En quêtes de paysages nouveaux, je m’intéresse à une découverte du nord de la Grèce.
Grosso modo une boucle autour de Thessalonique, incluant aussi bien Thassos et Samothrace que le mont Athos. Eventuellement les Météores.
Concernant la durée du parcours, je dirais 15 jours mais assez souple sur ce plan ( jusqu’à un certain point tout de même).
Avez-vous des itinéraires à suggérer ? Des incontournables ou des coins méconnus à découvrir ?
Merci d’avance
caroline2
Bonjour,
Les météores sont en Grèce centrale, pas en Grèce du nord.
Samothrace est assez difficile d’accès sachant qu’il faut partir d’Alexandroupoli pour y accéder.
Pour aller au Mont Athos il faut une autorisation spéciale qui s’obtient plusieurs mois à l’avance.
Vous pourriez donc arriver par Thessalonique, visiter la Chalcidique, continuer vers les villes de Drama et Kavala et de Kavala prendre le bateau pour Thassos. Puis s’il reste du temps les villes de Xanthi et Komotini où des populations grecques et turques cohabitent.
fabrice023
mon propre itinéraire en juillet 2006 :
au départ d’Athènes : Litochoro (mont Olympe, Dion), Sithonia (très belles plages), Thassos (idem), Kavala (Philippi), Veria (Vergina), Kastoria, Kastraki (Météores).
Pas dde mont Athos puisqu’accompagné de mon épouse (mais on aurait pu aller à Alexandroupoli et faire un tour en bateau)
rogerraoul4
Merci pour vos réponses.
Fabrice02: peus-tu me donner le nombre de jours qu’a duré ton circuit ?
Et merci pour la péninsule de Sithonia, ça a l’air superbe !
fabrice025
Tu auras le détail sur mon site, adresse sur ce forum. C’était 3 semaines, y compris un passage par Delphes.