J’ai réservé un vol pour la semaine dernière avec « assurance modification». Comme j’ai réalisé le test covid 72h avant le vol (c’est une obligation) et reçu le résultat positif 48h plus tard donc 24h avant le départ, la compagnie ne veut pas nous rembourser.Qui plus est Tix n’a pas de numéro de téléphone auquel vous pouvez appeler. Il faut déposer une demande sur leur plate-forme, ce que j’ai fait tout de suite. Vous recevez un email en anglais vous demandant d’acheter un nouveau vol avec TIx mais les informations sont contradictoires sur les possibilité de remboursement. Trois jours après nous avons reçu une réponse (cette fois en français) en nous indiquant que le remboursement n’est pas possible parce que nous avons dépassé les délais.
D’après ce que je lis sur ce site je ne suis pas le premier et le dernier à subir une escroquerie de la part de cette société. Je voudrais savoir si d’autres personnes ont été déjà confrontées à ce problème et quelles sont les solutions envisageables.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
(Nota: Il n’est pas nécessaire de me dire que j’aurais pas dû réserver chez eux. Je le sais maintenant lmais pas avant car je n’avais pas subi ce type de désagrément sur d’autres sites, en plus il est trop tard maintenant. )
Cordialement
famillesam2
Bonjour,
Je me suis résignée à batailler! J’ai effectué l’achat de 2 billets en juin 2020 pour un voyage février 2021 valeur 1045€, Tix a annulé mon billet notifiant que c’était la compagnie qui avait annulé le vol. Hors le vol a bien eu lieu, c’est vérifié auprès de la compagnie qui elle m’a toujours répondu. Après de multiple mail sur leur plateforme aux réponses identiques et automatiques, on a réussi à trouver le numéro de téléphone et en parlant tout en anglais car oui on appelle au Royaume Uni avec un 01, (siège à Netherlands) ils maintiennent que le vol a été annulée, que la compagnie était en cours d’effectuer le remboursement, dès lors il nous sera reversé. Au terme de 18mois Tix me propose le remboursement ou un bon d’achat, j’ai choisi bon d’achat car le remboursement était inespéré, et sous le conseil d’un voyagiste. Demande enregistrée on revient vers vous, silence radio depuis. J’ai refait un mail commun à la compagnie et à Tix, la compagnie m’a répondu ainsi qu’à Tix que c’était à l’agence Tix de gérer , en confirmant que le vol avait eu lieu, que Tix devait rembourser et d’insister auprès de ‘‘l’agence’’. Pas un mot de Tix suite à ça. Y a 15jours j’ai appris qu’il y avait en ligne avec service public.fr un médiateur du voyage, on trouve edream,govoyage, ils y sont presque tous sauf TIX. J’ai fais un street Wui sur l’adresse du siège sur le bâtiment apparaît un nom que j’ai rentré dans la barre Google qui correspond à une agence qui gère les bureaux de ce bâtiment, j’ai trouvé un mail et au culot j’ai écris, la personne m’a répondu que dans cette rue (pas bâtiment)il y a eu Tix mais qu’ils n’y sont plus. Alors que l’on peut toujours leur acheter des billets !!! Conclusion tout est perdu, je suis dépitée !!! Je prends direct compagnie maintenant. Avez-vous pu faire et/ou obtenir quelque chose?