Super voyage de 1 mois avec chauffeur guide : Andry Victor

Forum Madagascar

Quel beau voyage de 1 mois avons-nous faits (juillet-août) ! Après un long vol en provenance de Montréal, nous avons décidé, mon conjoint et moi, de débuter notre séjour avec quelques jours à Tana. Notre chauffeur guide, Andry Victor, nous a heureusement accompagnés. Nous nous sentions à l’aise de marcher dans la ville, de faire quelques emplettes et d’en apprendre sur la ville qui l’a vue grandir. Pour notre circuit, nous avions planifiés de faire la route vers les Tsingy pour ensuite se rendre vers Ifaty, en passant par l’Isalo. Déjà, avant notre départ, Andry nous a donné plusieurs conseils et a répondu à nos questions dans des courts délais. Nous avons effectués le circuit Tana-Bekopaka (Tsingy) en voiture berline avec Andry Victor comme chauffeur. La dernière portion (Morondava-Bekopaka) se fait impérativement en 4x4 (dont Andry Victor s’était évidemment chargé de louer) . Tout était bien planifié et les recommandations de Andry étaient très justes et, surtout, appréciées. Ensuite nous avons fait Bekopaka-Antsirabe pour entamer la RN7 jusqu’à Ifaty. Quels paysages! Nous avons d’ailleurs suivi la recommandation d’Andry de visiter le parc Anja où, arrivés les premiers, nous avons été accueillis par des Maki catta. Bien que nous ayons faits le trajet de retour sur Tana en avion (Tuléar-Tana), nous aurions bien aimé refaire la RN7. Nous sommes revenus en avion sur Tana et notre guide Andry nous a accueilli à l’aéroport. Enfin, nous avons fait un dernier trajet vers Tamatave toujours avec Andry Victor et vraiment, heureusement qu’il est un bon chauffeur patient et sécuritaire, car la route y est longue, en serpent et trouée. Nous avons extrêment hâtes de retourner à Madagascar, sûrement pour un voyage en voiture vers le Nord et c’est certain que nous le ferions encore avec notre chauffeur guide. D’ailleurs Andry est un guide sympathique très fiable, discret et qui connait tres bien la route! Sa conduite et son véhicule sont confortables et il en prend grand soin. Super joueur de pétanques en plus! Nous vous le suggérons vivement : Andry Victor andryravic@gmail.com

De retour d’un mois de voyage à Madagascar en compagnie d’Andry Victor, nous ne pouvons que confirmer les échos très positifs.Le gros avantage d’un chauffeur-guide-accompagnateur est que l’on gagne en efficacité en optimisant les itinéraires, ce qui permet de voir davantage sur une durée de voyage forcément limitée.C’est d’autant plus vrai avec Andry Victor que le voyage est élaboré sur mesure dès le premier contact par téléphone ou e-mail. Une fois sur place il est évidemment toujours possible de prévoir quelques adaptations au gré des envies, de la météo, ou d’autres circonstances. Andry Victor s’adapte au profil de ses voyageurs (petit budget, aventure ou plus confortable), pour proposer logements ou repas, en laissant toujours le choix final. Il assure aussi la prise en charge dès l’aéroport et vous y ramène en fin de séjour.

Andry Victor est un passionné amoureux de son pays et fier de le faire découvrir sous ses plus beaux aspects. Exercant depuis 2006 en tant que guide-chauffeur-accompagnateur, titulaire d’une license d’état, il connait Madagascar comme sa poche et recommandera de bonnes adresses, des guides de confiance et emmènera ceux qui le demandent tester des gargottes locales fiables pour nos fragiles estomacs occidentaux.Le véhicule utilisé était un 4x4 Hyundai Terracan climatisé (2600cc essence), spacieux, confortable et sécurisant. 3 voyageurs adultes peuvent y prendre place sans problème avec bagages, 3 autres sont envisageables avec les 2 places d’appoint du coffre et la place centrale de la banquette arrière.D’un point de vue pratique, c’est très simple: on convient d’un prix pour la voiture avec chauffeur, qui dépendra de l’itinéraire et de la durée. On règle 50% au départ, 25% à mi-parcours et 25% en fin de voyage. Et lorsque c’est nécessaire, on paye le plein, tout simplement.L’itinéraire d’un mois a consisté en un aller-retour sur la RN7 en passant par Antsirabe, Ambositra, Ranomafana, Manakara, Ranomafana, Fianarantsoa, Ranohira, Tulear, puis sur la RN2 via Andasibe, Manambato, Tamatave, Mahambo, Sainte-Marie, Foulpointe et retour à Tana.Pour résumer, Andry Victor a été un maillon essentiel dans la réussite de ce beau voyage. Toujours à l’écoute, dans la bonne humeur, il fait son maximum pour rendre les choses les plus agréables possibles. Présent quand il le fallait, discret lorsque c’était nécessaire, il ne s’imposait jamais mais était toujours partant pour se joindre à nous à table ou montrer ses talents à la pétanque.Alice & Alexandre
Bruxelles, Belgique

Bonjour,

Nous partons à Mada fin avril avec mon conjoint et ma fille de 11 ans.Vous serait il possible de me donner les coordonnées de votre guide svp?

Merci bcp!!!

Bonjour,

Je vous ai envoyé ses coordonnées par message privé.

Un beau voyage en perspective !

Bonjour Quelles sont les coordonnées, on part en juin 2018, je voudrai le contacter.
Merci d’avance.

Sophie

Je vous ai envoyé les coordonnées d’Andry Victor par message privé.
Bon week-end et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Bonjour,

merci pour toutes ces recommandations! pourriez vous m’envoyer également le contact d’Andry Victor s’il vous plait?

Merci d’avance

Claire

Bonjour,
Je pars a Madagascar dans 1 semaine.
Nous avons trouvé un guide. Je voudrais savoir qu’elle sont les tarifs, en moyenne, que vous avez réglé ? Pour avoir un comparatif.
Merci d’avance.

Bonjour,

Andry répond assez facilement par mail à andryvictor@gmail.com , je dois avoir son téléphone qq part mais je dois chercher. Sinon par messenger ou Facebook à Andry Victor. S’il n’est pas dans un endroit sans réseau il répond rapidement.

Vous pourrez lui dire que vous venez de la part de MArina Baptiste et Louane il sera ravi! :slight_smile:

bon voyage!!!

Je suis content de lire le récit positif du voyage de Marina et sa tribu avec Andry Victor, recommandé ici-même.

Pour répondre à la question du Jujujo, les tarifs varient selon plusieurs paramètres: itinéraire, durée, saison, type de véhicule, impossible de donner un chiffre, ce serait comparer des pommes et des poires.

Sujets suggérés

Services voyage