Ce message est destiné à ceux qui cherchent un guide francophone, compétent, aimable et honnête pour découvrir les merveilles de Louxor et de sa région.
Nous avons passé un séjour en couple en Egypte, sans passer par un professionnel des voyages organisés.
Nous avons obtenu les coordonnées de Tarek EL TOHAMY (guidelouxor@gmail.com) en prenant connaissance des avis donnés sur internet et en particulier sur le forum du routard.
C’est donc tout naturellement que nous souhaitons faire part de notre expérience particulièrement positive.
Tarek est un guide remarquable, notamment par son érudition et par sa gentillesse.
Non seulement il a su nous faire dévouvrir les merveilles incontournables, mais il nous a également sortis des sentiers battus et nous a conduits sur des sites très peu visités et pourtant exceptionnels.
Cerise sur le gâteau, ils nous a également permis de rencontrer des archéologues français sur site…
En outre, Tarek s’est également chargé de l’organisation de certaines activités tels que le survol de la vallée des rois en mogolfière, le spectacle son et lumières, la premenade en callèche, en nous permettant de bénéficier de tarifs très intéressants (mongolfière : 45 euros pour deux personnes, calèche : 100 L.E. pour la visite de la ville et l’aller-retour à Karnak pour le show son et lumières…) sans demander la moindre participation financière.
Bonjour ,
Nous avons eu Tarek comme guide lors d’ une croisiére sur le Nil et nous ne pouvons que confirmer tout ce qui est dit sur lui : Compétence , gentillesse ,un français parfait ,sa disponibiltée et son écoute ,il nous a donné envie de retourner en Egypte ce que nous ferons l’année prochaine entrainant avec nous 2 amis .Encore bravo
Bonjour, je confirme que Tarek est un guide, sûrement le meilleur que nous ayons eus après des années de voyage. Il est très pointu et on peut parfaitement lui faire confiance. Foncez sans hésiter !!
Merci à vous d’avoir fait remonter ce message !
J’y trouve l’occasion de le recommander à ceux qui cherchent un guide ( pas un chauffeur, pas une agence ) qui sera là, en personne, au jour dit et pas quelqu’un qui vous téléphonera tous les jours en ayant délégué son rôle à divers aidants !
Je connais Tarek depuis plus de 10 ans : peut - être êtes-vous étonnés de ce que je n’en n’ai jamais parlé en message public ! C’est que je lis les règles d’un forum et je les suis .
Il y a eu beaucoup de discussions là dessus, il y a … 20 ans, et des posts mémorables : je me suis fait un jour qualifier de ’ gnou ’ pour mon manque d’intelligence … Comme je peux ici vous donner un avis pertinent, autant en faire profiter tout le monde !
Grâce à une de nos connaissances qui était passionné par l’Egypte et féru de son histoire, nous avons donc pris contact avec le guide Tarek el Tohamy . Mon mari et moi, grâce à 8 ou 9 voyages là-bas, avions toujours visité en ‘individuel’ et je bouquinais durant des semaines avant chaque périple . Nous n’avions pas besoin d’un guide qui nous réserve tout à son idée puis nous accompagne partout ; il s’agissait donc de demandes ponctuelles ! .
Tarek a vite cerné nos envies et avec lui, nous avons pu approfondir nos connaissances : revoir certains sites, notamment les temples funéraires, rive ouest : leur découverte approfondie était trop ardue pour moi !
Nous avons pu surtout en découvrir de nouveaux !
Des exemples : la tombe de Nakhtamon, au dessus du village des Artisans, que je vous conseille si elle est ouverte.
En allant à Esna, nous avons vu le temple de Tod puis revoir le site d’El Kab que nous n’avions fait que survoler ; un village de potiers aussi où, parait - il, on fouille maintenant depuis 2020 car il y avait une ‘fabrique’ de poteries déjà en usage à l’époque pharaonique …
Bien d’autres sites encore, Rive ouest et dans la montagne thébaine, où nous avons accédé avec lui et l’un de ses amis, originaire de l’endroit : c’étaient des balades merveilleuses !
Ne croyez pas que Tarek ne guide que des personnes déjà ’ initiées ’ ! J’ai conseillé, en MP, à de très nombreux voyageurs dont c’était le 1er voyage de le contacter ; à ce jour, pas un mécontent !
De plus, il a un don ( !!! ) pour captiver et retenir l’attention des enfants, avec un jeu de questions - réponses et récompense : amusant à voir !
Je résume : en plus de son érudition et de sa gentillesse, il parle et écrit un français parfait, a beaucoup d’humour et manie le calembour : jamais il n’est ennuyeux et on ne trouve le temps long !
Je lui vois un seul défaut : ses qualités semblent appréciées et il est souvent fort occupé, périodes de vacances d’hiver en Europe par exemple Si vous pensez le contacter, n’attendez pas la dernière semaine .
Bonne journée à tous !
Bonjour,
je viens confirmer les propos de Brigitte. Cherchant un guide sur Louxor, elle m’a conseillé Tarek el Tohamy, pour mon 1er voyage en Egypte.
Le seul guide sur les 4 que nous avons eu à travers l’Egypte qui a été digne de ce nom. Il parle bien français, et très sérieux, ponctuel, précis dans ses explications, et a une connaissance énorme de son sujet.
Si tous les guides étaient comme lui !