Dans la continuité de mon tour du monde.
J’aimerais recueillir quelque information sur l’île de Madagascar où je serai vers le 30 09 2025 auprès des gens qui habite là-bas, l’ambiance, la sécurité, les petites choses à savoir.
Je souhaiterais également savoir comment quitter Madagascar pour le Mozambique où je passerai pour rejoindre l’Afrique du sud et faire de l’humanitaire.
Je vous remercie d’avance pour le temps pris pour votre réponse.
Bonne journée.
philmar2
Bonjour,
si vous allez à Mada chez des amis, il faudrait savoir quels niveaux social ont ils? . Globalement il y a malheureusement que deux classes sociales les riches et les pauvres.
Si ce sont des amis de longue date, chez les riches c’est comme en France: pour les autres il faut envisager e participer au frais de votre présence. Dans les villes on ne sors pas dés la nuit tombée même en taxi ! Vus risquez de vous faire voler ce que vous avez sur vous. Dans la journée surtout à Tana attention aux pickpockets, mais pas plus qu’en France dans les grandes villes. En dehors de cela les gens sont très gentil et vous donneraient ce qu’ils n’ont pas. La vie n’est pas chère un hotel correct coute 30€ un repas 15 à 20€. Rien n’est jamais totalement sur, c’est un peu cool… ne changez pas dans la rue et protégez vos affaires en évitant les bisous et montres de “luxe”
Pour aller au Mozambique il faut savoir si vous voulez allez à la capitale Maputo ou la ville la plus proche (ancienne capitale) Dar el Salam Ethiopian Airlines dessert à partir de Tana pour environ 450€
et Maputo avec Airlink . Aprés sur l’afrique du sud mieux vaux se renseigner sur place.
Voila ce que je peux vous en dire, bon tour du monde.