Bonjour,
Si tu es frileuse alors sans hésiter plutôt du 20 avril au 16 mai.
Les températures seront encore bien agréables et il ne devrait plus pleuvoir.
A+
Annick
Bonjour,
Si tu es frileuse alors sans hésiter plutôt du 20 avril au 16 mai.
Les températures seront encore bien agréables et il ne devrait plus pleuvoir.
A+
Annick
Nous partons mi-juin: pouvons-nous espérer des températures légèrement supérieures (la nuit et sous la tente) qu’en juillet - aout ? Nous envisageons également d’utiliser des sacs de couchage avec garnissage micro fibres garantissant une température confort de 0° ou 5°C. Nous hésitons entre ces deux températures, sachant qu’il existe une marge de sécurité.
P’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non.
On ne peut prévoir quel temps il fera.
Ce sont les tendances générales qui sont données dans ces messages. C’est comme partout dans le monde, il y a des variations possibles.
Il vaut mieux prévoir de se couvrir plus en prenant le fameux ‘sac à viande’ à l’intérieur du duvet. S’il fait trop chaud, la solution de rechange réside là
C’était bien notre intention de prévoir un sac à viande ou une couverture en fibre polaire, cela permet en effet de mieux s’adapter à des variations de température.Merci encore pour la réponse de normand…au normand que je suis.
Bonjour,
Je pars du 11/7 au 30/7 et vais dormir sous tente…étant données vos échanges, je commence à m’inquiéter par rapport à la température…
J’ai le choix entre un duvet à 5° en confort + un thermolite ou un duvet à moins 20°…les températures descendent-elles en -dessous de 0° la nuit ? Y-a-t-il de l’humidité ?
Vous écrivez qu’il fait très froid la nuit, mais pouvez-vous me donner une fourchette de températures ?
Merci pour vos réponses,
Indra333
Bonjour Indra,
L’an dernier, au mois de juillet, nous avons eu plusieurs nuits à températures proches de 0°.
Je ne crois pas qu’un -20° soit nécessaire cependant…
Mais il faut prévoir de pouvoir se couvrir pour les soirées surtout en extérieur, les petits matins, les envies pressantes en coeur de nuit…
Nos détails vécu de la température sont par là…
Belle fin de prépa
Madikéra
Merci beaucoup pour ces précieux conseils; je me suis précipitée sur votre site et j’ai commencé à la parcourir…effectivement, il n’y aura pas d’humidité !!!
J’y retournerai pour finir de découvrir…
Belle continuation,
Indra333
Bonjour,
Sans vouloir refroidir l’ambiance, l’an passé deux nuits de suite sur les hauteurs de windhoek, pas loin de l’aéroport il a fait - 10 °C et à Sesriem 3°C au petit matin.
Oups, merci pour l’info…cela donne à réfléchir…qui peut le plus, peut le moins…je ferai bien d’emporter le duvet à moins 20°…il pourrait servir !!
Bonsoir,
Je te conseille d’amener ton duvet moins 20.
Je peux confirmer les dires de Pissenlix.
A+
Annick
Merci à vous tous pour ces conseils avertis et judicieux,
Indra333
Bonsoir
Il ne faut pas exagerer.
Il peut faire froid la nuit, autour de zero parfois, dans le Namib, ou sur les hauteurs de Windhoek.
Mais ce n’est que parfois.
Tanit
Bonjour,
Il y a 2 ans (mai-juin) nous avions été également surpris par des températures très basses (proche de 0°) le soir et matin, ce qui nous avait un peu gêné pour les BBQ du soir, les nuits avec pas de chauffage ou tente très aérée.
Cette année, nous repartons en octobre, et avons des avis contraire sur les températures.
Pourriez vous nous confirmer les températures en journée et surtout le soir (sesriem, wallis, damarland, epupa, etosha, waterberg) afin cette fois de bien nous équiper au cas où !
Merci de vos conseils.
Val
Bonsoir,
Les années ne se ressemblent pas.
En octobre il faut compter en moyenne 13 degrés la nuit. En journée il fait bon chaud.
A plus depuis l’Afrique du Sud
Annick