bien compris qu’elle sert en mode zapping pour les metro, bus, tram et ferry il me semble
Souhaitant me rendre à sintra par le train,il semblerait que la carte ne peut fonctionner pour payer le billet que si la carte est vide. Est ce cela? Ce qui fait qu’il reste à faire la queue au guichet de la gare pour avoir les billets
Merci de vos réponses
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage