j’ai une petite question concernant les horaires de train.
le train le caire-louxor, j’aimerais le prendre de “nuit” ( à partir de 20h),pour arriver tôt à louxor, a quelle heure sont ils? puis je prendre n’importe quel train?
j’irais aussi à à abu simbel et au retour à asswan , prendre le train pour retourner à louxor, à quelle heure sont les trains?
j’ai regardé les horaires sur le site du chemin de fer, seat 61, et ask alladin et ca se contredit…
mes jours sont un peu comptés sur place, je dois, donc, un peu prévoir avant…
un grand merci
brigitte422
Bonjour Vince,
Voici le site officiel des trains : je l’ai employé souvent !
Question horaires, il était toujours à jour .
Lis attentivement les horaires, explications et conseils ; c’est facile …
A Aswan comme à Luxor, j’ai tours pris mes billets à la gare, le plus souvent la veille au cas où .
Nous prenions les ‘express’ ou, plus récemment , les VIP si çà nous convenait ; les prix sont très bas : en 2019 , l’équivalent de 5 € d’Aswan à Luxor en VIP .
Du Caire, il semble qu’il n’ y a plus de problème pour faire pareil .
Les Sleepers sont des trains couchettes, aussi chers que l’avion qu’à prix égal, je privilégierais … J’ai regardé les horaires qui pourraient convenir :
– de Cairo vers Luxor : Exp 20:00 ou VIP 21:00, arrivée 6:40 A M, le lendemain , …
– d’Aswan vers Luxor, retour d’Abu S. , le 1er possible serait à 3 : 00, fort juste .
VIP 15:00, 16:00, 17:00, … 3 h de trajet .
Question train que les étrangers ne peuvent pas prendre, les 2èmes ou 3èmes classes mais à peine moins chers !
Bonne préparation !
vince1183
Merci Brigitte
je crois qu’entre louxor et Esna et kom ombo ou le trajet ensuite pour Aswan ( je dois prendre une 3è classe, et un intervenant ici, m’avait dit que c’était possible aussi)
Le prix est très bas, c’est certain , je prendrai le meilleur à chaque fois.
Pour tes informations d’horaire etc…, je vais regarder ca lorsque je serai chez moi de plus près, j’aime bien prévoir un minimum mes trajets avant.
j’ai oublié entre Alexandrie-le caire, le train est-il préférable ou le bus? ( style go bus)
Merci encore.
brigitte424
Oui, ce doit être des messages d’Isis auxquels tu fais allusion !
2 remarques : Isis a un avantage réel sur moi, elle parle l’Arabe local !
Si c’est ton cas ?
D’autre part, se loger entre Luxor et Aswan n’est quasi pas possible : même Isis ( !!! ) le déconseille ; donc, si tu veux visiter en route, il faut soit faire le tout en une journée ( train, bus ou à pied et rebelote … , difficile question temps ) ou bien faire des A R depuis les 2 villes !
Ou bien, plus simple, prendre un véhicule avec chauffeur qui t’attendra durant les visites et te reprendra ensuite : c’est faisable, plus cher bien sûr !
Voilà ; bonne journée !
s.thoutmosis5
Bonjour,
Oui, possible de prendre le train de 20h au Caire pour Loouxor en place assies, clim à fond !
Gare Ramses. Idem pour les couchettes mais beaucoup plus cher mais départ vers 22h, si pas changé. Toutes les infos de Brigitte et Isis sont bonnes, mais cela m’étonne que Ask Aladin n’a pas les même horaires , c’est comme celui donné part Brigitte un copié collé des horaires du chemin de fer égyptien !
Mais pour votre retour d’Assouan pour Louxoerj nous prenons toujours celui de 15h.
Pour vos visites entre ces deux villes, soit vous prenez le train et à chaque arrêt prendre un véhicule et ainsi de suite, donc si pas accompagné et ne parlant pas l’égyptien, la galère.
Donc meilleurs solution, c’est prendre un véhicule avec chauffeur pour aller voir Kom Ombo depuis assouan, et pour voir les temples de Esna et Edfou, partir de Louxor en voiture avec chauffeur.
