Quelqu’un peut-il me renseigner sur les dates d’ouverture des réservation des traversées vers les îles de Cyclades et du Dodécanèse ? Je pense en particulier à Blue Star Ferries.
En effet, d’habitude nous réservons nos billets vers le printemps et j’ai eu la surprise de voir qu’en cherchant maintenant, les réservations et les horaires des ferry ne sont pas encore accessibles.
Merci pour votre aide!
caroline2
Bonjour
Un peu de patience, pour le printemps les horaires sortent vers janvier.
Mais en regardant sur openseas.gr vous pouvez voir les horaires de l’an dernier à la période souhaitée. ça vous donnera une idée car les horaires ne changent pas d’une année sur l’autre.
Dites vous bien que de toutes facons personne ne peut réserver, tout le monde est dans le même cas que vous
superdelicieux3
Merci Caroline, c’est exactement ce que je cherchais (les horaires plus que le fait de réserver). Cela va nous permettre d’organiser notre séjour là bas.
jl-814
Hello,
En complément de la réponse de Caroline, notez que si c’est le coté ferry conventionnel qui vous intéresse, vous verrez sur openseas.gr que Blue Star ne couvre que très partiellement les Cyclades occidentales (Kithnos - Serifos - Kimolos - Sifnos - Milos - Folegandros - Sikinos).
Beaucoup de routes opérées par des ferries conventionnels sont des routes subventionnées par l’état et renouvelées par appel d’offre tous les ans en décembre, ça sera pour 3 ans à partir de l’appel d’offre de cette année (ou 5 ans, j’sais plus…).
Donc il est inutile de chercher à avoir des horaires et routes officiellement définis avant cette date.
superdelicieux5
Ouah merci pour cette réponse complète et très interessante!
Nous avons de la famille en Grèce et nous y allons chaque année. Seulement, d’habitude nous ne nous organisons pas si tôt (voire pas du tout!). Mais pour différentes raisons cette année, dont le fait que nous envisageons d’aller sur les îles de Kasos et Karpathos, qui sont relativement peu desservies, j’ai décidé de m’y prendre plus tôt. J’ai été surprise de voir qu’en décembre, les horaires des ferrys pour l’été prochains n’étaient pas sortis. D’où mon message ici.
Merci pour vos réponses!
caroline6
Pour des iles si loin, envisagez aussi l’avion. Il y a des tarifs parfois intéressants sur Karpathos depuis Athènes.
jl-817
Depuis Athènes le Blue Star Chios passe par Kasos et Karpathos sur sa route vers Rhodes, mais vu qu’il met environ 12 heures pour rejoindre Kasos, vous auriez peut-être intérêt à envisager soit un vol vers Rhodes si vous avez ça depuis chez vous, soit un vol Athènes → Rhodes, ou encore mieux comme le suggère Caroline, un vol Athènes → Karpathos avec Aegean/Olympic lequel vous coutera moins cher qu’une cabine sur le ferry.
Si le but est de relier Cyclades et Dodécanèse dans un sens comme dans l’autre dans les Cyclades il faudra le prendre ou en débarquer à Santorin. Et ça reste quand même environ 9 heures de trajet.
superdelicieux8
L’horaire de l’avion pour Karpathos ne colle pas avec notre arrivée à Athènes. J’ai un peu la flemme de retourner à l’aéroport un autre jour… De plus, nous aimons prendre le ferry (et je pense qu’entre le supplément pour avoir des bagages sur Aegean et la route pour l’aéroport, on retrouve le prix du ferry avec cabine) et le voyage de nuit est assez pratique pour nous avec une cabine car nous avons un bébé.
jl-819
Alors ainsi soit-il, le ferry vous prendrez.
Et ne vous laissez pas dépasser par ces malades de chez Seajets.
1 « J'aime »
superdelicieux10
J’y veillerais! (je n’aime vraiment pas les ferry rapides qui rendent nauséeux)
superdelicieux11
Je me suis rendue compte que Blue star ferry, qui n’a pas encore mis en ligne les réservations pour Anafi, Kasos, Karpatos…, les a en revanche mis pour Santorin. Hors c’est le même ferry (le blue star Chios) qui dessert toutes ces îles. Il ne reste que quelques cabines jusqu’à Santorin, sur les dates où nous voulons aller sur les autres îles.
Savez-vous si au moment de l’ouverture des autres destinations (qui sont normalement le prolongement de la liaison vers Santorin), des cabines sont ajoutées? Ou si nous devons nous résoudre à ne pas avoir de cabines? C’est la première fois que cela me pose question car jusqu’alors, d’une part nous prenions souvent des ferry de jour, et d’autre part quand nous avons pris des ferry de nuit, même s’il n’y avait pas de cabine, je m’en fichais. Mais nous voyageons cette année avec un bébé qui aura 18 mois cet été, et qui adore déjà marcher…
caroline12
Bonjour
Pas d’inquiétude! Si vous regardez bien, les disponibilités sont les mêmes à plusieurs dates différentes. Il est beaucoup trop tôt pour réserver. D’ici là en plus les horaires peuvent changer.
Faites la réservation en avril ça sera déjà largement suffisant.
jl-8113
Allez consulter le site de Blue Star Ferries régulièrement.
Pour le Blue Star Chios ça ne devrait pas tarder à évoluer puisque pour l’instant on ne peut le réserver que jusqu’à mi-janvier pour la portion au dela de Santorin. (c’est vrai que c’est bizarre)
De toute façon si vous ne pouvez pas réserver, les autres ne peuvent pas non plus. Ya pas à s’inquiéter.