Tarifs Vols Paris-San Francisco et retour Los Angeles

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous.

Je suis toujours dans la préparation de mon voyage qui est pour avril/mai 2016. J’ai quasiment tous les hôtels et maintenant je m’interesse aux vols.
C’est la première fois que je prends des vols longs courrier, donc je fais appel à vous pour votre expérience au niveau des tarifs.

Pour les vols, se sera : Paris-San Francisco le 18/04 et retour Los Angeles - Paris le 05/05.
Je ne veux pas plus d’une escale et un maxi de 13h de vol. Et nous sommes 2 adultes.

Du coup, là par exemple, sur le site d’Air France, j’ai trouvé pour un total de 1936€ (taxes, frais, bagages ok).
Le vol par personne est à 484€.
C’est les premiers tarifs qui viennent de sortir je pense puisque nous somme 10 mois à l’avance.
Et sur les comparateurs (Expédia, Liligo) c’est un tout petit peu plus cher.

Je sais qu’on ne peut jamais prévoir les baisses et hausses, et qu’il vaut mieux s’y prendre à l’avance. Mais si vous pouvez juste me dire si par rapport à vos expériences, c’est un tarif qui commence bas ou haut ?

Par avance, merci.

Bonjour Fieldyou,

Les billets d’avion, c’est un peu un coup de poker effectivement. Je pense que vous pouvez par exemple utiliser des sites comme Rogo qui vous indiquent les périodes les plus propices pour réserver, selon votre point de départ.

J’ai eu l’occasion de remarquer que pas mal de compagnies ont tendance à proposer des tarifs de lancement un peu élevés, puis elles les baissent en cours de route, et enfin elles les remontent quand les taux de remplissage de leurs avions sont bons. C’est un peu l’effet yo-yo.

J’avais trouvé l’an dernier des billets à 860 euros par personne, avec British Airways, pour :

• à l’aller – Paris > Londres > San Francisco
  • au retour – LA > Londres > Paris.

Soit au total 1720 euros pour 2.

Quand vous parlez du total de 1936 euros, si c’est pour 2 personnes, je dirais que c’est plutôt correct, mais il y a des chances (pas de garanties) de trouver des tarifs un peu moins chers à certaines périodes.

Pratiquement un an à l’avance cest beaucoup trop tôt. Cela explique ces tarifs excessifs.
pour deux derniers voyages, au mois d’avril ou de mai, j’ai trouvé les meilleures promotions en janvier!!!

Ok, je pense donc qu’il faut que j’attende un peu et que je fasse preuve de patience.
Je vais surveiller de temps en temps.

Megatroll, vous aviez pris vos billets environ combien de temps avant ?

Oups, Vegatroll et non Megatroll !! Désolé !

Hello Fieldyou,

J’avais réservé mi-mars pour un départ fin août, soit en gros 5 mois avant le départ.

Le “Megatroll” me va bien aussi :smiley:

Merci pour ce conseil. Est-ce que c’est un système d’offre par newsletter ou c’est en surveillant sur le site ?

Je n’ai pas encore mon passeport, on peut noter ses numéros plus tard je crois ?! J’ai toujours voyagé avec juste la CNI.

Bonsoir,

Pour comparer j’ai voulu regarder les départs de Bruxelles, et c’est juste un truc de fou la différence de tarif : 679€ le billets AR par personne, au lieu de 950€ pour un départ de Paris !

Nous sommes à 3h30 de Bruxelles, c’est franchement faisable !
Bon il faut que je trouve et que je rajoute le parking pour la voiture mais même avec ça je pense qu’on y sera gagnant.

Est ce que quelqu’un est déjà parti de Bruxelles et peut me conseiller ?

Par avance, merci !

Sinon, je me suis inscrite sur les programmes de fidélité de Brittish Airways et Air France.

Alors, le parking longue durée à l’aéroport de Bruxelles est probablement le meilleur marché au monde!
-pour 7 à 14j: 89€
-au delà de 14j jusqu’à un mois: 99€
Et il se trouve à 6 minutes à pied du hall des départ (c’est le “P3”)
http://www.interparking.be/brusselsairport/Home.aspx

Ne pas se laisser avoir par d’autres offres qu’on pourrait trouver sur le net, il s’agit souvent de parkings “éloignés” avec 20min de navette en bus gratuite, et c’est souvent plus cher pour une durée comparable.

Par contre attention aux bouchons en périphérie bruxelloise, en heure de pointe (de 6h30 à 10h) pour une arrivée par l’E19 (Paris / Lille-Valencienne) ou l’E411 (Metz / Luxembourg) - prévoir une bonne demi heure en plus, sauf en période de vacances scolaires où c’est généralement calme. Le plus sûr est d’arriver la veille et de dormir à l’hôtel.

L’aéroport de Bruxelles National n’est pas très grand (un seul hall des départs, 2 terminaux: A pour l’espace Shengen, B pour le reste). En dehors des vacances scolaires, les contrôles sont rapides. En période de vacances, il vaut mieux arriver à l’aéroport 2h avant l’embarquement.
-darth

Sujets suggérés

Services voyage