Oui les prix des trains très abordable, en 2ème ou 3ème vous êtes avec les hbitants, c 'est très "gratifiant " mais aurez vous de la place, donc si vous voulez être au calme, la 1ème classe, pas chère environ 110 L.E trajet/per.
La meilleur solution pour acheter vos billets c’est de vous faire accompagner, et donnez vos heures de trains que vous voulez avoir, on vous donnera les heures le plus près,car seul c’est le chaos !
Vous pouvez à Louxor prendre en même temps vos billets aller et retour.
Thoutmosis
vince1186
Merci à vous deux pour les réponses,
concernant les visites kom ombo et esna, je comptais le faire sur le trajet venant de louxor pour esna, et l’autre, directement depuis aswan ( kom ombo) je me suis rendu compte que j’ai une après midi de dispo donc…
ca ne me parait pas trop compliqué, je prendrai un taxi depuis le train (il doit y avoir 5 km maxi et ca doit couter 50 egp, ou dans cette fourchette)
Ayant les horaires via les liens donnés, ou je demanderai à mon hotel, je pourrais ensuite reserver directement à la station.
je ne vais pas loger sur le chemin.
pour le trajet caire-alexandrie, vous me conseillez le train ou bus?
merci pour tout et désolé pour l’oubli des majuscules comme toujours sur mon téléphone haha.
s.thoutmosis7
Bonjour,
Soit vous faites le trajet en vehicule de louxor et Assouan et vous visitez tous les temples, mais ceci est pour rester ensuite à Assouan.
Ou, et c’est ce que tous font d’habitude, de Assouan, aller jusque Kom Ombo et revenir à Assouan.
ET de Louxor, aller jusque Edfou et en Revenant, faire , El Kab , Esna et Maha La où se trouve un morceau de fresque avec lors de la famine de l’ancien empire, l’Egypte de l’époque à pratiqué le canibalisme (manger les enfants, entre autre). macabre mais vrai !
Et en revenant sur la route le temple de Thod dans la ville du même nom Tod, mais c’est pour les puristes, car très endomagé, et les couleurs ont presque toutes disparues.
Thoutmosis
vince1188
Bonjour, je reviens une dernière fois ,
Puis je faire aussi le trajet le caire-esna directement pour ensuite, avec un autre train bien sur, soit revenir à louxor ou continuer sur assouan ( selon l’itinéraire que j’aurai choisi)
Je ne sais pas si ils font payer le prix plein le caire assouan si je décide de stopper à esna sans continuer ma route , j’ai vu que c’était le même train ( donc aucun changement, si je ne me trompe pas)
C’est assez simple à faire kom ombo et esna mais je cherche depuis 2 jours, la technique la plus simple et la plus rapide.
Le fait de faire esna, du caire directement faciliterait la suite de mon voyage je crois.
brigitte429
Bonjour,
Il n’y a qu’à regarder, dans la table des horaires, et prendre un train dont le terlinus n’est PAS Luxor , ni un qui va ensuite DIRECTEMENT à Assouan ; il y en a qq uns !
Attention qu’à Esna, vous n’allez pas trouver de taxi d’un claquement de doigts : ce n’est pas une grande ville internationale !
Un Tuktuk, peut-être … ou bien une âme charitable ?
Bonne préparation !
s.thoutmosis10
Bonjour,
Vous vous compliquez la vie pour rien ! Je vous ai expliqué dans mon dernier message les possibilités. Et oui vous pouvez quitter le train à n’importe quel arrêt, mais si vous voulez continuer, vous devrez à chaque fois reprendre un ticket, c’est une perte énorme de temps.
Et pour Esna, Brigitte à raison, pas facile de trouver un véhicule pour aller au temple.
Et le prix du Caire jusque Esna, Louxor ou Assouan c’est la même chose !
