Temps de trajet Etosha

Forum Namibie

Bonjour,

Je reviens faire appel à vos précieux conseils en me replongeant dans la préparation de notre voyage d’août 2023 (2 adulte + 1 enfant de 6 ans, 3 semaines) ! Je me pose la question du temps de trajet pour ajuster notre passage à Etosha (3 nuits):

En venant du Grootberg (hoada Campsite), nous avons initialement prévu de camper à Olifantsrus, puis Okaukuejo, pour finir par Etosha village apres notre dernier jour de safari. Ensuite, direction Okonjima. Le tout était pensé pour que les trajets ne soient pas trop long….

Or en lisant pas mal de commentaire négatifs sur la partie ouest, qui serait monotone, surtout pour un petit, j’envisage de changer pour 2 nuits à Okaukuejo et 1 à Namutoni.

Mais en faisant ce changement, j’ai l’impression que ça augmenterait beaucoup le trajet pour raccorder les étapes avant et apres Etosha… Qu’en pensez-vous ? Cette rallonge est-elle négligeable au regard des avantages à privilégier l’est d’Etosha ?

Merci beaucoup !!

Moza Ika

Bonsoir,

J’approuve l’idée de privilégier 2 nuits à Okaukuejo et 1 nuit à Namutomi! L’Est du parc a aussi pas mal à offrir.

Cela n’augmentera pas considérablement les trajets. Vous pourrez prévoir sans problème une pause de midi pour faire un break.

A+
Annick

Petit bug, je pensais que ma réponse était bien partie ce matin. Mais je ne la vois pas. C’était : merci Annick d’être toujours présente pour nous répondre à tous !

Nous avons particulièrement apprécié la partie ouest du parc . Lors de notre voyage nous avons fait une nuit a namutoni, une a halali et une a Okaukuejo . a refaire on aurait replacé Okaukuejo par olifantrus.
La partie ouest du parc est beaucoup plus sauvage, il y a personne sur les nombreux points d’eau. nous avons eu le droit à plein d’animaux, elephants, rhino… , mais plus discrets, plus farouches, ce qui rend la rencontre plus reelle. A L’est nous avions juste l’impression d’etre dans un gros zoo.

Merci pour votre témoignage ! Il me semblait bien avoir lu quelque chose allant dans ce sens… (Peut-être votre carnet de voyage ?). En tous cas ça confirme mon envie d’explorer ce côté et de garder comme nous l’avions initialement prévu.

Sujets suggérés

Services voyage