Sud de l'Espagne en décembre

Forum Espagne

Bonjour,

j’aimerais passer quelques jours au sud de l’Espagne fin decembre : pour une meteo agreable, de jolis paysages, la proximite de la mer, peut-etre l’occasion de quelques randonnees.

Idealement, un ou deux jours dans une grande ville pour visiter culturellement, puis quelques jours dans un endroit calme, un village authentique, tres paisible, sans touristes ni beton, en bord de mer.

Que recommanderiez-vous ? ( destination, adresses… )

Merci !!!

il est tout à fait possible que la météo ne soit pas agréable du tout fin décembre, même dans !e sud de l’Espagne. La probabilité est bien sûr plus grande qu’en France mais rien n’est garanti. Quant à la mer seuls quelques Scandinaves s’y baignent en hiver…
Si vous ne voulez pas faire de grandes distances entre les deux points de chute choisissez Malaga, si vous privilégiez l’aspect culturel préférez Seville et la côte qui est au sud (mais ce n’est plus la Méditerranée) ou Grenade (qui est encore plus loin de la mer).

Bonjour

Je vous recommande Sevilla, Granada et Cordou. Selon vos préferences, je crois que vous allez bien aimer Córdoba. Il y a moins de touristes et la ville est extraordinaire. Il faut pas rater la Mosquée la plus important qui a eu en Europe, puisque Cordou etait la capitale du Califat pendant la Domination Arabe en Espagne. En plus, vous allez super bien manger et, puisque il y a moins de tourists, il y a moins d’arnaque aussi. Cette une ville tranquile et vraiment agreable. Sevilla et Granada sont aussi bien, mais pour se reposer je prefére aussi Cordou.

Par rapport aux autres villages, vous avez aussi Ubeda y Baeza (Jaen) ou Tolède (entre Madrid et l’Andalousie).
Au niveau plage, il fera froid en Décembre, Málaga est un bon choix.
Au niveau nature, vous avez par example le Parc National de Doñana (Huelva)

Sujets suggérés

Services voyage