Nous pensons retourner en Espagne cet été en aout ( famille avec 3 ados de 11 à 15 ans).
Nous connaissons bien la Côte jusqu’au Delta de l’Ebre.
Nous aimerions découvrir ce qui se trouve un peu plus bas, mais si possible sans aller trop loin et surtout sans tomber dans le béton et la surpopulation…
On m’a parlé de Javéa, ça semble pas bien, avec de la plongée sous marine ( activité qu’on apprécie), mais ça fait un peu loin.
Connaissez vous une petite station balnéaire tranquille, pas trop “touristique” entre Tarragone et Valence ?
Merci car après plusieurs soirées sur Internet … je bloque !
fabi022
Je pense qu’entre Tarragone et Valence, il y a peu d’endroits pas bétonnés et calmes en août. Perso, j’aime bien Peñiscola. Belle promenade maritime, grande plage, très construite mais seulement sur une file entre des salines et la mer et un beau quartier historique qui me rappelle un peu Collioure.
Mais je le reconnais, j’ai tendance à fuir la côte méditerranéenne en août. Trop cher et trop de monde à mon goût. Si vous trouvez un endroit tranquille, j’aimerais bien être informée.
Anonyme3
Bonsoir,
Je pense que nous allons aller à Alcossebre, c’est juste un peu après Peniscola.
J’ai l’impression que c’est plus petit, un peu moins construit avec de belles plages tout le long, comme Peniscola.
Si vous vous un coin tranquille, hors du temps, je vous conseille Colera. C’est très étonnant comme endroit.
C’est juste à la frontière franco espagnole, entre 2 montagnes. Il y a 1 camping, 2 ou 3 immeubles qui paraissent d’un autre temps, une pharmacie des années 70, qui vend aussi des billets de tombola, quelques restos ( 5 peut être), pas de grandes surfaces, juste des petites échoppes, le marché 1 fois par semaine et un club de plongée super !
Rien n’est surfait … Le maire du village doit avoir moins de 40 ans. Il est aussi le propriétaire du camping ( où il vient souvent) et du club de plongée. Son objectif, c’est que les choses restent comme ça… presque confidentielles et anti tourisme de masse.
Il y a pleins des ballades à faire tout autour, des criques très tranquilles en marchant un peu. Nous étions au camping, en mobil home c’était super, mais nous aimons changer d’endroit pour visiter des choses différentes tous les ans.
Alcossebre sera sans aucun doute beaucoup plus touristique, mais nous aurons ainsi l’occassion de visiter une autre région.
Anonyme4
Viñaros est sympa , plus petit que peñiscola me semble t il