Je prévois un séjour entre Diego Suarez et Nosy Be dans les prochains jours. Je serais preneur de conseils afin de réaliser la visite de la mer d’Émeraude et celle des Tsingy rouges. Pour la première, est-il indispensable de passer par une agence de Diego ou Ramena, et si oui en auriez-vous une à conseiller en particulier ?
Par ailleurs. Je souhaiterais m’arrêter dormir aux Tsingy rouges pour dormir sur place, et poursuivre ma route jusqu’au parc de l’Ankarana le lendemain. Pensez-vous qu’il est possible de faire la portion Diego-Tsingy rouges en taxi brousse, sans faire appel aux services d’un chauffeur privé ? J’ai l’impression que cela ne posera pas de problème sur la RN6, mais pour les 18 km de piste jusqu’au site, cela à l’air plus compliqué.
Merci d’avance pour vos messages !
philmar2
bonjour,
pour faire la route Diego jusqu’à la route des tsingy rouge il y a des bus, mais aprés il n’y à rien que des touristes vous pouvez faire du stop mais ce n’est pas évident et pour le retour idem; Je partirai plus pour un taxi depuis Diégo. Dormir sur place je crois me rappeler qu’il y a un endroit ou dormir à proximité
aclcoleman3
Merci pour votre réponse. Oui, je pense que le taxi s’impose dans le cas présent.
nellyornella4
Vous pouvez maintenant prendre un taxi brousse départ en journée pour s’arrêter au Tsingy Rouge cependant, entre la route national ou vous devez vous arrêter et le site du Tsingy, il y a encore beaucoup du trajet à faire, certes vous pouvez faire du stop pour le trajet mais c’est pas évident.
Il serai plus judicieux de prendre un chauffeur privé pour vous accompagner faire les deux circuits (Tsingy Rouge et Ankarana - Ankify) pour que votre programme soit fluide et sans stresse.
Un chauffeur vous pouvez trouver sur internet, les agences de voyages sur place ou directement par les fournisseur je vous conseille d’aller sur la rue Colbert devant le grand hôtel; et vous renseigner directement auprès des taxis jaune (ils vous donnerons les contact de chauffeur locaux)
Pour la mer d’Emeraude, il n’est pas nécessaire de faire une réservation, vous pouvez aller directement à la plage de Ramena avant 08:00 (heure typique de départ des bateaux) suivant la marée puis prendre un bateau disponible. Les fournisseurs ont tendance à vous accueillir directement à votre arrivé pour vous proposer l’excursion