Long week end (4 nuits) à Louxor - passer une nuit à Assouan?

Forum Égypte

Bonjour

Nous partons en couple pour un long week-end du samedi au mercredi à Louxor en novembre (c est court, je sais, mais c était la seule possibilité et nous avons sauté sur des promos de vols directs).

J hésite à passer tout le séjour à Louxor car il y a tant à y visiter, ou à y insérer un aller retour d une nuit à Assouan. Les vues du Nil, l’ île Elephantine etc à Assouan m intriguent. L ambiance m y paraît plus sereine.

• arrivée le samedi vers 17h. Peut être un musée. Balade sur la corniche. Nuit Louxor
  • dimanche consacré à la rive ouest (vallée des rois, des nobles etc). Nuit à Louxor
  • lundi: transport privé vers Assouan avec stop à Edfou et Kom ombo. Visite et nuit sur Elephantine.
  • mardi: visite de Philae, tour en bateau etc. Retour vers Louxor transport privé ou train en fin d après midi. Nuit Louxor
  • mercredi: levée aube, visite de Karnak, Temple Louxor. avant vol de retour à 17h

Est ce trop ambitieux d aller à Assouan ? Est ce que j idéalise Assouan, ses vues du Nil, l ile elephantine, son impression de “douceurs” ?
Si oui, auriez vous des conseils de visite à Louxor pour profiter du Nil et de ses paysages ? Ou d’ autres visites à ajouter comme Adybos ?

Merci pour vos conseils

Bonjour,

Mon conseil serait de passer 4 jours à Louxor où, je suis d’accord avec vous, il y a tant de merveilles à visiter.

Sinon vous allez passer 2 jours dans les trajets entre Louxor et Assouan, tout en ne profitant pas de votre journée ni à Louxor ni à Assouan car vous serez obligés de courir.

Pour moi, 4 jours à Louxor, c’est parfait : 2,5 jours Rive Ouest, 1,5 jours rive Est. Au besoin, alternez entre les deux rives.

Gardez Assouan pour le futur, vous pourrez sans souci y passer aussi 4 jours.

Cordialement

Je ne connais pas Assouan, mais j’ai passé une semaine complète à Louxor, ce qui m’a permis de bien en profiter (et encore, je serais bien resté plus longtemps). Donc 4 jours, c’est juste, mais je rejoins @sennedjem83, c’est plus raisonnable que de partir pour une course contre la montre…

Merci à vous deux pour vos retours rapides.
Cela confirme mon sentiment initial. Je passerai donc ces quatre jours à Louxor. Assouan sera pour un prochain et plus long voyage.

Encore merci,
Bastien

D’accord avec mes “collègues”, il y a tant de choses à voir à Louxor…!

Excellents conseils de “maitrepro” et “sennedjem83”. Il y a tant à voir à Louxor !

Bonjour !
Mon post sera sans doute inutile car je ne fais que confirmer les avis de mes ’ collègues’ et ’ complices ’ !
{{{{ S’il le fallait encore, je détaille : vous avez 4 jours, le dernier amputé en partie …
Le lundi, après la route et les 2 temples, vous arriverez à Assouan, au mieux, vers 16 h ( balade corniche et soukhs ) ; le mardi, après Philae, tour en bateau ( etc !!! ) et, retour à Luxor : le mieux, c’est en train ( 3 h 30 ) !
Vous pourriez, du coup, voir le temple de Luxor illuminé, le soir …}}}}
Vous ne profiterez pas vraiment d’Assouan et les visites à Louxor seraient superficielles
En 4 jours ( 3 j 1/2 ) à Louxor, je vous donne par MP quelques idées de visites, au cas où !

Bonne journée !

En plus, Assouan sans Abou Simbel, c’est un peu comme Le Caire sans les pyramides…

Oui … et non !
Il est tout à fait est possible de passer agréablement au moins 4 ou 5 jours, seulement à Assouan !
Cependant, comme tous ( !!! ), la 1ère fois, nous avions filé à Abu Simbel pour 2 jours, 1 nuit . Une seul jour, en aller - retour, je ne le conseille pas …
Alors , à quand le retour en Egypte, en pssant par Assouan ?

J’ai dit… un peu ^^

Je commence à y penser très fort.
J’attends de voir la tête de l’inauguration…

Bonjour Bastoche,
Parfaitement d’accord avec Senndjem, restez sur Louxor, éventuellement en une journée vous pouvez aller visiter Abydos et sur le retour le temple de Dendera à quena, en fin de journée vous pourez encore faire des choses sur Louxor.
Il a assez à faire sur Louxor pour y rester, à côté de cela, il est vrai Assouan est plus calme, paisible, c’est pas pour rien qu’on la surnomme la perle de l’Egypte.
Et que les grands de ce monde y ailaient s’y rendre, comme Mitterrand entre autre .
Et sur une journée, trajet compris vous ne ferez pas grand chose.
Donc restez sur Louxor
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage