Trajet Assouan - Abou Simbel

Forum Égypte

Bonjour à tous,

Je vais passer deux semaines en Egypte avec un ami début mars.
J’ai déjà lu pas mal d’informations sur ce forum et je commence à avoir une idée précise de notre voyage.

Nous souhaitons faire la visite d’Abou Simbel sur la journée depuis Assouan par la route.
Est-ce que quelqu’un a des infos récentes ? Y a-t-il toujours des convois?
Quelle est la meilleure solution ? Bus collectif? Taxi?

Merci.
Hervé.

PS : si ça intéresse qq’un ou si qq’un à des remarque, voici de ce que nous avons prévu :

• arrivée au Caire. Deux ou trois jours à Gizeh.
  • train de nuit pour Assouan. Visite de la ville le 1er jour. Excursion a AS le lendemain.
  • Le jour suivant, départ pour 4 jours en felouque direction Louxor.
  • deux ou trois jours à Louxor puis départ pour Hurghada avant de rentrer au Caire en avion.

Pourquoi faire à part les pyramides ? Je vous conseille de vous installer plutôt vers le Caire Islamique quartier authentique et tellement riche

Il y a toujours 2 convois par jours pour Abou Simbel ( peu importe le moyen de transport ; tout le monde part et roule en même temps

Beaucoup d’hôtels( par exemple le Keylani) vendent l’excursion ou des agences sur la Corniche

4 jours de felouque , c’est long : arrêter vous à Kom Ombo et finissez en bus ; vous gagnerez un temps utile pour approfondir Louxor ou Assouan (n’oubliez pas Philae)

bonsoir,

les transports privatifs ou privatisés par des groupes d’étrangers doivent prendre un des 2 convois par jour,
les bus collectifs = bus publics partant de la gare ds bus de ASW ne sont pas obligés de prendre les convois et suivent leurs horaires …µ
mais nombre de place vendus aux étrangers limités par bus
= premier à achetter = premier servi = premier à partir au bus qu’il souhaite !!

Bonsoir ,
Pour moi , Fangui a raison pour tout !

Qu’allez-vos faire en 3 jours à Gizeh ?
1/2 j à Gizeh même , 1 j entier pour Saqquara et Dachour , c’est tout .
Vous pouvez facilement ajouter le Musée et même vous faire une idée de la ville islamique .

C’est vrai que 4 j de felouque ne suffiront sans doute pas à vous amener à Luxor ; mais surtout , c’est fort long , question confort … et il vous faudra trouver un bon prestataire et pas le 1er venu , sur la corniche , qui risque bien de vous débarquer au premier problème .

Bons projets !

Merci pour vos réponses.Effectivement je vais suivre les conseils.

Nous allons séjourner au Caire et non à Gizeh.
Pour la felouque, nous avons choisi les gréements du Nil et nous allons réduire d’une journée afin d’avoir plus de temps à Louxor.

Encore Merci.

Bonjour ,
C’est parfait !
En revenant d’Abu Simbel , pour ne pas repartir apraprès sur la même route ( et si vous n’êtes pas épuisés ! ) , passez visiter Philae ; de là , plus de convoi et vous pouvez y rester 2 h avant de rentrer à Aswan .

LA chose à faire dans cette ville , c’est en tout cas aller en felouque , 1 h ou2 , sur le fleuve , vers la cataracte ou vers Kitchener , au coucher du soleil.
Comme après , vous repartez en felouque , c’est moins indispensable , cependant …
Vous avez choisi le bon prestataire : vous ne serez pas déçus !
N’omettez pas non plus le Musée Nubien et, le soir , faites des achats aux souks : allez au fond, vers la partie où les locaux s’approvisionnent et achetez des épices !

Pour Luxor , j’imagine que vous aurez de quoi vous occuper : en 1 semaine , vous n’en auriez pas terminé !

Bonnes vacances .

Bonsoir,
nous étions au Keylani (très satisfaisant) y a 1 mois et avons acheté l’excursion courte à Abou Simbel, facturée 70 LE/personne. Pas déçus.
Nous n’avons pas choisi l’excursion longue car nous savions qu’ainsi nous ferions Philaé au pas de course et nous voulions prendre du temps dans cette perle de l’Egypte.
Barrage toujours sans intérêt.
Obélisque relativement intéressant.
Basilique à ne pas négliger si vous passe devant.
j’ai gardé les coordonnées de gens charmants: un chauffeur de taxi et un felouqier, à diffuser sans modération évidemment, ils en ont besoin!
Gwen

N’oubliez pas le magnifique musée archéologique .
Celui de Saqqarah ou de Dachour (je ne me souviens plus) est tout petit mais remarquable.
Dans le temple de Louxor, j’ai vu une inscription " Rimbaud ".
C’est dans la dernière cour, sur le coté droit.
Est-ce Arthur ?
Il est passé par là.
Pour le reste, les avis des routards sont à suivre.
Pour les gréements du Nil, je n’en ai lu que du bien.
Bon voyage.
Jean-Paul

Bonjour ,
A Dachour , pas de musée , que je sache .
Mais celui de Saqqara est très intéressant et …pas si petit que çà !

Bonne journée .

Bonjour,

Je suis preneuse des coordonnées de votre chauffeur de taxi.
Merci!

Sujets suggérés

Services voyage