Sud de la Namibie ébauche d'itinéraire

Forum Namibie

bonjour malgre le climat international peu rassurant on essaie de se projeter pour un 3 eme voyage vers la Namibie; ce serait pour mai 2027; apres un 1er circuit classique et le nord ouest l été dernier nous avons envie de découvrir le sud et le ktp sur une vingtaine de jours en camping essentiellement;En lisant les differents carnets de voyage j ai bien envie de faire des stops à :namibrand,kein aus vista ,ranch koiimasis,mesausaurus camp;
est ce que une petite escapade au richetersveld est une bonne idée? Merci de vos conseils ; Poet

voila ce que j ai ébauché: qu en pensez vouS?
-Windhoek 1
-kalahari : red Dune 1
-Mesosaurus fossil camp 1
-KTP 4 -kalahari tented camp
-bitterpan
-nossob
-polentswa
orange river -amanzi river camp 2
fish river canyon 2 - canyonroad house
-hobas ou ais ais
Luderitz 2
aus klein aus vista 2
ranch koiimasis 2
Namibrand nature 2
windhoek 1

Bonsoir poet,

Si j’ai bien compris, tu veux rouler d’une traite de Polentswa KTP à Amanzi River Camp? Si c’est le cas, pas possible. Beaucoup trop de route et surtout d’heures de route.
Il faudrait pour la dernière nuit loger au Kalahari tented Camp

A plus
Annick

oups! merci Annick pour ton expertise je vais rajouter la dernier nuit au kalahari tented camp(en fonction des disponibilites ) ; est ce que le Ranch koimasis est un bon endroit pour faire une sortie à cheval?

En regardant la carte j ai modifié mon parcours ; est ce que cela vous semble coherent?
J1 Windhoek
J2 Kalahari /red dune ou bagatelle
J3 4 5 6 KTP -kalahari tented camp /Bitterpan/Nossob/POLENSTWA OU Kalahari T C
j7 Mesosaurus fossl camp
J8 9 Fish river canyon road /hobas
J10 11 Luderitz
J12 13 AUS Ranch Koimasis
J14 15 Klein vista
J17 18 Namibrand
J19 ?
j20 wINDHOEK

Bonjour,

Pour plus de cohérence, il faudrait permuter :
J12-13 : Aus , Klein Aus Vista
Puis la D707 et le ranch Koimaasis.

Par ailleurs, j’attire votre attention sur le fait qu’au KTP, les petits camps non clôturés comme Bitterpan et Polentswa ont très peu de places et qu’il faut réserver 11 mois à l’avance! Sans garantie de succès!

À+,
Patou

Merci Patou c est noté pour Aus; je sais bien qu au KTP les places sont recherchées c est pour ca que je me lance des maintenant pour pouvoir demander dès l ouverture des resas ;entre Namidrand et whindhoek connaissez vous un stop sympa?

Au KTP il faut surveiller les dates de début des réservations sur le site de Sanpark, à peu près 11 mois avant le séjour prévu. Une fois j’ai réussi à avoir Bitterpan, mais jamais Kieliekrankie ni Urikaarus. Pour Nossob et le Kalahari Tented camp, pas de difficulté!

Une halte entre Sesriem et Windhoek? Ça dépend où vous voulez passer!
Une nuit au Naukluft NP?
On peut aussi passer par Solitaire, avec une nuit à Gecko Camp ou Namibgrens.
Ou alors au bord de la B1, à Kalkrand, les chalets de Teufelskrallen.
Mais je ne connais pas tout ce qui existe!

À +,
Patou

Bonsoir poet,

Pour le stop entre Namibrand et Windhoek, 2 bonnes adresses:

• du côté de Maltahöhe: Burgsdorf Guest Farm (ambiance ferme avec possibilité de voir des rhinos)

• du côté de Kalkrand: Teufelskrallen Lodge

A plus
Annick

merci Annick;je prends note

bonjour tout le monde! est ce qu il est preferable de prévoir 1 nuit à Luderitz , ou le faire à partir de klein vista?merci

Bonjour,
Moi je trouve que c’est intéressant d’y passer 1 nuit au moins, en fonction de ce que vous voulez faire ! : à l’aller depuis Aus, vous vous arrêterez à Kolmanskop en début de matinée, et donc il ne resterait que l’après-midi à Lüderitz. Il faut quand même visiter un peu et voir la côte!
Et puis il y a de bons restaus de fruits de mer.

