Tente sur toit et lodge Namibie

Forum Namibie

bonjour à tous nous partons en juillet 2013 en Namibie pour réduire les frais de logement nous envisageons de louer vehicule avec te,te sur le toit mais nous sommes 10 et les vehicules apparemment sont prévus pour 4 au niveau des tentes .nous louerions alors 2 véhicules avec chacun une tente pour 2 personnes (les 6 autres logeraient en lodge ou autre à proximité cela nous conferera confort à tour de role …mais sur le terrain est-ce réalisable (distance emplacement camping et logement en "dur) quelqu un a - t-il cette expérience?`
merci

Bonjour,

C’est tout à faisable mais il faudra établir l’itinéraire à l’avance et faire vos réservations.

Si vous me donnez votre itinéraire, je vous donnerai les lodges ou Guest House qui font également camping.

A+

Annick

Bonjour,

En partant à 10, sachant sue sur chaque 4x4 il peut y avoir 1 ou 2 tente, j’opterai pour l’option suivante :

Location de 3 4x4 avec tente.

2 4x4 auraient 2 tentes

Le troisième 4x4 n’en aurait qu’une.

Il y a aussi la possibilité de louer en plus une tente à mettre sur le sol.

Ce qui ne vous empeche pas de tous loger dans un lodge au milieu de séjour.

Ca évitera que vous deviez rennoncer à certains hebergement qui ne propose soit uniquement lodge, soit uniquement camping.

merci des que notre itinéraire est finalisé je transmets mercipour 3 4x4 solution à mon avis plus onéreuse ! on prendra peut etre tente au sol…

Bonjour,
Je n’ai pas testé mais, en cas de 4x4 double tente, certains voyageurs avec 3 enfants ont à priori pu les “caser” dans une même tente sans aucun pb; cela suppose évidemment des enfants de petite taille, je ne sais pas si c’est votre cas… sinon effectivement la tente au sol semble se louer facilement en plus des 2 autres sur le toit;
Sinon, la solution mixte camping lodge avec changement de personnes a été évoquée quelque part ici il me semble, je vais essayer de retrouver

Posté par jef68

le 1 novembre 2011 à 13:02 dans itineraire namibie:
“itineraires lodges et camping namibie 2012” : désolée je ne sais pas mettre le lien;
il est certainement rentré et pourrait peut-être t’en dire plus en lui envoyant un MP

Bonjour,

En général, pas de problème, il y a des lodges avec camping mai, c’est la haute saisons pas tous.
Donc il faudra réserver. Surtout au mois de juillet. Attention à cette saison, il fait relativement froid la nuit.

A bientôt

Xavier

je planche sur l itinéraire mais j ai du mal à décider dans quel sens tourner…d abord le nord avec Etosha ou commencer par le sud pour notre périple de 3 semaines en juillet 2013?
votre avis?

Bonjour,

Si pour toi la cerise sur le gâteau ce sont les animaux alors il faut terminer par le parc d’Etosha!

Si c’est plutôt le désert commencer par Etosha.

A+

Annick

J’ai choisi de commencer par Sesriem et de terminer par Etosha pour aller crescendo sur les animaux.

En plus, à Etosha on se lève tôt, et on se couche tard si on veut bien profiter des points d’eau eclairés.

Alors que dans le desert, on se lève tôt, mais on se couhe tôt. Du coup on est bien reposé au début du voyage. Et on garde les courte nuits pour la fin.

Attention : dans pas mal de campings, il peut y avoir plusieurs km entre le camping proprement dit et les lodges… Le camping en tente sur le toit est super pratique et très confortable, et on s’y sent tout à fait en sécurité par rapport aux bestioles, petites ou grosses.

merci pour les infos on y fait attention!

Bonjour,

Nous avons fait camping + lodge en août 2012.
C’est une très bonne solution, elle permet de profiter des avantages du lodge et du camping (pour les ados par exemple c’est plus rigolo) tout en faisant des économies
Voici l’adresse de notre blog:

Aucuns de nos lodges n’ont posé de problèmes pour qu’on mange tous au lodge, et on n’a pas eu de trop grande distance entre le camping et le lodge.

Par ailleurs il y a pas mal de lodge qui ont des self catering chalet: comprenez chalet familial où vous pouvez dormir à 4 ou plus et qui sont en général économique (je pense par exemple au White Lady Lodge (Brandberg), au N’Kwazi (Rundu), au Drotsky (Sakawhe au Botswana), au Lokhutulat à Victoria Falls et j’en oubli certainement.

Quand au sens du tour:

Comme dit si l’apothéose pour vous c’est les animaux finir par le nord … si vous ne voulez pas que vos enfants vous demandent toutes les 5 minutes "quand est-ce qu’on voit les éléphants) autant commencé par le nord comme cela c’est réglé et vous les avez dans la poche pour la suite.
Sachant que Sud = paysages, nord = animaux

Et si vous êtes prêt à sacrifier les paysages pour vous concentrer que sur les animaux faites le nord + la bande de Caprivi (au moins Mahango NP) comme cela vous verrez des animaux dans du “sec” et des animaux dans du “mouillé”, en plus ce ne sont pas les mêmes !

N’hésitez pas si vous voulez en discuter plus en avant

cordialement

Jef68

Sujets suggérés

Services voyage