Thoutmosis
vince11811
re,
concernant le temple, c’est à edfou et non esna, je me suis trompé.
je voyage seul et plutot style sac à dos, le fait de s’arrêter avec le train, me parait très très simple, surtout vu le mombre de train plutôt important par jour.
il faut reprendre un ticket à chaque fois… ou je monte tout simplement dans le train et je paye le supplément ridicule une fois à l’intérieur.
si j’arrive à 8h à edfou( temple) et que je visite kom ombo (ensuite) pour finir à assouan, si je n’arrive pas à faire cela sur toute une journée , c’est que j’aurais fait n’importe quoi.
je n’ai pas vraiment envie de dépendre d’un chauffeur, et j’aime bien me débrouiller un minimum sur place (j’ai l’habitude de voyager) ca fait partie, en plus, du voyage même si je le répète , y’a rien de bien compliqué de descendre d’un train pour y remonter ensuite.
la journée passée, le reste est très très tranquille… et c’est ce que je cherche vu le temps limité que je dispose ( pas le choix malheureusement).
s.thoutmosis12
Bonjour,
Oui, comme déjà signalé vous pouvez le faire en train et à chaque arrêt trouver un véhicule, pour vous conduire jusqu’au temple, car traverser le pont à chaque fois et c’est plusieur kilomètres à faire, faisable, perte de temps énorme ! Donc faire Esna , puis reprendre le train jusque Edfou.
Et quand vous êtes à Edfou (gare, si vous voulez et que cela vous intéresse, faire directement El Kab (environ 1h30 de route), puis revenir faire le temple d’Edfou et retour gare .
Ensuite faire Kom Ombo, prendre un véhicule et c’est pas très loin de la gare, environ 20min.
Puis reprendre jusque Assoua !
Vous pouvez monter dans le train à chaque fois et payer un plus, très mini !
Attention, si vous partez de Louxor, partez vers 5 ou 6h du matiin pour arriver à Esna à l’ouverture du temple.
Thoutmosis
toubibo13
Aujourdhui 8 mars 2023
On nous a vendu 2 tickets de aswan louxor
Pour vendredi 10 à 10h pas de vip ni first class
Le guichetier m’a informé que les places etaient réservés et que le train etait climatisé
Je ne sais pas à quoi m’attendre
brigitte4214
Bonjour !
je ne vois pas votre train dans les 'times tables ', comme j’ai envoyées il y a qq mois sur ce même post !
" 2 tickets de aswan à louxor ; 10 mars à 10 h ? " : si on vous l’a vendu ( à la gare ), c’est qu’il existe ; les trains ressemblent … à tous les trains : vous partez de la 1ère gare ; il sera impeccable et à l’heure …
Le prix, ni vip ni first class, pour les étrangers, serait de 15 ou 20 $ ; dites - nous ce qui en est , cela m’intéresse !
Bonne route !
s.thoutmosis15
Bonjour,
vous avez sûrement eu les billets pur deuxième classe ??Car troisième pas accessible (en principe aux étrangers), ou première classe normale ? Oui, entre 15 à 25€.
Voici à quoi ressemble un billet première classe VIP, colonne de gauche , la classe et prix, celle de droite , le numéro de train (type), le numéro du wagon, et puis votre place.
Thoutmosis
toubibo16
Bonsoir
Voici les tickets de train
Ce sont des billets 3e classe climatisés
Payés 480 EGP IL NE voulait pas prendre les 20 euros impeccables car froissés
Je ne sais pas à quoi m’attendre on verra demain
Eh non meme pas 2e classe
Mais 3e classe !!!
Avec des tickets en forme de tickets de carte bleue
brigitte4218
Bonjour ,
je sais qu’Isis ( plus ici ! ) a voyagé souvent en 3ème classe .
En principe, depuis le début de l’année, les ‘foreigners’ ne peuvent plus voyager dans cette classe …
Le billet t’a coûté 480 LE, soit environ 16 € : pour 2 personnes ?
Bon voyage !
s.thoutmosis19
Bonjour Brigitte,
Oui, apparemment cela a changé car toubibo vient de m’envoyer la photo à l’intérieur du train et il y est monté sans problème, aussi, très bel intérieur pour un troisième classe.
Pour la prochaine fois , bon comme vu les sièges ne sont pas orientable , donc quand en famille , mais bon c’est propre.
Thoutmosis
toubibo20
Bonsoir brigitte
Exactement 470 pour deux personnes
Acheté mercredi à la gare d’aswan
Nous avons voyagé merveilleusement bien ce matin 10h
Train super propre voiture 1
Wc douteux mais praticable prevoir lingette
Il y avait des finlandais
Des italiens
Des français
Des egyptiens
Deux policiers super gentils
Nous sommes arrivés à 13h05
brigitte4221
Bonjour ,
vous avez voyagé , selon mon amie, dans un nouveau train russe ( climatisé ) : ils viennent d’être mis en service en 3ème classe .
Elle avait payé, il y a 2 ou 3 semaines, 310 LE pour le même trajet … ; si on s’arrête en route, par ex. à Edfou, il faut payer la même somme pour continuer …
Bonne continuation !
toubibo22
Bonjour brigitte
Je confirme
Nouveaux trains 3e classe climatisés
Agreable
Arrêt edfou oui il y a des gens qui sont descendus
Nous sommes à louxor
Visite des temples de louxor 180 EGp
Et de karnak 220EGP
ET RETOUR avec application careem 16 Egp
Par contre énormément de sollicitations toutes les 2 secondes sur la west bank Envoi en cours : 20230311_103429.jpg…
brigitte4223
Ne pas oublier : aller voir le temple de Louxor à la nuit tombée !
Et les vallées : ne pas oublier la tombe d’Ay , ticket à la billetterie des Rois !
Vous ne le regretterez pas …
TRES BONNE journée !
s.thoutmosis24
Bonjour Brigitte,
Oui, vu la photo, magnifique train, bon propre pour l’instant étant tout neuf, mais les toilettes c’est toujours la même chose .
Et aussi, aller voir à Der El Medinet, le temple d’Isis, magnifiques fresques colorées.
Maintenant je termine une bonne tarte aux pommes .
Bonne journée
Thoutmosis
vince11825
re bonjour,
je suis en train de regarder les horaires de train entre louxor et le caire sur seat 61 , et je tombe sur des prix de 35 $ pour le “vip” et 25$ sur l’express, c’est correct ses prix? quasi des prix d’Europe…
merci.
ps: je devais partir en octobre 2022 mais mon aéroport de départ a décidé de faire grêve ce jour là, je pars donc le 16 mai 2023.
brigitte4226
Bonjour,
les horaires de train entre Louxor et Cairo : oui, les prix sont bien ceux-là et vous êtes bien sur le site officiel .
Ces prix ont bien augmenté en début d’année .
Bon voyage !
vince11827
oui très fortement augmenté, et ce sont les prix de 2è classe en plus, je me demande si c’est encore intéressant de prendre le train lorsque je vois l’avion à 50 euros …
je suis surpris parce qu’au dessus, une personne parle de 480EGP pour deux, pour ce trajet (enfin d’aswan) mais je vois 3è classe, train russe…
Certains temples ont fait plus 60 % le 1er mai aussi.
brigitte4228
Hello,
ce prix ( 480EGP pour deux ) , c’était entre Louxor et Assouan : pas pareil !!!
Sûr qu’à votre place, je ferais le trajet du Caire en avion …
Les autres rem. que j’ai écrites sont toujours valables …
Bonnes vacances .
vince11829
Ah oui juste, j’ai mal regardé.
Ils font quoi en Egypte à faire des prix aussi élevés pour les touristes pour le train, c’est limite plus cher que chez moi et les trains sont bien plus rapide et de meilleurs qualités.
Je comptais faire 2 stops entre louxor et aswan aussi en train, si ils font payer le prix plein à chaque remontée, ca pourrait me couter presque 60 euros pour ce trajet qui n’est pas très long…du n’importe quoi.
Ils veulent faire revenir des touristes qu’ils disaient, pas sur que ce soit la bonne méthode…
louisa30
Prenez l’avion
l’Égypte est et reste la destination préférée des touristes même si il y a eu et aura encore des augmentations (inflation) et ces voyageurs viennent quand même en toutes connaissances de causes
C’est comme partout voyager,visiter,les vacances ça a un prix
Pour les Egyptiens les augmentations pèsent aussi dans leurs porte monnaies les bus taxis et tous les transports viennent encore d’augmenter en plus du diesel (et eux ils ne sont pas en vacances),le gouvernement égyptien souhaite faire venir les touristes toutefois ils n’obligent personne à venir…
vince11831
Vous vous trompez lorsque vous parlez d’inflation.
