Je suis actuellement en étude de Master en comportement animal, conservation de la biodiversité. Pour l’année prochaine je dois faire un stage de 6 mois.
Mon rêve serait de le faire en Namibie, je sais que dans ce pays comme beaucoup d’autres ont besoin de mains d’œuvres en terme de conservation dans les réserves naturelles.
Mon projet serait de travailler au sein d’une équipe de recherche, de les aider à restaurer ou à améliorer la biodiversité actuelle.
Y-a-t’il du monde parmi vous qui aurait plus amples connaissances des projets auxquelles je pourrais prétendre, et bien sûr si cela et réalisable.
merci d’avance
Marion
fecampois2
le CCF accueille des étudiants dans ce domaine je pense.
annick3
Bonjour,
La fondation Harnas propose aussi parfois ce genre de boulot.
Renseignes toi.
A plus
Annick
Anonyme4
bonjour,
Merci beaucoup, je vais regarder ces deux sites, et leur envoyer un mail pour avoir plus de renseignements.
Merci
Marion
Anonyme5
Bonjour Marion,
Je ne sais pas si cela correspondra à ce que vous recherchez, toutefois les centres de conservation comme Okonjima et Naan Kuse acceuillent beaucoup de volontaires pour aider à la vie des camps.
Que l’on soit simple admirateur des fauves, ou bien futur professionnel comme vous, tout le monde peut postuler.
Mon conseil serait donc de contacter directement les centres via leur site web pour savoir si vous pouvez correspondre à leur recherche.
Dans mon carnet de voyage, je mets des liens directs vers les pages web concernées:
Okonjima-Africat: africat@mweb.com.na
Na’An kuse: http://www.naankuse.com/volunteer-at-naankuse.html
Bonne continuation dans vos recherches, n’hésitez pas à nous faire partager votre parcours, nous sommes toujours friands de ce genre de récit!
Basile
bipi6
bonjour,
Pour le CCF, ils ont un laboratoire de génétique et des chercheurs et travaille avec des étudiants et collaborent avec certaines universités. Vous devez envoyer un CV motivé avec le type de recherche ou étude que vous souhaitez effectuer. Si besoin de renseignement contactez moi
Bipi