Erreur de nom sur un billet d'avion

Forum Avion

Bonjour,
Je viens vers vous pour essayer de démêler un gros hic, nous avons réservé un billet d’avion via Booking pour le maroc via la RAM il y a de ça 1 semaine, le départ est pour ce dimanche 13 juillet (il est destiné a notre mère), le problème est que l’on vient de se rendre compte que le nom et le prénom sont inversés, nous avons contacté la RAM qui nous a renvoyé vers le service client Booking, et ainsi de suite (ils se renvoient la patate chaude), on nous a enfin dit qu’une note a été mise pour les agents sans garantie d’être accepté. Nous sommes dans le flou total car les vols de dernière minute en ce moment ne sont pas donné du tout, je vous remercie d’avance pour toute aide que vous m’apporterez

Bonsoir,

L’erreur initiale a été d’acheter ce billet via un intermédiaire.
Le départ étant proche il ne vous reste plus qu’à vous présenter au comptoir de la compagnie lors de l’enregistrement à l’aéroport.
Vous verrez si :

• aucune modification n’est nécessaire
  • le changement est possible gratuitement
  • il faut payer pour inverser le nom et le prénom.

Avez-vous établi le billet au nom de naissance de la passagère ?

Bonjour, oui au nom figurant sur son passeport

Il s’agit bien du nom figurant sur la bande de lecture électronique (celui avec les numéros).

Oui c’est bien, mais indiqué le nom et prénom sur la réservation ont été inversés (faute de notre part car beaucoup de stress lors de la résa dû à un décès au Maroc).

Alors faites ce que je vous ai suggéré.

1 « J'aime »

Merci pour vos conseils, ma sœur se rendra dès demain au bureau de la RAM de Blagnac en espérant qu’il y ait une personne de permanence pour essayer de limiter les dégâts, sinon je comptais me présenter au guichet le plus tôt possible ce dimanche en espérant avoir quelqu’un d’indulgent en face de nous.
C’est gentil de votre part de m’avoir guider.

Cette erreur est généralement sans conséquence, mais sous conditions :

Il faut que le nom et le prénom soient correctement orthographiés, et que les deux figurent sur le passeport. Si c’est le cas, ça devrait passer, sinon… inch’Allah…

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse

Sujets suggérés