À +,
Patou

Bonsoir Poet,

Il faut au moins loger 1 nuit sur Lüderitz. C’est très spécial comme endroit. J’adore. Si tu peux y rester 2 nuits, c’est encore mieux.

Quand tu auras décidé, je te dirai ce que tu peux faire.

A plus
Annick

on restera donc une nuit à Luderitz; Poet

j hesite entre passer une nuit a canyon road et 1 à hobas camp ou les 2 à Hobas? Poet

Pour moi, 1 nuit suffirait.
Hobas est à l’intérieur du parc donc permet d’être sur place donc plus près pour le lever et le coucher de soleil.
Après, quelques balades sur les points de vue au nord du canyon…

On peut utiliser le potentiel de la 2e nuit ailleurs.

Canyon Road House est … plus amusant et original côté déco. On s’y ravitaille en carburant. Pas interdit d’y boire un verre ou d’y manger!

Voilà! Mais ce n’est que mon avis.

Bonne suite de préparation,
Patou

merci Patou! je cogite!!

Bonsoir,

Je suis d’accord avec Patou! Une suit suffit. Et j’adore Canyon Road House. C’est un endroit vraiment sympa et original.

Joyeuses Pâques à tous
Annick

Hello j ai donc remis mon circuit a jour ,bien sur tout dependra des resas au KTP.
J1 kalahari red dune
J2urikaruus
J3 rooiputs camp
J4 nossob camp
J5 bitterpan sortie par mata mata
J6mesosaurus camp
J7 hobas camp
J8 norotshama (orange river)
J9 j10 aus klein vista (randos)
J11 12 luderitz
J13 14 ranch koimasis (sortie a cheval)
J15 16 namibrand
J17 anib lodge
J18 retour
Qu en pensez vous? Merci pour vos retours.

Bonjour,

Pas mal du tout!
Mais à l’arrivée il faudrait une 1e nuit à Windhoek, car Red Dunes est un peu loin en cas de souci de vol ou de bagages.

Et bien sûr tout va dépendre aussi des resas au KTP!

Bonne suite,
Patou

1 « J'aime »

Bonjour,
Norotshama : que dire, que dire !
C’est un peu bizarre comme lodge. L’environnement, déjà : au milieu de vignes entourées d’immenses bâches. L’entretien est un peu négligé … Ce qui est dommage, car la vue sur l’Orange est superbe.
Perso : je ferais une nuit au Roadhouse, le lendemain Fish River Canyon. Nuit suivante : camping du NWR Ai Aïs (très beau cadre, d’où on peut faire des randos très sympas. Je trouve le camping très agréable. Grande piscine eau chaude qui parfois est parfaitement nettoyée … Resto moyen …)
Nuit suivante : Klein Aus Vista, avec arrêt pique-nique Bo-Plaatz

Bonjour Christian,

As-tu séjourné au Ai-Aïs ? Dormi? Mangé?
Nous y sommes allés un jour pour une pause pique-nique.
Je suis d’accord, le camping semble très agréable, spacieux et tout et tout.
Pas testé les sanitaires.
Par contre, l’accueil est catastrophique.
Les bâtiments du lodge, c’est style stalinien.
Difficile même d’avoir un café!
Quant à la grande piscine, nous n’avons pas osé nous y baigner, tant elle manquait d’hygiène, avec un eau très verdâtre.
Bon. On va dire que c’était peut-être un mauvais jour, n’est-ce pas?
Mais certes le paysage est beau.

J’avais raconté ça dans un de mes carnets.

Par contre, moi, je suis comme poet, le fleuve Orange me fait rêver! Je vais d’ailleurs aller le voir en décembre… Enfin!

Allez, bonne soirée,
Patou

Bonsoir Patou,
Oui, j’ai eu l’occasion de camper au NWR d’Ai Aïs et je m’y suis arrêté plusieurs fois.
La dernière fois, en 204, juste pour faire une pause, et se baigner (la piscine était très propre)
Je trouve le camping très agréable et les randos, qui remontent le long de la Fish River, très sympas.
Mais oui, le lodge lui-même et le resto, ça pourrait être mieux. Ceci dit, après une série d’inondations, ils ont commencé des rénovations.

