Bonjour à vous tous. Après commande d’un billet pour la Thaïlande sur le site de la compagnie Qatar Airways, je me suis rendu compte que sur le billet de mon compagnon je n’ai pas inscrit son deuxième et troisième prénom. Pensez-vous que cela vas poser un problème à l’enregistrement ou l’embarquement? Est-ce que récemment quelqu’un a été confronté à ce même soucis et comment avez-vous solutionné le problème? Un gros merci pour votre aide
Bonjour,
Et pourquoi ne pas demander directement à la compagnie aérienne ? Plus simple et plus sûr, non ?
Bon voyage
Bonjour
J’ai utilisé deux fois cette compagnie, vers l’Asie. Pour les vols , je donne toujours mon premier prénom, et rien d’autre. Je n’ai jamais eu le moindre problème, quelque soit la compagnie. Je suis d’origine espagnole, et si je devais donne tous mes prénoms, cela prendrait du temps.
Ceci dit , je vous fais part de mon expérience, je n’en ferais pas une loi.
Merci pour votre réponse
J’ai le même souci que vous avec Ethiopian airlines qui me dit qu’ils veulent tous les prénoms et Cheaptickets.ch où j’ai pris les billets qui disait de ne mettre que le premier. Depuis le 14.09 je leur demande de rectifier à leurs frais ce qu’ils ne font pas prétextant déjà par 6 emails qu’un seul prénom suffit pour voler…
J’ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception demandant à ce que cela soit fait, je ne veux pas risquer de rester en rade…
Bonjour, peut-être pour ne pas avoir une réponse formaté de la part d’un call center qui me donnerai comme seule solution celle de racheter un billet…
Ne perdez pas votre temps sur Cheaptickets. Contactez directement le représentant d’Ethiopian Airlines (appelez-le ou écrivez-lui sur les réseaux sociaux/messageries instantanées) et expliquez-lui la situation. Indiquez le numéro de réservation de la compagnie aérienne (PNR). Plus d’informations ici Souvent, les compagnies aériennes peuvent apporter de petites modifications (ajouter un deuxième nom, s’il figure dans le PNR) beaucoup plus rapidement que les intermédiaires, qui ne veulent tout simplement pas s’en occuper.
Bonjour,
Merci de votre réponse.
J’ai contacté Ethiopian airlines mais ils ne peuvent rien faire. C’est à Cheaptickets de leur envoyer un email pour faire les changements.
J’attends la réponse à ma lettre recommandée avec accusé de réception leur demandant de faire les modifications.
Ensuite je les mettrai en demeure de le faire.
Bonjour.pour les prénoms sur un billet d avion j ai toujours noté les mêmes que sur mon passeport.c est le passeport qui fait Foix lors d un contrôle.bien sure toujours se renseigner auprès de la compagnie avec laquelle on a pris nos billets d avion. Bonne journée
Merci, moi aussi, mais dans ce cas il était noté de ne mettre que le premier, ce que j’ai suivi à la lettre !!!