Train de Lisbonne vers le sud

Forum Lisbonne

Bonjour,quelqu’un pourrait il me dire, s’il est possible depuis la station apolonia de prendre un train pour aller a lagos dans le sud. merci

Bonjour,

Oui vous pouvez prendre un train depuis la gare de Santa Apolonia de Lisbonne, jusqu’à Lagos, par contre sachez qu’il y a 2 correspondances : une à la gare d’Oriente de Lisbonne et une autre à Tunes. Donc personnellement, je vous conseille plutôt de vous rendre à la gare d’Oriente en métro (arrêt de métro “Oriente”), puis de prendre votre train pour Lagos, là vous n’aurez qu’une correspondance, à Tunes ! Sinon, si vous prenez votre train à Santa Apolonia, vous devrez descendre du train à la gare d’Oriente de Lisbonne, puis prendre un autre train, et rechanger à Tunes.

Sachez que vous pouvez effectuer toutes les simulations (pour obtenir les tarifs et les horaires des trains) sur le site de la compagnie ferrovière CP, ici
Pour la gare de départ choisissez “Lisboa - Santa Apolonia” ou “Lisboa - Oriente”, pour la gare d’arrivée “Lagos”, et la date de votre trajet.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas ! :slight_smile:

Bonne fin de journée ! :slight_smile:
Adeline.

Merci pour ces précieuses infos à Adeline.

Bonjour Adeline, je suis allé sur le site comboio Portugal ,pour essayer d’acheter des billets en ligne mais ça parait pas évident, d’une part parce que nous sommes 7 personnes et quand il faut cliquer sur nombre de passagers, il propose 4 passagers maxi ,donc il faut le faire en 2 fois et comme nous voulons être places ensemble c’est pas gagné! et d’autre part parmis nous il y a 2 retraites et 2 mineurs et je ne sais pas si c’est pris en compte dans les promos proposées etant donne que nous sommes touristes, nous resterons 3 jours a lis boa avant de prendre le train pour Lagos ,qu’en pensez vous, j’achète les billets des notre arrivée a lisboa ou je tente de les acheter on Line?. Merci

Bonsoir,

Alors je ne peux pas vraiment vous dire… je ne suis jamais allée à Lagos en train (je suis allée seulement une fois en Algarve et j’avais pris l’avion).
Lorsque je me rends dans les alentours de Lisbonne (à Sintra par exemple), je prends le train, mais je ne réserve jamais car les trains ne sont jamais complets. Mais pour Lagos je ne sais pas, je ne voudrais pas vous induire en erreur… peut-être que quelqu’un pourra vous renseigner s’il vaut mieux acheter en avance ou pas ses billets ?!!

Personnellement, je vous conseillerais de réserver en avance, en ligne même si vous n’êtes pas tous placés à côté… mieux vaut être sûr d’avoir ses billets et ne pas être placé à côté, plutôt que d’attendre, qu’il n’y ait plus de places et que vous ne puissiez pas vous rendre à Lagos en train… Mais ce n’est que mon avis, peut-être que quelqu’un pourra vous dire que si vous pouvez attendre d’être à Lisbonne et d’acheter vos billets juste 2 à 3 jours avant le départ ! :slight_smile: Après tout dépend de votre date de voyage, en basse saison je pense que c’est possible de prendre son billet juste 2 jours avant, mais pas en haute saison… à vous de voir ! :slight_smile:

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

bonjour Adeline, oui effectivement cela peut dépendre de la date du voyage, et en ce qui nous concerne nous arrivons à lisboa le 25 avril et devons partir le 28 pour Lagos, alors peut être que ça suffira 3 jours avant pour les acheter, merci pour votre dévouement et si quelqu’un d’autre peut nous donner son avis ,ça sera bien venu. Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage