Je reviens d’une semaine passé a Taba c’était formidable tout ce que j’ai pu lire avant de partir et encore plus sur place s’est révélé être vrai tous le monde a peur de faire des excursions.Le club vous interdit de sortir car ils trouvent dangereux de sortir.En réalité ils proposent des prix exorbitants pour faire des excursions.Ces dernières sont très cher et sans grand intérêt.Je suis entrée en contact avec un guide local avant mon départ.Je fut enchanté par mon séjour je suis partie au Caire deux jours avec une nuit d’hôtel une promenade dans les souks mosquée bateau ou l on a dansé le soir sur le Nil visite des pyramides à cheval etc… pour 150€ j’étais une femme seule avec ma fille de 15 ans toutes les deux “blondes” de surcroît ils ne nous ai rien arrivé si ce n’est une formidable rencontre avec les bédouins de plus nous avons fait d’autres excursions magnifiques.Le Caire pendant les élections c’est la même chose qu’en France rien de plus.Il est totalement inconcevable de faire peur aux gens et de les empêcher de rencontrer des gens tout simplement merveilleux.Ne passer pas par les tours opérateurs contacter un guide local.Le mien s’appel wael.Je suis à votre disposition si vous voulez des renseignements.Pour nous car sur place nous avons trouver deux personnes pour nous accompagner dans notre périple d’activité c’était de formidable vacances pour tous les autres qui sont resté au club ce fut d’horrible vacances car il est vrai que le paysage est splendide mais une semaine a rien faire c’est long… valoupetit@hotmail.com
je suis prête a vous aidez.
vertosca2
Bonsoir,
Je lis votre message qui m’encourage un peu car j’ai prévu d’aller avec mon fils de 11 ans et demi à Taba en août… et nous aussi sommes blonds !
une de mes amies nous rejoindra, avec son fils de 10 ans.
Nous aimerions aller 2 ou 3 jours à Petra.
Donc deux femmes seules (une blonde et une brune !) avec leurs fils… avez-vous des conseils ou tuyaux à nous donner ?
merci d’avance et bien cordialement,
Anonyme3
bonjour,
avec mon ami nous partons aussi en aout à Taba (mais nous nous sommes bruns =P)
et nous souhaiterions faire des excursions mais effectivement les prix sont exhorbitants avec l’hotel.
nous voudrions rentré en contact avec des guides sérieux aussi bien pour des visites que pour du snorkeling ballade dans le desert etc…
auriez vous un site un endroit une personne a recommander ?
Anonyme4
Bonjour,
Je pars à TABA avec ma femme ce lundi 18/03 pour 15 jours. Je viens de lire votre message qui respire la satisfaction. J’ai eu la même expérience à El Gouna, après avoir essayé de sortir des chemins “Touristique” , style sac à dos & hop à l’aventure par moi-même. (Cela par contre est à éviter, j’ai eu pas mal de frayeurs, mais bon, enrichissantes pour ma culture). Avez-vous la possibilité de me renseigner sur votre guide ?
Je vous remercie, à bientôt.
Marc
Anonyme5
Bonjour,
Nous sommes partis en février et nous sommes également passé par Wael pour nos excursions.
Voici ses coordonnées : Wael Azazi mail : tabasinai@hotmail.comsite internet : http://www.tabasinai.com
Nous avons fait le sinai (mont moise, desert et plongée) et Pétra et c’était vraiment super. Voir mes autres posts sur le forum.
Si vous avez des questions…
Anonyme6
Lors de notre séjour à Taba, nous sommes également passé par Wael pour nos excursions… le meilleur moyen de découvrir la région, sa population les bédouins, les canyons, les dunes…le tout en famille de 6 à 67 ans. Tout le monde garde un très bon souvenir. Visiter Pétra en petit groupe, avec un guide francophone rien que pour nous… que demander de plus! Du coup, en une journée, bien sur on ne voit pas tout le site, mais beaucoup plus que si on le fait avec un groupe partant de l’hôtel en car!
Son site:http://taba-egypte-excursions.com.
Anonyme7
Bonjour
Une amie et moi partons à Taba samedi 23 mars pour une semaine à l’hôtel club marmara, si des personnes seraient intéressées pour faire des excursions hors hôtel vous pouvez me contacter pour qu’on puisse voir ensemble pour composer un groupe sympa (nous envisageons de faire appel à Wael (guide souvent cité dans le routard)
Nous envisageons de faire :
bonjour, nous partons à 4 personnes à taba à l’hôtel marmara le 23/03/13 de nantes , nous serions également intéressées pour faire une excursion à pétra , mais pas au prix proposé par l’hotel , pourquoi pas le faire ensemble , aec un guide local , vous êtes vous déjà renseigné?
cordialement