Bonjour,
j’ai envie d’aller dans les Asturies l’été prochain, mais je ne veux pas prendre l’avion. Je regarde les trains, apparemment Paris-Hendaye puis San Sebastian - Bilbao c’est faisable, mais pour aller plus à l’ouest vers Gijón et Oviedo, ça devient un voyage compliqué et je ne trouve pas pour le moment de connexion. Il faut encore que j’explore les bus. Je me demande aussi si je ne louerais pas une voiture à Hendaye ; mais les loueurs acceptent-ils qu’on franchisse la frontière ?? Je préférerais louer en France plutôt qu’en Espagne, car je ne parle qu’un peu espagnol, et les problèmes de langue peuvent vite être une source d’arnaque, et j’aime pas ça
voilà, tout tuyau m’intéresse, sur la façon de s’y rendre et sur les locations de voiture !
A Irun a la frontiere ils parlent tous francais pour la location de la voiture.
Pour le train Irun / Gijon ou Irun / Oviedo
Il doit falloir changer 1 ou 2 fois.
Je vous mets le site de Renfe
chrissand3
Bonjour
Arriver en train depuis la France c’est compliqué pour les Asturies. Sinon faut prendre un vol pour Madrid ou Barcelone et prendre un train depuis ces villes.
Ou alors avion directement pour Oviedo si vous avez un vol direct.
Pour la loc de voiture vous ne pouvez ps louer en France et aller trop loin après la frontière. Cela nous avait été refusé dans notre cas.
J’ai tout récapituler les infos pour se déplacer aux Asturies ci-dessous :
singsing4
Bonjour Chrissand,
Merci pour vos indications. Je tombe souvent sur vos carnets de voyage lors de mes recherches
Cette année je ne veux pas prendre l’avion, donc je pense que ce sera train jusqu’à Paris, puis jusqu’à Hendaye et San sebastián et Bilbao. Ensuite il faut envisager le bus pour Gijón/ Oviedo , les trains mettent 9h à 10h, ce qui est assez incompréhensible. Je suppose que les lignes ne suivent pas la côte. ce serait au total un voyage de 2 jours, pourquoi pas ?
Questions : savez-vous s’il est possible d’accéder à un village comme Potes en bus ? Le Parc des Picos de Europa m’intéresse et je me demande même si je n’y séjournerais pas 2-3 nuits si c’est faisable.
Côté mer : elle est si froide que ça ? moi j’ai besoin d’un minimum de 21° pour pouvoir me baigner agréablement…
arnaud-de-lacanau5
Bonjour,
Je vais dans les Asturies du 04 au 18 août 2025. J’aimerais louer une voiture à Oviedo car j’atteris là-bas. Connaissez-vous une agence de location de voiture honnête ( pas d’assurance obligatoire à prendre ) et proche de l’aéroport svp ?