Coucou Christian,

Tout à fait d’accord avec toi.

Je ne garde pas un souvenir impérissable de Norotshama…

Je lui préfère Félix Unite mais là il faut bien 2 nuits pour profiter des lieux.

A plus
Annick

Salut,
J’aime bien Felix Unite, qui est une étape sympa quand on fait Windhoek / Le Cap
Samedi : départ pour la Namibie :blush:
Bonne journée,
Christian

Bonnes vacances Christian
Profite bien !!
belle journée

Merci beaucoup.
C’est, cette fois-ci, l’occasion de tester Ethiopian Airlines que nous n’avons jamais prise.
Compagnie très “commerciale” : nous sommes bombardés quelques jours avant le départ de propositions : être upgradés en première, ou réserver vide le siège voisin ou même les deux voisins (je ne connaissais pas)

Coucou Christian,

Moi je trouve celà pas mal du tout. Une compagnie “commerciale” est une compagnie qui fait de l’argent. Donc une compagnie qui va durer et qui veillera aux normes de sécurité…

Je voyage parfois avec KLM. C’est pareil et parfois je me laisse tenter par un upgrade.

Bonne continuation
Annick

Tu as tout à fait raison.
Et en plus avec le nouvel aéroport prévu à Addis-Abeba, Ethiopian va devenir LA compagnie du continent africain.
D’ailleurs, pour octobre, j’ai repris des billets avec eux.

Hello Christian,

Franchement j’ai fait plusieurs voyages avec eux et je trouve que cette compagnie est top et vaut les compagnies connues. Cette automne je pars avec Iberia, ce sera une première , on verra bien .

Coucou,
Avec Iberia, tu passeras par Joburg ?
Cet automne, je vais revenir en Namibie, pour montrer en autre en Zambie.
Tu seras là à quel moment ?
Et tu feras quoi ?
Bonne journée
Christian

Coucher de soleil hier soir. Ensuite, il a plu une partie de la nuit. Le pays est superbement vert.

1 « J'aime »

Belle photo, Christian!

Tu travailles dans le secteur du tourisme???

Bonne journée,
Patou

C’est juste une photo prise du jardin, que je n’ai jamais connu aussi vert (il pleut encore pas mal)

Coucou Christian,

J’ai des amis qui étaient à Sesriem la semaine passée. Ils sont tombés en carafe avec leur 4X4. Dans le parc pas mal de flotte sur le sable. Ils se sont embourbés…

Bonne continuation
Annick

Magnifique jardin ( avec même des marguerites???), on ne se croirait pas à Windhoek!!!

Je disais dans une autre discussion que j’avais l’impression que la saison des pluies se déplaçait vers avril!!

Bonjour Annick,
Oui, il pleut beaucoup, et surtout dans le Sud. Sossusvlei est inaccessible.
Le Naute est à 100%, et le trop plein est déversé
Et ça va continuer…

Mais les beaux jours reviendront :blush:

Oui, tu as raison. Les saisons des pluies commencent plus tôt et finissent plus tard …
(et moustiques à Windhoek :rage:)

Hello

Non désolée, je change de continent car mon ami veut aller en Amérique du Sud… d’où Iberia. Je reviendrait en mai ou juin de l’année prochaine.

Ton ami a bien raison :laughing:
J’adore l’Amérique latine. La dernière fois que nous y sommes allés, c’était au Pérou et en Bolivie (++++)

Coucou Christian,

Fin janvier 2027, comme horizon_contraires, je vais sur le continent sud américain, en Argentine! En revanche je ne prendrai pas Ibéria mais KLM qui est aussi très bien.

A plus
Annick

Coucou,

Iberia est souvent bien placée pour les tarifs vers et de l’Amérique du Sud et Centrale. Et les horaires…
Ça dépend aussi d’où on part! Depuis Toulouse c’est facile de passer par Madrid quand on part vers ces pays.

Il faut toujours comparer. Bien sûr!

Moi quand je prends Air France ou KLM c’est souvent pour gagner des miles, ou pour utiliser mon stock. :joy::joy:
Les repas de KLM vers la Tanzanie sont parmi les pires que j’ai connus!

À+,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage