bonsoir, j’hésite entre voyage organisé ou un road trip, nous sommes avec mes ados de 20 et 17,soit 4 adultes, et quand je voit le prix de tout cumulé, fait-on vraiment une économie de voyagé seul. Sur last minute,circuit à 2200E /personne en août 20, donc économie ou pas, merci pour vos conseils.
Bonsoir,
Ici tu ne trouveras pas une personne qui te conseillera le voyage organisé.
2200 euros par personne oui, mais combien de jours, quel véhicule, qualité des hôtels, proximité de ces derniers avec les parcs etc … ?
A titre de comparaison, on peut faire très rapidement des simulations de prix pour l’avion, la voiture et les hôtels et ainsi avoir une bonne idée du prix global au final.
Et puis, le plus important bien sûr, vous bâtirez un voyage qui vous ressemble:
Organisation de son voyage
Bonjour
la location des voitures est bien moins chère aux USA qu’en Fance (pour nous un véhicule 6 places 800 € pour 24 jours, Ford Enclave de 2019 toutes options).
L’hébergement : cher si tu veux être près des parcs ou central dans les villes. Mais c’est rarement de cas chez les Tours opérators. Donc si tu veux pas cher tu trouves facilement.
A titre d’exemple sur Las Végas, la quasi totalité des TO te logera au Circus cicus qui est excentré sur le strip et peut être le moins cher des hotels du strip.
Et les To te feront faire les visites au pas de course. De plus, pas sur que pour des ados le voyage organisé soit top.
Faire un road trip aux USA est facile.
merci pour vos réponses,evidemment le routard a horreur du TO,je le savais, mais plus j’avance,plus c’est compliqué,car premiere fois pour moi,certainement facile pour ceux qui ont de l’expérience.
Bonjour.
Nous avons tous eu une première fois…
Que tu organises en France ou aux US c’est Kif…
Une chose à la fois. Ton circuit, ESTA, billets avion, voiture, et résa hotels (si tu réserves ) voir si tu es bien couvert par les assurances ( cartes CB, chapka, avassist ou autres). Et c’est parti.
Allez, tu respires un bon coup.
Bonne prépa. Jacques.
Des voyageurs dont c’est la première fois, on en voit tous les jours sur ce forum. Et parmi ceux là on en retrouve qui viennent donner un coup de main après leur voyage!
Pour obtenir de l’aide, il faut au minimum de terminer le nombre de jours dont on dispose et ce que l’on a envie de voir.
On fait une simulation du prix des billets d avion et de la voiture.
Ensuite, on fait un tour,sur googlemap pour estimer les distance entre ces lieux.
Reste à venir ici présenter un semblant d’itinéraire sous la forme :
J1 arrivée, nuit à…
J2 de…à… visite de… nuit à… etc…
Et ça roule.
+1 avec groslap. On est tous passé par ce stade de débutant.
Je n’ai pas horreur des TO mais franchement quand on voit le prix demandé par rapport aux prestations, on se pose de sérieuses questions. Avec internet, c’est devenu tellement facile. Vous avez regardé les itinéraires que j’ai mis en fin de page du lien cité plus haut ? ça vous donne déjà une trame qu’après vous pouvez encore modifier à votre goût.
Alors là moi je ne suis pas du tout contre les TO. Je les utilise même lorsque j’estime que c’est nécessaire (cuba pérou, russie et japon par ex ou je ne me voyais pas partir sans).
mais aux USA pas besoin, franchement.
Avec des TO sans scrupules ou ignorants, ils te font payer le voyage, et une semaine avant le départ, la question a 100 balles : avez vous fait vos ESTA…
Faut pas pousser. Moi je les ai souvent utilisé et jamais eu de problème.
Bonjour.
Nous avons visité l’ouest des Etats Unis en 2017 et franchement, prenez le temps d’organiser votre séjour vous même ! Les forums de voyages et les nombreux blogs de voyages sur la toile sont une mine de renseignements et d’exemples de voyages.
Perso nous ne regrettons en aucune façon d’organiser nos voyages. ça nous permet de prendre notre temps aux étapes qui nous plaisent le plus, sans contrainte d’horaire ni de guide qui atttend que vous ayez terminé de prendre vos photos…
Une anecdote : à Venice Beach nous avons “suivi” une troupe de touristes français. Ils venaient tout juste d’atterir, avaient la tête dans le popotin, visitaient les canaux de Venice Beach montre en main et allaient repartir le soir pour… je sais plus où.
Autre anecdote : à Bryce Canyon nous avons passé plus de 2 heures à faire la rando dans le fond du “canyon” et nous avons bien rigolé quand, en remontant, nous voyions des cars s’arrêter à chaque point de vue, les touristes descendre faire clic clac pour la photo, et remonter dans le bus pour un autre point de vue.
Alors franchement, sans hésitation, organisez votre voyager par vous même ! Cela prend du temps mais la récompense est au bout du chemin.
Pour vous aider, sans prétendre à ce que notre voyage fut le mieux conçu ni le plus intéressant, vous pouvez vous inspirer de notre road trip en consultant notre site dédié :
Notre road trip dans l’ouest des Etats Unis.
A votre service si vous avez besoin d’autres infos.
Cordialement.
Patricia
Bonjour,
Sans hésiter, seuls !!
Pour moi, pas question de visiter les USA en voyage organisé. Nous l’avons fait pour d’autres pays il y a des années.
Et rien n’est plus désagréable qu’un guide ou un chauffeur de car qui vous ouspille parce que vous “trénaillez”.
Nous revenons de cet Ouest fascinant il n’y a pas 15 jours… Nous ne sommes plus de première jeunesse, mais depuis 5 ans nous en sommes à notre 5ème voyage dans ce pays si attirant. Nous les organisons de A à Z…
Nous voyageons en toute sécurité avec de bonnes assurances persos et pour la voiture.
Quant au montant de ce périple, compliqué: nous ne campons pas, nous faisons le choix d’une voiture confortable, nous nous payons quelques restaus… Bref, chacun selon ses possibilité.
Mais, 2200 euros X 4… Pas mal !!
De plus, rester comme bon vous semble sur un site, dans un parc sans être tributaire d’un horaire n’a pas de prix…
C’est juste mon point de vue !!
Bonne recherche.
je voous remercie à tous pour tous vos messages, evidemment je m’inspire de tous vos road trip,merci aussi à bon campeur qui m’a été d’une grande aide,je reprends courage. Je sais qu’ avec les TO c’est du contre la montre et pas le temps de profiter des sites.
Bon je m’accroche et vais y arriver,pourquoi pas!!!
très sympa de n’en remercier qu’un et tant pis pour ceux qui ont pris la peine de vous répondre!
Pour te dire que c’est facile : 12 eme année dans l’ouest j’ai 69 ans ma Biquette a 77ans nous partons vers le 20 Mai jusque fin juin. Nous n’avons jamais réservé les hotels sauf le 1er et le dernier jour. + Tente et benne du pickup pour dormir dans les endroits magiques.
A c’est vrais tu voyages par toi même, tu rencontres des mauvais garçons " regarde comme elle est terrorisée ma Biquette ( 12-06-2018).
Fais ta cuisine toi même, ce ne sera que meilleur.
Jacques.
Relisez !!
Il remercie tout le monde !!!