Une augmentation de 60 % en 6 mois pour des temples…et un train qui devient limite “hors de pris” en qq mois.
on est d’accord que les temples, ne vont pas me ruiner, c’est pour expliquer…
Dire que le pays est très prisé des touristes, on voit surement des touristes en all inn ou qq croisières en haute saison mais on est loin des pays les plus visités, très loin, je ne dis pas que c’est vide! Même si pas mal de gens hors louxor s’étonnent du peu de monde encore mnt…
Je précise que je suis content d’aller, je signale juste que payer le train aussi cher que dans un pays de l’Europe de l’ouest n’est pas normal, c’est surtout sur le train que je “rale” tout le reste est correct niveaux prix…train qui est de qualité très très moyenne en plus.
Pour être allé sur un autre forum très connu, quasi tout le monde se pose la question de savoir si c’est vraiment correct les prix sur seat61 tellement c’est exagéré ce moyen de transport.
Quand on descend du train pour faire une visite, ils refont payer le prix plein ensuite, c’est pas mal aussi, sauf 3è classe p.e mais bon .
amina_7832
Comme l’écrit @Louisa il y a l’avion
Ou
Bus
Taxi privé
Minibus
Pour les trains les derniers arrivés est le Talgo (espagnol) petit à petit le gouvernement égyptien renouvelle les trains
Quand au prix pareil qu’en Europe pour "un meilleur service "?(grèves,pas trop propres,hausses des prix là aussi les touristes sont désavantagés par rapport aux français qui ont des avantages prix réduits sous certaines conditions avant de discuter d’ici il faut regarder d’abord chez soi)
Les touristes sont bel et bien présents hausse considérable d’arrivées qu’ils soient en all inclusive ça c’est leurs choix ce n’est pas une raison de mépriser ces personnes
Tout le monde ne visite pas aux mêmes heures dire qu’il n’y quasi personne sur les site est alors faux et puis tant mieux si ces touristes ont visités pendant une certaine plage horaire sans trop de monde pas de quoi discuter,ni râler
Les prix indiqués sur la plateforme Seat sont corrects
1 « J'aime »
vince11833
Merci pour vos réactions à tous.
je ne compare pas, je ne suis même pas francais, je ne connais pas trop les grêves du coup comme vous ( si vous êtes francaises), je précise si il fallait le signaler que je plaisante.
En parlant de train , j’ai fait Lille-Lyon y’a 20 jours et c’est 15 euros avec Ouigo (690 km) pour citer un exemple.
Soit , je reviens sur le sujet principal du topic, je pensais prendre le train louxor-aswan aussi en faisant 2 stops à l’aller (kom ombo et edfu) je me posais la question comment faire du coup si je dois repayer à chaque fois le prix plein…
amina_7834
Je ne suis pas Européenne🇪🇬 mais je lis et regarde les actualités
Si vous descendez aux deux stations vous payez
Ex Louxor kom ombo le prix pour ce trajet
Kom ombo edfu prix pour ce trajet
Et ainsi de suite
Regardez sur la plateforme Seat et faites une simulation
Sinon microbus ou Taxi privé
Regardez ici
Je savais qu’il fallait prendre un train qui fait des arrêts dans les lieux que je compte visiter, mais, on m’avait dit qu’il fallait que je paie le prix du trajet total à chaque fois, je ne savais pas que l’on payait juste la portion faite…
Sur seat 61 , il mette le prix pour le trajet complet, ce qui est normal , sinon ca ferait bp de travail.
1 « J'aime »
aset-202336
Bonjour
Oui, on repaye jusqu’au terminus à chaque fois, ce qui fait que parfois prendre un taxi à la journée revient moins cher ou du moins pas plus cher si vous voulez faire plusieurs arrêts en cours de route.