Où dormir à Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour, nous avons prévu de passer 6 jours à Lisbonne en septembre prochain, nous ne connaissons pas la ville, et donc avons besoin de conseils pour choisir où dormir. Sachant que notre budget est d’environ ± 100€ par nuit pour au moins une grande chambre équipée pour pouvoir manger avec table et chauffer liquide et repas (réfrigérateur et Micro onde). Quartier proche transport en commun et lieux à visiter tout en étant calme.
Merci pour toute aide…

Bonjour, je peux vous conseiller le quartier Alfama, qui est le plus ancien de la ville avec plein de petites ruelles, très agréable !

bonjour,
j’avais dormi en 2023 un peu à l’extérieur du centre ville qui est très accessible en métro (je voyageais en train) car tous les avis lus sur les hébergements dans les quartiers historiques mentionnaient le bruit des voisins (pas d’isolation), le bruit dans les rues (soit la circulation, soit les restos/bars…) et il faut aussi pouvoir se garer !
De plus, un peu excentré, ce sera moins cher : j’étais dans un appartement à 5 min à pied de la station Olaias, très grand : 2 chambres (un lit double et deux lits simples), grande salle à manger, cuisine toute équipée, à 78 euros par nuit, sur airbnb (je peux vous donner le nom en message privé).
De plus il y avait un petit marché et quelques supérettes tout près.

Bonjour,
Le quartier en bas de São Bento, dans les rues au dessus du musée de la Marionnette. Très sympa, à 20 mn à pied du Chiado. Un Pingo Doce ( supermarché ) à 5 mn, plusieurs Minimercado un peu partout et des restaurants :hugs:

Bonjour Belphégor…merci pour ces infos…oui je serai preneur des coordonnées de l’air BNB où vous êtes allés. C’est vrai que dans la majorité des logements vus sur Lisbonne, beaucoup semblent être bruyants ou humides, donc peut-être voir en extérieur si les TC desservent bien pour se rendre au centre ville.

@patinette,
MP envoyé !

Bonjour,
La présence d’une kitchenette va faire un peu monter les prix.
Je vous conseillerais de regarder le quartier d’Arroios, élu quartier “le plus cool du monde” par Time Out en 2019.
A Arroios, j’ai 2 établissements de qualité à vous suggérer autour de 120-130€ la nuit (avec la promo) :

Dans ce quartier, vous devriez trouver d’autres hébergements moins chers, mais aussi peut-être moins bien :wink:.

Bon séjour à Lisbonne !

Merci Belphégor pour l’info…la location doit être bien vu qu’elle est pratiquement déjà louée jusqu’à septembre… dommage car du coup non disponible pour notre séjour. Mais j’en profite pour me renseigner sur ce secteur, intéressant, combien de temps environ pour se rendre au centre ville de Lisbonne, liaison directe par une ou plusieurs lignes ou correspondances à prévoir…?

1 « J'aime »

Merci pour l’info, oui il y moins cher en tarif, après à 1ere vue les locations semblent avoir un environnement bruyant, et aussi des pbs d’humidité… heureusement il y a des exceptions mais il faut trouver. Il y aurait les auberges de jeunesse, qui font des tarifs intéressants mais on ne connait pas trop le fonctionnement, et toutes ne font pas SDB et wc privatifs…

Patinette,

Sachez d’abord que le transfert depuis l’aéroport se fait très bien en metro. Pour diminuer les coûts et avoir plus de confort pour votre budget, évitez les quartiers touristiques et cherchez votre hébergement autour d’une station de métro. Il sera ensuite facile de vous rendre aux endroits à visiter. La plupart des quartiers de Lisbonne sont agréables à vivre (sauf les quartiers touristiques).

Airbnb vous fera des sugestions, mème si c’est gênant de cannibaliser l’offre de logements pour les Lisboètes…

Et ne manquez pas le musée Gulbenkian

Pour des suggestions, allez consulter mon blog non commercial à :

LE PORTUGAL – Mes trucs pour voyager tranquille…

La fin de l’article est consacrée à Lisbonne.

Pepereski

bonjour
je ne me souviens plus trop… 15-20 minutes je dirais.

Olaias est sur la ligne rose juste à côté du croisement avec la ligne verte qui descend au centre ville, donc 1 seul changement.

Merci Pepeteski pour ces infos, j’ai regardé rapidement votre très intéressant blog sur le Portugal qui donne envie de suivre votre trajet. Mais pour l’instant c’est juste Lisbonne et Porto qui sont prévus. Concernant Lisbonne avez vous les coordonnées du logement que vous y aviez pris, qui semble convenir, du moins par sa situation, et peut-être en trouver des similaires dans le quartier…? Merci…

Sinon nous avons vu qu’il y énormément d’offre d’hébergement en auberge de jeunesse…et apparemment malgré le nom, tous peuvent y séjourner, nous sommes un couple de 55 ans, que la cohabitation avec des plus jeunes n’effarouche pas. Si cela est intéressant financièrement, il y souvent des contraintes de SDB et wc communs, même avec des chambres individuelles, quelqu’un a t il des expériences sur le sujet…?
Merci

Bonjour,
La quartier Alfama est parfait. Je vous conseille plutôt de manger dans des petits restaurants, cafés que de manger à la maison. Il y a de nombreux restaurants pas cher, local et très bon.

Pour vous donner des idées :

Bonjour, je serai interessée par le nom de votre appartement sur airbnb, je vous remercie

1 « J'aime »

@choupette13200 je vous envoie un MP

Bonjour, pour Lisbonne nous avons loué à LISBONHOME, situé à Republica 83, juste en face de la place Campo Pequeno où il y a quelques établissement pour manger ou boire, notamment un très fréquenté par les étudiants. Au même endroit un centre commercial bien équipé avec un hypermarché bien pratique pour faire ses courses. En septembre la nuit nous est revenu pour environ 100€. Très pratique car tout proche d’une station de métro pour partir vers les différents points de la ville. Bien que situé juste au dessus d’une avenue qui peut être dense en circulation on pouvait prendre repas et apéro sur notre balcon. Et peu de gêne pour dormir, car assez bien isolé et un très bon matelas sur un lit king size. La salle de bain est aussi plutôt grande. En fait c’est une petite résidence à l’étage avec une personne qui gère en journée la dizaine d’appartement, qui ont tous une petite kitchenette bien équipée pour faire réchauffer des plats pas pour cuisiner…et il y a une machine à laver le linge à disposition ainsi qu’un petit étendage dans l’appartement. Vraiment par rapport à ceux que j’avais vu sur Lisbonne c’est plus que correct et je recommande totalement. Un truc à faire sur Lisbonne c’est de prendre le train (toute les 1/2h) pour aller à Cascais (30") qui est une jolie station balnéaire pour se détendre en se baignant. Maintenant ayant fait aussi Porto, j’ai préféré cette autre ville…

Sujets suggérés

Services voyage